Metallica @ Accor Hotels Arena, Paris (Bercy) - 08 et 10/09/2017

• 202 Réponses
  • 13965 Vues
Re : Metallica @ Accor Hotels Arena, Paris (Bercy) - 08 et 10/09/2017
« Réponse #195 le: septembre 11, 2017, 01:25:40 pm »
J'ai préféré la set-list de vendredi soir, l'ambiance était bien meilleure hier soir aussi. Le son m'a semblé un peu meilleur, mais c'est pas ce à quoi Metallica nous a habitué.

Manunkind... bah c'était la 1ere et la dernière j'espère... quelle horreur surtout quand c'est mal joué (ouh Lars t'étais aux fraises!). D'ailleurs hier soir c'était la boulangerie à tous les étages... du pain un peu partout (Fight Fire with Fire massacré par endroit).
Autre truc absolument nul : le passage "percussion" ... ça n'apporte rien, c'est mal fait, à part faire retomber l'ambiance, ça tourne vite au ridicule (les tambours du Bronx du pauvre ?) ^^
Et le clou du pestacle : l'interlude Champs Elysées... que dire ? c'était nul là aussi ^^

Bilan mitigé quand même pour moi, c'était bien mais sans plus... et toujours ces gens avec leur téléphone qui ne participent presque pas au concert.
Mon père c'est le plus fort.

Re : Re : Metallica @ Accor Hotels Arena, Paris (Bercy) - 08 et 10/09/2017
« Réponse #196 le: septembre 11, 2017, 02:18:15 pm »
Autre truc absolument nul : le passage "percussion" ... ça n'apporte rien, c'est mal fait, à part faire retomber l'ambiance, ça tourne vite au ridicule (les tambours du Bronx du pauvre ?) ^^

Ridicule pour le coup c'était de voir l'énergie déployer par Kirk pour taper dessus :) :) :)
On sent vraiment que le fait chier de faire ça, aucune conviction dans le geste. Encore plus criant quand Lars se pointe et lui pour le coup tape "à la Lars" comme un bourrin.
Sympa sans plus comme moment.
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

« Réponse #197 le: septembre 12, 2017, 03:05:38 pm »
Je n'ai pas pu aller voir MetallicA, mais je suis content de voir qu'ils mettent en avant leur nouvel album. Vous avez même eu droit à blackened. J'adore cette chanson.

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

« Réponse #198 le: septembre 12, 2017, 11:54:50 pm »
Bon ben résumé global : 2 soirées complètement dingues à Bercy, dur de reprendre ses esprits et de "retourner à l'école" ce matin...
Si l'ambiance était absolument incroyable hier soir, j'ai quand même préféré le set de vendredi. La doublette Dream no more (que c'est faaaaaat !!!) / Halo on fire (un classique instantané en live) m'a envoyé dans les étoiles. Avec Leper en plus, c'était vraiment huge.  8)

Pour chipoter un peu, par rapport à la tournée DM, même si l'on a tjs une bonne dose de vieilleries, en termes de vraies raretés on est un cran en dessous quand même. On se consolera avec la 1ère de Manunkind (même si c'est loin d'être ma préférée du dernier disque...).

Vivement 2018 qu'on remette ça !  8)

Eh oui, difficile le réveil hier matin... Mais on serait bien capable d'aller les voir tous les week ends malgré tout...

Tout à fait d'accord avec toi sur le reste. J'ai trouvé l'interaction entre James et la foule puis l'ambiance bien meilleure dimanche. Par contre, la setlist manquait un peu de folie. Je crois que c'est à cause du fait qu'on a eu Leper vendredi. Bon, dimanche y'avait quand même Fade! Et Fight Fire, mais bien loupée malheureusement...
C'est évident que niveau rarities on est bien en dessous de la tournée DM. Quand tu vois déjà que sur les 18 titres, 6 sont consacrés à Hardwired, ça laisse très peu de place pour ça. Faudra donc pas s'attendre à écouter Orion ou Jump in the fire de si tôt.

En tout cas grâce à ces deux shows, j'apprécie de plus en plus leur dernier album car au début j'avais pas du tout accroché hormis Spit, Revenge et Dead.

Ils vont vraiment revenir en France l'année prochaine ? Ce serait chouette.

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #199 le: septembre 13, 2017, 10:23:46 am »
De grosses rumeurs tablent sur un Stade de France ou le Download été 2018 oui. Wait & see.
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #200 le: septembre 13, 2017, 06:46:24 pm »
La Whipping Family !!!

Photo magnifique  8)
Très très heureux de te voir dessus Oswaldo !!!
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

« Réponse #201 le: septembre 13, 2017, 07:26:37 pm »
Merci mon poulet.

Perso, même en coup de vent ou "un peu plus longtemps" pour d'autres, ça m'a fait énormément plaisir de vous revoir. Vraiment.
Dommage ce temps de merde vendredi soir.

Satan était a Lyon j'aurai aimer lui serrer la pince quand à Padre, je ne l'aurai vu qu'en photo.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

« Réponse #202 le: septembre 28, 2017, 04:37:23 pm »
Sincèrement, j'ai adoré ces 2 concerts, vraiment.

D'abord, financièrement parlant, quand tu vois ou j'ai vu les shows (voir photos ci dessus mais encore largement plus centré) et la ou j'aurai du être cad tout en haut des balcons dans les virages, bref, le point le plus éloigné de la scène, je vois que j'ai économisé 80€  ;D
Ensuite, j'ai trouvé cette scène parfaite, entre le délire mégalomane de Load, celle encore un peu chargé de DM, la sobriété et la taille de celle ci, m'a plu totalement. Ensuite le light show avec ces cubes et le petit plus avec les drones, j'en ai prit pleins les yeux.
Pour ce qui est de la set list, sur l'ensemble des deux soirs, faut vraiment être grincheux pour se plaindre quand tu sais qu'il sont la pour défendre leur dernier album.
Ensuite, j'ai trouvé un Kirk beaucoup plus appliqué par rapport à ces presque 15 dernières années. Y'a bien qq pains mais sans comparaisons possible avec les tournées St Anger et DM.

Voila mon ressenti après plus de 2 semaines.

A présent, vivement la confirmation pour le Download.  :P

Continua a luta!!!