MetallicA sur Deezer

• 6 Réponses
  • 961 Vues
MetallicA sur Deezer
« le: novembre 18, 2016, 07:23:19 am »
Bonjour à tous,
Abonné sur Deezer depuis plusieurs années, j'écoute 95 % de ma musique sur cette plateforme.
MetallicA a toujours refusé d'y figuré et c'était tant mieux.

Quelle surprise de constater ce matin que le nouvel album est dispo ainsi que l'ensemble de la discographie du groupe.

Un coup de gueule : Pourquoi sortir des version Collector / Deluxe..... et les mettre sur Deezer ?
L'album normal oui mais pas les version Deluxe  >:(

C'est d'autant plus dommage pour les fans qui achètent les CD, chose de plus en plus rare de nos jours.

Néanmoins, ce matin, c'est direction le centre ville pour y acheter l'album..... en version Deluxe  :D

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
Re : MetallicA sur Deezer
« Réponse #1 le: novembre 18, 2016, 08:05:49 am »
Pour info sur Spotify il y a la version deluxe.
Enfin c'est pas une surprise puisqu'il y avait un partenariat pour un documentaire il y a quelques mois.

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #2 le: novembre 18, 2016, 12:25:57 pm »
Je suis abonné à Spotify et ca ne m'empêche pas d'acheter des CD/vinyles.
Je ne vois pas le rapport !!

« Réponse #3 le: novembre 21, 2016, 09:36:59 am »
je comprends pas la stratégie commercial de l'industrie du disque.
Pourquoi mettre des version des albums en Delux / collector sur Deezer, spotify.... alors que ces version sont censées faire acheter au gens des supports physiques.

*

Hors ligne Guillaume1995

• 11
  • Whipping Family
Re : Re : MetallicA sur Deezer
« Réponse #4 le: novembre 21, 2016, 05:44:26 pm »
je comprends pas la stratégie commercial de l'industrie du disque.
Pourquoi mettre des version des albums en Delux / collector sur Deezer, spotify.... alors que ces version sont censées faire acheter au gens des supports physiques.

Bah... Non c'est pas ça le but. Le streaming ça répondait à la demande du "Je veux de la musique gratuitement, sans avoir à m'embêter avec des supports." et aussi à la demande "Je veux profiter de ce service sans aucune pub en payant un peu chaque mois". C'est pas parce que tout est dispo en streaming qu'un type qui veut acheter des CD arrêtera d'en acheter.

D'ailleurs, le son d'un CD est de meilleure qualité que le streaming de Deezer. Seuls Qobuz et Tidal rivalisent parmi les sites connus avec la qualité d'un CD (il la surpasse même selon le format choisi pour Qobuz).

Tout est aussi sur Spotify d'ailleurs, et c'est cool de la part du groupe de rendre disponible à tous le contenu de coffrets à 175 euros pièce... Tout en sachant que les DVD, le beau packaging, les vinyles, les goodies, les livres et la qualité CD qui sont les valeurs ajoutées des coffrets Remastered par rapport aux versions streaming passent forcément à la trappe.

Le but du streaming légal c'est aussi de faire de la pub pour le groupe ET de leur faire gagner de l'argent par la même occasion. Parce que c'est officiel, et que c'est à mon avis une source d'argent plus importante que si un type lambda met le Black album en ligne sur Youtube, se fait repérer par le bot de Youtube et qui va donc monétiser la vidéo pour les ayants droits. Et surtout ça évite ces comportements là justement.

Deezer me sert uniquement pour écouter les titres que j'aime mais que je ne possède pas pour le moment, en qualité raisonnable, et ce légalement. Sinon, c'est toujours du CD pour moi! La qualité de son est bien meilleure et je peux faire ce que je veux au niveau de l'extraction des fichiers.

Le streaming n'a pas été mis en place pour couler le marché physique mais pour pallier à la baisse de ventes au niveau du format physique. Ainsi, ceux qui n'achètent plus de CD depuis des années continuent de donner du fric aux maisons de disques et aux artistes en subissant des pubs où en payant directement. Ainsi, tout le monde est content.

*

Hors ligne ioen

• 2
  • Whipping Family
« Réponse #5 le: novembre 23, 2016, 12:43:47 pm »
Pour moi c'est tout bête, j'ai pas de lecteur CD dans la voiture, j'écoute tout via Spotify (ça pourrait être Deezer, peu importe, c'est pareil), mais j'achète quand même mes albums, pour la collection et le soutien aux artistes.
J'ai acheté Hardwired en Deluxe, et je n'écouterai peut-être jamais l'album par ce biais.

Je ne sais pas du tout comment ils sont rémunérés pour l'écoute en streaming, est-ce qu'ils gagnent à chaque écoute, est-ce qu'il y a un forfait, ... ? Il y a encore des artistes qui refusent de figurer sur les plates formes de streaming mais il me semble qu'ils sont de moins en moins, c'est donc sûrement rentable pour eux.

*

Hors ligne Sanitarium

• 22
  • Whipping Family
« Réponse #6 le: novembre 23, 2016, 11:01:43 pm »
J avais aussi Spotify a une époque. Mais je l ai retiré car je préfère quand même largement le support CD/vinyles.
Je crois pas qu'ils touchent quelque chose pour chaque écoute. C'est un partenariat,donc ils touchent tant par année je crois et l'année suivante ils peuvent revoir leurs tarifs...