Probable setlist des concerts de septembre 2017

• 9 Réponses
  • 1421 Vues
*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
Probable setlist des concerts de septembre 2017
« le: août 08, 2017, 12:46:55 pm »
Hola les gens !

J'ai récemment découvert un site (https://www.setlist.fm/), et j'ai épluché les 10 dernières setlists des concerts de Metallica, ce qui donne une idée des potentielles chansons qu'ils vont faire en septembre à Bercy et Lyon.

La setlist semble stable d'un concert à l'autre sauf pour les pistes 5, 11 et 17 où ils alternent toujours entre trois titres.

1. Ecstasy of god
2. Hardwired
3. Atlas, Rise!
4. For Whom the Bell Tolls
5. Creeping Death / The Memory Remains / Fuel
6. The Unforgiven
7. Now That We're Dead
8. Moth Into Flame
9. Wherever I May Roam
10. Halo on Fire
11. Whiplash / Hit the Lights / Motorbreath
12. Sad but True
13. One
14. Master of Puppets
15. Fade to Black
16. Seek & Destroy

Encore
17. Fight Fire With Fire / Battery / Blackened
18. Nothing Else Matters
19. Enter Sandman

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je pense que c'est un bon dosage entre les titres de Hardwired to the selfdestruct et les anciens classiques, même si j'aurais bien aimé entendre d'autres anthologies comme St Anger, King nothing ou Sanitarium.

*

Hors ligne Benk

• Whip' Donateur
  • *
  • 523
  • - WD Addict -
Re : Probable setlist des concerts de septembre 2017
« Réponse #1 le: août 08, 2017, 02:09:37 pm »
Faut espérer qu'en Europe ils jouent " Spit out the bone " aussi ....
Music soothes even the savage beast.

« Réponse #2 le: août 08, 2017, 10:10:58 pm »
Je pense que l'on peut espérer un ou deux inédits du nouvel album pour l'Europe, avec Hardwired et Atlas à mon avis présents pour toute la tournée en début de setlist.
Personnellement, je regrette la disparition du titre de reprise (auparavant dans les encores). En même temps, je rentre tout juste du Festival du Wacken ou Alice Cooper et les frères Cavalera ont joué 'Ace of Spades' de Motorhead dans les encores. Peut-être que Metallica y pensera pour l'anniversaire de la disparition de Lemmy ? A moins d'une surprise à la 'Motor Cycleman' entre temps ?
Je doute beaucoup que St Anger ou King reviennent, Sanitarium me semblerait un peu plus probable. Les titres en position 6,9 et 15 me paraissent les plus susceptibles d'être substitués en complément  des 5,11,17 pour renouveler la setlist.

« Réponse #3 le: août 09, 2017, 09:16:17 am »
5. Creeping Death / The Memory Remains / Fuel

Creep le vendredi et memory dimanche  :)

Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #4 le: août 22, 2017, 07:32:42 am »
Il ne faut pas confondre les set list en stade et festival et en salle, c'est souvent différent.

Ils ont beaucoup répété Spit Out The Bone en mentionnant que c’était pour la jouer en salle lors des tuning room.
Ils ont répété presque tous les morceaux de Hardwired au moins une fois en tuning room également.

Et il y a quand même Dream no More joué 1 fois et Confusion joué 5 fois en début d'année mais qui ne sont pas revenu lors de la tournée d'Amérique du nord... Vas savoir pourquoi, surtout que ca avait l'air bien exécute.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

« Réponse #5 le: septembre 03, 2017, 01:00:56 am »
La setlist du soir à Copenhague :

1. Hardwired
2. Atlas, Rise!
3. Seek & Destroy
4. Through the Never
5. The Day That Never Comes
6. Now That We're Dead
7. Dream No More
8. For Whom the Bell Tolls
9. Halo on Fire
10. Breadfan
11. Fuel
12. Moth Into Flame
13. Sad but True
14. One
15. Master of Puppets

Encore:
16. Fight Fire With Fire
17. Nothing Else Matters
18. Enter Sandman (with 'The Frayed Ends of Sanity' outro)

Bien équilibrée avec le retour de DM et Garage Inc. On se dirige définitivement donc vers ce type de setlist avec 5 titres amovibles. Je ne pense pas qu'on aura une grosse surprise la semaine prochaine chez nous.
Les danois étant généralement bien gâtés sur les setlists donc je m'attendais à ce qu'ils fassent une world premiere pour Spit Out mais non, ce sera pas pour cette fois.

*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
« Réponse #6 le: septembre 03, 2017, 12:59:04 pm »
Merci pour la setlist de Copenhague, je pense qu'on aura une bonne idée de ce qui nous attend quand on croisera cette setlist avec celle d'Amsterdam ce soir.

Par contre petite question car il doit me manquer des infos : pourquoi vous vous attendez à voir Spit out the Bone en Europe ?

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #7 le: septembre 03, 2017, 09:26:23 pm »
Par contre petite question car il doit me manquer des infos : pourquoi vous vous attendez à voir Spit out the Bone en Europe ?
Car ils l'ont tout simplement répété plusieurs fois pendant la tournée américaine ;)

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

*

Hors ligne Arch Stanton

• Whip' Donateur
  • *
  • 1710
« Réponse #8 le: septembre 05, 2017, 04:37:33 pm »
Yep, deux setlists qui nous permettent de voir ce qui, à priori, va bouger ou pas.
A voir avec la setlist du 6, mais je ne vois de slot pour "Spit out" qu'en numéro 16. Deux titre bien bourrins (Blackened et Fight Fire), donc on devrait avoir un patator. Juste au début du rappel, donc ils ont soufflé deux minutes, et juste avant Nothing Else, proche de la fin du concert. Sur deux dates à Paris, il y a moyen qu'une des deux soit la bonne! Fingers crossed!

*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
« Réponse #9 le: septembre 05, 2017, 06:00:36 pm »
Merci pour l'explication pour Spit out the bone.

Voici la setlist de Amsterdam, par rapport à Copenhague on a une modification des pistes 10-11, et toujours le premier encore qui alternera entre Fight fire with Fire/Blackened/Battery :

00. The Ecstasy of Gold
01. Hardwired
02. Atlas, Rise!
03. Seek & Destroy
04 .Through the Never
05. The Day That Never Comes
06. Now That We're Dead
07. Dream No More
08. For Whom the Bell Tolls
09. Halo on Fire
10. Am I Evil? (Diamond Head cover)
11. The Memory Remains