Des petits conseils pour Bercy ?

• 8 Réponses
  • 1273 Vues
*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
Des petits conseils pour Bercy ?
« le: septembre 03, 2017, 01:32:09 pm »
Salut à tous !

Dans une semaine, je m'apprêterai à un de mes plus cher rêve : voir Metallica en concert pour la première fois de ma vie. J'ai une place en fosse pour le dimanche 10 septembre à Bercy... Je ne saurais donc vous exprimer mon excitation à J-7, excitation que j'imagine être partagée par beaucoup d'entre vous !!

Je me permets donc d'ouvrir ce topic -j'espère que je suis dans la bonne section- pour poser quelques questions aux plus aguerris d'entre vous, histoire de me préparer au mieux pour un des concert de ma vie. Je m'excuse d'avance si certaines questions paraissent bêtes.

1° L'attente
- Question sûrement débile, mais où se fait l'entrée pour la fosse ? Je ne suis jamais allée à Bercy, il y a-t-il plusieurs file d'attente ou une seule ?
- J'ai prévu d'arriver à l'avance, car qui dit place en fosse dit arriver tôt pour être proche de la scène. Or, je ne sais pas vraiment à quel point il faut arriver tôt. Je pensais arriver vers 16h soit 4h à l'avance, pensez-vous que ça suffit ?
- Est-ce qu'il y a des toilettes à proximité des files d'attentes ?
- J'ai vu que les sacs à dos étaient interdits dans l'enceinte de Bercy. Savez-vous s'il y a des vestiaires pour poser les éventuelles affaires qu'on aurait (genre pull et k-way s'il pleut pdt l'attente)?

2° La scène
- J'ai vu que la scène est centrale et que la fosse est située tout autour de la scène. Alors question sûrement très bête, mais est-ce qu'ils "tournent" pendant le concert, ou jouent-ils toujours dans le même sens ? J'aimerais éviter de me positionner derrière la scène et de ne les voir que de dos... Si non, sait-on à l'avance de quel côté ils vont jouer ?
- L'intensité du son : je fais attention à mon ouïe quand le son est trop fort. En festoche je mets systématiquement mes boules quiès, en revanche je n'ai jamais éprouvé le besoin de les mettre dans des salles type Zénith (Paris, Toulouse et Nantes). Pensez-vous que les boules quiès soient de rigueur ? La question peut paraitre bête mais comme on n'a pas droit aux sacs à dos je voudrais éviter de m'encombrer les poches si c'est inutile.

3° Le débrief
Est-ce que les Whipping Dancerzs ont prévu une petite bière de débrief après le concert ? Je serais ravie d'aller voire une bière avec vous, et surtout faire un débrief entre fans, étant donné que mon entourage ne partage pas vraiment mon engouement pour les Mets (c'est d'ailleurs pour ça que je vais au concert seule).

Voilà, merci à ceux qui m'auront lus et qui pourront m'aiguiller. Il me tarde tellement dimanche prochain !!!

*

Hors ligne LOWMANLYRIX

• 45
  • " NEVER DIE "
Re : Des petits conseils pour Bercy ?
« Réponse #1 le: septembre 03, 2017, 09:17:20 pm »
Salut à tous !

Dans une semaine, je m'apprêterai à un de mes plus cher rêve : voir Metallica en concert pour la première fois de ma vie. J'ai une place en fosse pour le dimanche 10 septembre à Bercy... Je ne saurais donc vous exprimer mon excitation à J-7, excitation que j'imagine être partagée par beaucoup d'entre vous !!

Je me permets donc d'ouvrir ce topic -j'espère que je suis dans la bonne section- pour poser quelques questions aux plus aguerris d'entre vous, histoire de me préparer au mieux pour un des concert de ma vie. Je m'excuse d'avance si certaines questions paraissent bêtes.

1° L'attente
- Question sûrement débile, mais où se fait l'entrée pour la fosse ? Je ne suis jamais allée à Bercy, il y a-t-il plusieurs file d'attente ou une seule ?
- J'ai prévu d'arriver à l'avance, car qui dit place en fosse dit arriver tôt pour être proche de la scène. Or, je ne sais pas vraiment à quel point il faut arriver tôt. Je pensais arriver vers 16h soit 4h à l'avance, pensez-vous que ça suffit ?
- J'ai vu que les sacs à dos étaient interdits dans l'enceinte de Bercy. Savez-vous s'il y a des vestiaires pour poser les éventuelles affaires qu'on aurait (genre pull et k-way s'il pleut pdt l'attente)?

2° La scène
- J'ai vu que la scène est centrale et que la fosse est située tout autour de la scène. Alors question sûrement très bête, mais est-ce qu'ils "tournent" pendant le concert, ou jouent-ils toujours dans le même sens ? J'aimerais éviter de me positionner derrière la scène et de ne les voir que de dos... Si non, sait-on à l'avance de quel côté ils vont jouer ?
- L'intensité du son : je fais attention à mon ouïe quand le son est trop fort. En festoche je mets systématiquement mes boules quiès, en revanche je n'ai jamais éprouvé le besoin de les mettre dans des salles type Zénith (Paris, Toulouse et Nantes). Pensez-vous que les boules quiès soient de rigueur ? La question peut paraitre bête mais comme on n'a pas droit aux sacs à dos je voudrais éviter de m'encombrer les poches si c'est inutile.

