Here Comes Revenge

• 25 Réponses
  • 3910 Vues
*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
Re : Here Comes Revenge
« Réponse #15 le: novembre 26, 2016, 10:10:59 pm »

« Réponse #16 le: novembre 27, 2016, 09:30:28 am »
j'aime beaucoup ces videos, surtout celles de Death Magnetic mais je trouve que celles-ci ne sont pas top au niveau de la structure et de ce qu'elles montrent. ce sont des petits moments, mis bout à bout sans réelle structure et au final on n'apprend pas grand chose. Mais je cracherai pas non plus sur les videos de toutes les autres chansons!

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #17 le: décembre 01, 2016, 06:36:18 pm »
Elle reste ma préféré même après peut-être bien une centaine d'écoutes de l'album.
C'est la 2ème plus longue de l'album et pourtant j'ai l'impression qu'elle passe aussi vite que Hardwired, j'ai envie d'un ou deux couplets/refrain de plus avec un solo de plus.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
« Réponse #18 le: décembre 02, 2016, 10:15:26 am »
Here Comes Revenge, c'est une chanson qui avec Am I Savage (même si apparemment ce sont les moins appréciées de cette album vu ce que je peux lire ici ou là sur internet), me fait le plus plaisir. Parce que ces 2 chansons font à mon avis la part belle à l'héritage de 2 albums décriés : Reload et St. Anger.
Avec ces 2 chansons, Metallica, en plus d'assumer ce passé, se le réapproprie dans une nouvelle démarche, et ça, j'adore. En quelque sorte, je me sens "respecté" par le groupe en tant que "fan de TOUTE leur discographie du groupe". Cette tendance générale à dénigrer la période post-Load du groupe jusqu'à Death Magnetic, que ce soit par la pression continue des soi-disant fans ou même part le groupe lui même sur ses setlists, a toujours eu tendance à me gaver. Et je suis donc bien content de voir le groupe "réhabiliter" ce passé grâce à ses 2 chansons.

Bref, pour revenir à cette chanson, j'adore du début à la fin, que ce soit l'intro qui ressemble à un mix entre Lepper Messiah et Harvester of Sorrow, la basse ronflante omniprésente et le début du chant très typé St. Anger pour moi, tout comme le thème de la chanson, et pas mal de riffs. L'association Basse/Batterie/Chant sans guitare me rappelle ce que le groupe a pu faire dans une chanson comme All Within My Hands.
Toutes les parties vocales sont tops. Le solo vient aérer parfaitement la chanson et donne une dimension plus "frénétique" (frantic !) à la fin de la chanson qui termine sur une belle reprise de l'intro.
St. Anger aurait pu sonner de cette façon s'il avait été enregistré dans une autre période de la vie du groupe et avec d'autres choix de production.
Du grand Metallica à mon goût.
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr

« Réponse #19 le: décembre 02, 2016, 06:55:15 pm »
J'ai énormément de mal de voir la connexion avec Saint Anger.

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

« Réponse #20 le: décembre 03, 2016, 08:47:34 am »
"Evil dead" inside dans le clip  :-*
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne Guillaume1995

• 11
  • Whipping Family
« Réponse #21 le: décembre 27, 2016, 05:04:03 pm »
En une phrase, ce morceau c'est:
Des couplets géniaux, des refrains peu inspirés avec une ambiance Death magnetic en prime.

J'aime bien Death magnetic c'est pas le problème, mais quand on voit à quel point le groupe est passé à autre chose en termes d'écriture sur pas mal de morceaux d'Hardwired, ça me fait bizarre d'entendre un refrain qui sent le The end of the line à 100 km...

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2777
  • ChapterHead WD
« Réponse #22 le: janvier 03, 2017, 03:11:29 pm »
Et encore, si c'était le seul morceau qui ressemblait à Death Magnetic... :D
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

« Réponse #23 le: janvier 03, 2017, 03:24:32 pm »
Je trouve ce titre excellent mais je rejoins les 2 commentaires du dessus.
Ca sonne DM.
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne Adiizo-la

• 2
  • Whipping Family
« Réponse #24 le: novembre 25, 2018, 05:47:27 am »
La vengeance n'est pas bonne. Si nous nous parlons, je dis. Peut être de bons amis.

จีคลับ

*

Hors ligne Stardusx

• 2
  • Whipping Family
« Réponse #25 le: décembre 10, 2018, 06:36:22 am »
No wonder this story is this. You do well