METALLICA [2003-06-11] 3 concerts, Paris, France

• 40 Réponses
  • 10074 Vues
*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
« le: octobre 04, 2011, 08:48:33 pm »
Bataclan 2003...

Pas de ticket... Ce matin du 11 juin 2003, je pars au boulot (j'habite Paris 18 à l'époque et travaille à l'est de Paris) avec un sac un des fringues, au cas où... A 17h, je n'en peux plus j'appelle ma femme pour lui dire que je tente le coup... J'arrive sur place à 17h30 en costume cravate... Je me gare avec un gros coup de chance (dans Paris, c'est pas si facile parfois)...

Je m'approche de la salle, il y a une queue impressionnante. Je m'engage dans la ruelle à côté et entends le soundcheck. Je prends alors un gros coup de chaud, si près et si loin à la fois, faute de billet.

Je reviens en arrière vers le boulevard et suis abordé 30 secondes après par un gars qui me propose une place à 100 €. Je lui dis OK immédiatement mais lui demande de me suivre au distributeur de billets (il me regarde quand même bizarrement, avec ma cravate)... Je chope un gars devant moi avec un t-shirt Metallica pour lui montrer le billet, histoire de m'assurer que c'est un vrai.

Je retourne à ma voiture en courant et me mets en caleçon sur le trottoir pour me changer. T shirt, jeans, basket, c'est mieux...

Il est presque 18h00 et je n'imagine pas remonter toute la file d'attente... Je me glisse dans les 200 premiers en traversant la queue pour acheter une bière dans une boutique juste à côté de l'entrée du Bataclan. Enfin j'en prends 3... Je paie, je me retourne, je regarde 2 gars avec une bonne tête et leur tend les 2 bières. Hop, la conversation est engagée, je reste avec eux le temps de faire un peu la queue.

J'entre donc dans la salle aux premières notes de "the four horsemen" et me glisse rapidement tout devant ou presque (Je vis un concert de fou, dans une chaleur étouffante, avec des fans autour de moi qui se congratulent entre chaque chanson). A la fin, qui arrive trop rapidement, James se rapproche de la barrière et distribue des mediators un par un aux fans les plus proches. Je tends ma main franchement, il me la serre, comme pour un bras de fer et me donne un mediator.

Je quitte la salle dans un état second et rentre chez moi. J'ai les yeux rouges, sous le coup de l'émotion. Je reprends la voiture, hésitant à tenter le coup pour le Trabendo, mais bon...
Je me déshabille sur le palier, mes fringues sont trempées de sueur.

C'est le même jeans que je porte à tous les concerts de Metallica. Il a des trous partout, il est usé jusqu'à la corde. Il a vu Bercy, le Parc des Princes, il a vu Nimes aussi, il était à Lyon et au Sonisphère !
« Modifié: mars 03, 2016, 09:04:51 pm par Bataclan »
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
Re : METALLICA [2003-06-11] 3 concerts, Paris, France
« Réponse #1 le: octobre 04, 2011, 09:09:16 pm »
C'est le même jeans que je porte à tous les concerts de Metallica. Il a des trous partout, il est usé jusqu'à la corde. Il a vu Bercy, le Parc des Princes, il a vu Nimes aussi, il était à Lyon et au Sonisphère !

Et tu le lave ou pas ce jean?...  :D

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #2 le: octobre 04, 2011, 09:14:18 pm »
Ah ouais merde, tu viens de me rappeler que j'ai pas sauvegardé mon récit du 11/06/03 ???

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
Re : Re : METALLICA [2003-06-11] 3 concerts, Paris, France
« Réponse #3 le: octobre 04, 2011, 09:22:23 pm »
Ah ouais merde, tu viens de me rappeler que j'ai pas sauvegardé mon récit du 11/06/03 ???

Justement j'y pensais, c'est trop dommage il était vraiment génial ton report  :'(

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
« Réponse #4 le: octobre 05, 2011, 10:49:48 am »

J'y ai pensé aussi, à ton report. Tu ne l'as pas posté sur un autre forum ?