3° Le débrief
Est-ce que les Whipping Dancerzs ont prévu une petite bière de débrief après le concert ? Je serais ravie d'aller voire une bière avec vous, et surtout faire un débrief entre fans, étant donné que mon entourage ne partage pas vraiment mon engouement pour les Mets (c'est d'ailleurs pour ça que je vais au concert seule).

Voilà, merci à ceux qui m'auront lus et qui pourront m'aiguiller. Il me tarde tellement dimanche prochain !!!

Salut camarade !

Je vais essayé de répondre a certaines de tes questions...

L'attente :

1/ T'inquiète pas tu verras sur place, tout sera indiqué.
2/ Arriver 4h à l'avance ou 12h à l'avance c'est un peu du hasard de toutes façon, par simplement du principe que plus tu arrives tôt plus tu auras la meilleure place.
3/ Y'a toujours les chiottes des bars à proximité.
4/ Oui il y a des consignes dans Bercy.

La scène :

1/ Les horsemen tournent d'une place à l'autre ne t'en fais pas...de plus il y a de forte chance que la batterie de Lars tourne aussi.
2/ Prends toujours dans tes poches des boules quiès, même si tu n'en a pas besoin...L'assurance prime au cas où.

Le débiref :

1/ Comme d'hab il y aura sans doute un petit after avec certains habitués...Après, ou et quand ? je ne peux te dire ? lol  ;)

Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq.

*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
« Réponse #2 le: septembre 05, 2017, 05:46:39 pm »
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de répondre à mes questions, je peux appréhender le concert plus sereinement ;).

J-5, j'en peux plus !!

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
Re : Re : Des petits conseils pour Bercy ?
« Réponse #3 le: septembre 05, 2017, 09:01:26 pm »
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de répondre à mes questions, je peux appréhender le concert plus sereinement ;).

J-5, j'en peux plus !!

CONSIGNES FERMEES POUR LES CONCERTS DE METALLICA. Donc pas de sac à dos, rien. Info officielle
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
« Réponse #4 le: septembre 05, 2017, 09:02:21 pm »
Salut à tous !

1° L'attente

2° La scène

3° Le débrief

Passe une tête ici : https://www.facebook.com/groups/lecoinduwhipping/
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

« Réponse #5 le: septembre 06, 2017, 12:51:11 pm »
Salut Natsumi,
Pour la file, généralement, il y a une file pour la fosse, une file pour les gradins et je pense qu'il y aura aussi une file pour les entrées VIP.
Concernant l'attente, certains fans seront là dès 6 ou 7h du mat mais pour être à la barrière, si tu n'as pas une place entrée VIP, il y a peu de chance (mais même au fond de la fosse, tu vois très bien ).
Pour les toilettes, tu as les bars autour de Bercy.
Pour ton sac à dos, tape sur google "consigne bagage paris".
Pour la scène, où que tu sois, tu vois bien car ils tournent régulièrement autour de la scène (Lars y compris - sur la tournée death magnetic, la batterie tournait d'un quart de tours toutes les demie heures).
Pour le son, prends tes boules quies (si si, prends les).
Pour le debrief du WD, suis la page FB ou ce forum si des infos sur un after sont postées ici.

Bon 1er concert  ;)
« Modifié: septembre 06, 2017, 12:56:46 pm par Poum »

« Réponse #6 le: septembre 06, 2017, 10:05:45 pm »
Pour avoir fait la dernière date de Copenhague en fosse VIP (Unforgiven), ceux en VIP reçoivent un mail quelques jours avant indiquant la porte d'entrée qui leur est réservée, et on a pu descendre en fosse 10 mn avant l'ouverture normal, ce qui m'a permis d'être à la barrière, face à l'un des micros coté Kirk sans difficulté.
Lars tourne effectivement aussi, généralement pendant un solo de Kirk et/ou Rob et juste avant les rappels

« Réponse #7 le: septembre 07, 2017, 12:06:04 pm »
perso je compte etre devant bercy aux alentour de 13h (j'arrive a montparnasse a 11h, le temps d'aller poser mes affaires a l'hotel et de rejoindre la salle). De la je vais commencer l'attente en gardant une place dans la file pour un pote qui arrive que vers 16h.

un peu d'apprehension aussi de pas etre super bien placé (je suis jamais allé a bercy), les dernieres fois que je les ai vu c'etait au stade de france en fosse or et a la boule noire et au trabendo ou j'etais arrivé bien tot pour etre au premier rang (et y avait moins de monde de prevu !!!)

*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
« Réponse #8 le: septembre 09, 2017, 01:00:18 pm »
Merci pour toute vos réponses et partage d'expérience. A présent je n'en peux plus d'attendre !

Bataclan, merci de l'invit mais je n'ai pas facebook. Je ne participe donc pas, mais je suis n'ai les posts avec intérêt ;)