Spit Out the Bone

• 20 Réponses
  • 2805 Vues
Re : Re : Spit Out the Bone
« Réponse #15 le: novembre 18, 2016, 02:56:24 pm »
Mais j'adore My apocalypse donc 20/20 pour les 2 titres ou plutôt 19/20 pour Spit out the bone (pour la longueur)

Attention hein personne ne disait qu'elle était mauvaise mais que c'était du réchauffé oui, un gros paquet le disait.
Or la, encore une fois, je vois pas de différence.

Moi dans les deux cas, je dis YEAH!!!
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

Re : Spit Out the Bone
« Réponse #16 le: novembre 19, 2016, 07:23:56 pm »

Très fan moi aussi de celle-ci, je l'étais moins avec My Apocalypse, celle-ci est plus construite avec des vrais changements de tempos.

Alors oui on dirait une repompe de Whiplash, Battery ou Dyers Eve mais ils envoient tous grave dessus et James retrouve toute la puissance de sa voix. Ca lorgne vers les morceaux trashy de Machine Head aussi, c'est vraiment puissant. S'ils en avaient sortis plus des comme ça au lieu des Confusion, Revenge et Am I Savage ils auraient mis tout le monde d'accord, à mon humble avis...

« Réponse #17 le: novembre 19, 2016, 09:09:29 pm »
Sans doute ma préférée de l'album. Le riff du début est un peu kill'em all et le chant + certains accords me font parfois penser à System of A Down.

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
« Réponse #18 le: novembre 19, 2016, 09:30:45 pm »
Le deuxième solos est épique . Surtout à la fin avec la double pédale.

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
« Réponse #19 le: décembre 10, 2016, 06:27:14 pm »
Avec Spit Out the Bone, le groupe reprend une de ses traditions en clôturant l'album avec une chanson thrash rapide. Le défaut de ce genre de chanson est de tomber dans la linéarité (je dirais "à la slayer") en faisant une chanson "bourrine" efficace mais pas très riche. Description qui collait selon moi parfaitement à My Apocalypse.
Un autre groupe aurait peut-être fini la chanson en 2 minutes 40 en étant contents d'eux. Mais c'est là que cette chanson devient plus intéressante qu'une simple chanson de thrash. Une première transition de basse ralentit le tempo pour repartir sur une partie digne d'un Whiplash, qui nous emmène à partir de la 4ème minute vers une partie que je n'aurais jamais imaginée sur un disque de Metallica : une minute de Punk Rock !! James se transforme littéralement pendant 20 secondes en chanteur de punk rock, à la Rise Against : "Stop breathing...". Étonnant, inédit, j'en croyais pas mes oreilles.
Puis deuxième gros break heavy mid tempo pour reprendre son souffle sur la partie finale, reprise de la première partie de la chansons, avec son superbe solo en prime.
Du grand Metallica, où le groupe arrive à renouveler un genre bien souvent trop balisé. J'adore.
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr

*

Hors ligne Guillaume1995

• 11
  • Whipping Family
« Réponse #20 le: décembre 27, 2016, 04:57:39 pm »
Ce morceau est un vrai bijou. Je fais partie de ces gens qui ne sont pas fans de Metallica pour les morceaux "bourrins de service" avec des power chords de mi à toute allure, de la double pédale et des couplets chantés à base de... mi aussi, pour aller avec le chant. Mais là y'a de vraies valeurs ajoutées à tout ça je trouve. Et c'est ce qui fait que le morceau décolle bien plus que Hardwired: la partie Stop breathing est juste magique, et les soli sont plutôt bien construits je trouve. Le thème des paroles est classique mais c'est bien écrit et marquant.