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #5 le: octobre 05, 2011, 11:27:56 am »
Il n'a pas été posté sur le blog du WD ?

un plaisir de relire ton report Bata :)
« Modifié: octobre 05, 2011, 11:30:29 am par Jess »

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #6 le: octobre 05, 2011, 12:04:18 pm »
Ah le Bataclan, mon meilleur souvenir de MetallicA en live !!
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

damz

• Invité
« Réponse #7 le: octobre 05, 2011, 01:49:16 pm »
Ah le Bataclan, mon meilleur souvenir de MetallicA en live !!
T'as de la chance, moi je m'en souvenais déjà pas en sortant. Aucun rapport avec des substances quelconques, juste l'adrénaline...  >:(

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #8 le: octobre 05, 2011, 09:14:37 pm »

Tu me prends pour qui ? Tu crois que je vais poster mes reports à droite à gauche comme un vulgaire gigolo ? Non môssieur ! Moi je vis pour le WD ! ;D

Mais pour répondre à ta question... Non, je ne l'ai posté nulle part ailleurs... :'(

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
« Réponse #9 le: octobre 06, 2011, 07:32:49 pm »

Tu me prends pour qui ? Tu crois que je vais poster mes reports à droite à gauche comme un vulgaire gigolo ? Non môssieur ! Moi je vis pour le WD ! ;D

Mais pour répondre à ta question... Non, je ne l'ai posté nulle part ailleurs... :'(

Ben... vu la qualité de ton report, tu peux postuler au Boulet d'Or 2011, 12, 13 et 14 !

Parce que moi je l'aurais bien relu avec plaisir, ton report (comme je l'ai fait à plusieurs reprises)

*

Hors ligne Zosotte

• Whip' Donateur
  • *
  • 1327
  • PANTERA BORDEL !
« Réponse #10 le: octobre 06, 2011, 07:41:49 pm »
Ben... vu la qualité de ton report, tu peux postuler au Boulet d'Or 2011, 12, 13 et 14 !

Parce que moi je l'aurais bien relu avec plaisir, ton report (comme je l'ai fait à plusieurs reprises)

+1 ;)
BIÈRE,BIÈRE! BIÈRE-BIFI !
-
Rejoignez-nous sur TenaciousDFrance !!!

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #11 le: octobre 06, 2011, 10:00:55 pm »
ben tant pis  :-\

*

Hors ligne Pikette

• Whip' Donateur
  • *
  • 1262
« Réponse #12 le: octobre 09, 2011, 06:36:46 am »
En plus, il y en a qui avaient bien précisé de penser à sauvegarder les reports avant la fermeture du forum.
C'est con.

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
« Réponse #13 le: octobre 09, 2011, 09:38:39 am »
En plus, il y en a qui avaient bien précisé de penser à sauvegarder les reports avant la fermeture du forum.
C'est con.

Satanas Boulet!  :D

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #14 le: octobre 11, 2011, 01:29:23 pm »
mon bref rapport de ce jour en quelques phrases :

- chaleur
- bouchons
- chaleur
- whisky + whisky+coca+whisky dans ma caisse à coté de Bataclan
- + double whisky avec des fans
- chaleur
- arrivés en premier dans la salle après escalade de barrière devant les vigils et toute la foule
- Ephorie
- chaleur
- DOUBLE EPHORIE après que les 4 lascars débarque sur scène
- chaleur x 4
- chat-souri avec les vigiles qui voulaient me débarquer. Je ne sais plus pour quelle rasion. J’ai gagné au jeu.
- chaleur x 10. Les Mets tous torse nu.
- apothéose sur chaque titre…par ce qu’en juin 2003 des setlists old school comme ça c’était super nouveau comme approche
- fin. Concert trop court finalement.
- Fight Club avec les vendeurs de t-shirts. 2 contre 5 ou 6. On a eu leur compte. Héhé…
- Whisky
- Whisky
- dance tribale autour de ma voiture sous le son de St Anger. Et oui !
- deux voitures de flics
- rappel à l’ordre, coupure de CD et vérification des papiers d’identité et du véhicule.
- mais allez Mr L’agent c’est Metallica en ville quoi !!!
- OK mais vous ne prenez pas le volant Mr rassurez-moi !
- mais non, mais non !!! Rassurez-vous Mr L'agent !
- dans 10 minutes départ vers des abimes de la capitale…sous le son de la caisse claire de St Anger
- chaleur...
« Modifié: octobre 11, 2011, 01:31:07 pm par DronZKila »