Confusion

• 11 Réponses
  • 1301 Vues
*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
Confusion
« le: novembre 12, 2016, 06:28:45 pm »
Vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=ZChXK2rdr9M

Making of : https://www.youtube.com/watch?v=uWEFR-Xv-es

Lyrics :

Wake to face the day
Grab this life and walk away
War is never done
Rub the patch and battle on
Make it go away
Please, make it go away

Confusion
All sanity is now beyond me
Delusion
All sanity is but a memory
My life ... the war that never ends

Leave the battlefield
Yet it's horrors never heal
Coming home from war
Pieces don't fit anymore
Make it go away
Please, make it go away

Confusion
Delusion
All sanity is but a memory

Father, please come home
Shell shocked all I've known
Father, please come home

Label him a deadwood soldier now
Cast away and left to roam
Rapid is the road to sacrifice
Just takes longer to come home
Come home

Confusion
Delusion
Crossfire ricochets inside me
Trapped in a memory forever
« Modifié: décembre 04, 2016, 06:03:28 pm par Raziel »

Re : Confusion
« Réponse #1 le: novembre 12, 2016, 07:15:11 pm »
bof, bof à la 1ère écoute... N'apporte rien je trouve, mais qui sait, avec le temps...
WE DON'T GIVE A SHIT !!!!!!!

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #2 le: novembre 12, 2016, 08:38:49 pm »
Un seul mot me vient pour le moment "dispensable"
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

« Réponse #3 le: novembre 12, 2016, 08:46:48 pm »
Pour ma part, j'aime beaucoup!!

« Réponse #4 le: novembre 12, 2016, 10:40:08 pm »
oui bien entetant je trouve un poil martial et qui gagne à force de l'écouter vraiment bons riffs juste un poil trop long
« Modifié: novembre 14, 2016, 08:55:32 am par vicenzo »
What doesn't kill you, makes you more strong!

« Réponse #5 le: novembre 16, 2016, 08:25:49 pm »

« Réponse #6 le: novembre 16, 2016, 08:26:11 pm »
alors j'étais vraiment pas fan du tout à la première écoute... mais j'ai lu les paroles, j'ai réécouté et oui maintenant j'aime beaucoup, super clip aussi, different, qui raconte une histoire et pour le coup les paroles deviennent touchantes aussi.
je sais pas qui a eu l'idee de genie de faire un clip pour chaque chanson mais je trouve ça hyper réussi pour l'instant

Re : Re : Confusion
« Réponse #7 le: novembre 16, 2016, 08:34:09 pm »
alors j'étais vraiment pas fan du tout à la première écoute... mais j'ai lu les paroles, j'ai réécouté et oui maintenant j'aime beaucoup, super clip aussi, different, qui raconte une histoire et pour le coup les paroles deviennent touchantes aussi.
je sais pas qui a eu l'idee de genie de faire un clip pour chaque chanson mais je trouve ça hyper réussi pour l'instant

enfin qqun de positif sur cette song j'adore perso

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
« Réponse #8 le: novembre 25, 2016, 02:51:00 pm »
Confusion, j'ai tout de suite été séduit par cette chanson (bizarre de voir peu de gens l'apprécie ici) , qui, après un intro martiale à la Am I Evil donnant le ton "militaire" du thème de la chanson, enchaîne sur un riff, que je qualifierais de bien doom, rappelant franchement ce que peut faire un Candlemass sur ses derniers albums lorsque ce groupe hausse un peu son tempo. Puis l'arrivée du chant nous rappelle fortement The Day That Never Comes. Cette chanson est un exemple de ce que le groupe aurait pu produire sur DM sans trop vouloir en faire, en simplifiant. La partie "Confusion..." fait penser à du Cyanide.
Par son thème militaire et son style DM "simplifié", Confusion est pour moi la suite logique de The Day That Never Comes, un peu dans un esprit The Unforgiven 1, 2, 3. De plus, son clip pourrait également être considéré comme une suite de celui de The Day That Never Comes. On aurait pu intituler cette chansons "The Day That Never Ends" comme j'ai pu le lire ici ou là.
Confusion aurait pu être un single évident si cette notion avait encore du sens pour un groupe comme Metallica en 2016.
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr

*

Hors ligne untold

• Whip' Donateur
  • *
  • 79
« Réponse #9 le: novembre 26, 2016, 10:03:40 am »
j'avais du mal sur ce morceau au départ, et il fait aujourd'hui de mes préférés de l'album, très très entêtant.

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
« Réponse #10 le: décembre 04, 2016, 06:02:51 pm »

*

Hors ligne Guillaume1995

• 11
  • Whipping Family
« Réponse #11 le: décembre 27, 2016, 04:59:56 pm »
Ce Cyanide partie 2 (je parle uniquement de l'ambiance musicale pour qualifier le titre de Cyanide partie 2) est très bien fichu. L'usage des chœurs est bien géré sur le refrain, ce qui le rend très entêtant. Les riffs sont efficaces, et y'a une vraie nostalgie dans les couplets je trouve, c'est un peu fataliste en plus au niveau de la progression...