"Hardwired…To Self-Destruct" - Nouvel album de Metallica - Sortie le 18/11/2016

• 373 Réponses
  • 37575 Vues
Ca fait un ptit bout de tps que je suis pas venu et il y a de l'actu !!
Moi, j'aime bien ce morceau, il dépote bien, et c'est simple après la première écoute, je l'avais déjà dans la tête !!

Vivement le 18/11
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui creusent et ceux qui ont un pistolet chargé. Toi, tu creuses.

YOU SHALL NOT PASS

je sais ce que tu te demandes. Si j'ai tiré 5 ou 6 fois. Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ou pas? MAKE MY DAY.

*

Hors ligne Aldo130

• 888
  • Chti qui pisse cont'el'vint, y fraiquit s'marronne
ouh pinaise, ça en fait des revenants !!! @Sacha, les serveurs vont tenir?  :D

+1...Ne manque plus que ZeOua...heu, non rien... :D

Avec les huit ans d'attente, l'intérêt s'est -vachement - émoussé. Alors désolé, ça va en décevoir une tripotée, mais malgrés le côté burné et la prod enfin propre (DM faisait bien saigner les oreilles, quand même, niveau loudness), ça m'a laissé...froid...Certains par-ci par-là évoquent "My Apocalypse", c'est peut-être de là que ça vient...enfin bref, c'est pas mauvais, mais j'ai pas reçu l'astrobaffe dans la gueule du siècle, que j'attendais un peu pour relancer la machine...

Mais c'est pas grave, l'an prochain il y aura le nouvel album d'Audr...heu, non rien...  :-*

EDIT : Je viens de mater la vidéo live...C'est bien mieux...en fait je crois qu'ils auraient dû directement sortir la version live ^_^
« Modifié: août 22, 2016, 08:18:18 pm par Aldo130 »
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner...

...

Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme..."

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
C'est vrai que c'est dans la lignée de DM. En bons pros de la com, ils ne vont pas non plus griller toutes leurs cartouches au début.

En Live Pro shot, ça donne ça.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=HZan1NsiAYs

Content de voir le fofo revivre avec toute l'actualité qui va arriver !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
Les serveurs signalent une anomalie... ... ... :D
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
J'avoue avoir été un peu dur dans mes propos suite à seulement quelques écoutes.... C'est pas mal en fait  ;D

Mais je rejoins Aldo sur le côté "blasé". Je crois que rien de vraiment "neuf" n'arrivera à MetallicA aujourd’hui...ni demain !

Par contre ca fait bien plaisir de revoir le WD vivant  8)

*

Hors ligne Benk

• Whip' Donateur
  • *
  • 523
  • - WD Addict -
Perso j'aime ... rapide, efficace, bonne prod' .... toujours fan !  8)
Music soothes even the savage beast.

*

Hors ligne metallicat

• Whip' Donateur
  • *
  • 1494
Bah moi J'AIME !!!! j'ai rien d'autre à ajouter, vivement le 18/11  :)
If you have Ghost, you have everything !!!

https://youtu.be/VjcDHVg-u-c?t=2m

j'ai calé le trailer sur les nouveaux riffs et j'arrive a m’enthousiasmer sur ses quelques secondes.

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
Les premiers prix en €€, chez EMP :
double CD : 19€
triple CD : 23€
double vinyl : 28€
deluxe box triple vinyl : 75€

Ca fait cher la box quand même .... mais c'est dans l'air du temps !

8 ans d'attente pour "ça". Sans déconner, on dirait que ça a été composé à la va vite histoire de faire la blague... bref, assez déçu de ne pas avoir un peu de fraîcheur créative, et même sans cela, le morceau me parait ultra fade ! En espérant que ce soit le morceau bateau de l'album (je garde espoir et sur les 12 titres, il y aura surement quelques pépites... non parce que sinon...).
Mon père c'est le plus fort.

Pour ma part, j'ai tout de suite été assez séduit par ce morceau... rien de nouveau ni de fabuleux mais un bon amuse-bouche avant ce double album que je pressens assez varié ! Ils ont l'air de remettre Load/Reload au goût du jour dans leurs concerts (3 titres joués ce week-end...) j'espère qu'ils ont incorporés le son de cette période dans l'album et que l'on aura pas un Death Magnetic bis  :-\

J'espère un album plus "spontané" en fait, pas une démonstration technique de riffs ou de solos comme ils savent le faire...

En tous cas la pression va monter d'ici le 18/11, cela me rappelle le "années Gibert" où je découvrais le site du whipping  ;)
« Modifié: août 25, 2016, 08:40:57 am par sleepy hollow »

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
8 ans d'attente pour "ça". Sans déconner, on dirait que ça a été composé à la va vite histoire de faire la blague... bref, assez déçu de ne pas avoir un peu de fraîcheur créative, et même sans cela, le morceau me parait ultra fade ! En espérant que ce soit le morceau bateau de l'album (je garde espoir et sur les 12 titres, il y aura surement quelques pépites... non parce que sinon...).

Je serais pas aussi radicale mais c'est un peu ça.
Disons que passer d'un day never comes comme single à celui-là c'est clairement pas la panacée.
Malgré tout ce titre est pas mauvais. On va pas aller jusque là. Et puis on va pas goûter notre plaisir.

wahou
que d’exigences, mais c'est cela quand on aime hein
nan sans déconner à lire certains commentaires, que je respecte car chacun son avis et libre fort heureusement, ben soit faut trouver une doloréane pour retourner dans le passé soit faut écrire les morceaux vous mêmes
ne le prenez pas mal mais perso je suis pas musicos et déjà pondre des morceaux une ligne de chant je suis respectueux car je sais pas faire, et puis ils sont blindés mariés, ils pourraient ne rien sortir du tout et prendre une retraite paisible alors..
bon y a quand même qq réjouis de leur retour (musicalement j'entends), qui est qui plus est bien maitrisés en comm' car pas de bribes de morceaux diffusés n'importe comment ce que je trouve mieux pour une découverte
perso je prends du plaisir tant que c'est possible car tout a une fin et c'est quand on a plus les choses qu'on en mesure la valeur

je sais que mon propos peut ne pas plaire mais un forum sert à dire ce qu'on pense voilà à plus
What doesn't kill you, makes you more strong!

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Il y a eu pas mal d'interview depuis jeudi dernier.

Je suis pas parfaitement bilingue mais d'après ce que j'ai compris, ce titre a été rajouté en quelque sorte au dernier moment en début d'année et enregistré en quelques jours.
Ils n'ont pas cherché à l’améliorer et à en rajouter comme ils le font d'habitude pour chaque morceau.

Concernant le reste de l'album, ils ont hâte de jouer un max de morceau en live lors de la tournée américaine qui se profile en 2017.
D'après ce que j'ai compris là aussi, les morceaux seraient moins "intellectuelles" que sur DM mais plus rapide et compact.

Si c'est le cas ca veut aussi dire qu'il y va y avoir quelques morceaux vraiment très long, sinon on arrive pas aux 80 minutes.

Petite remarque sur le live de samedi dernier, je ne sais pas si c'est lié avec les prochains titres qu'ils vont jouer mais j'ai l'impression qu'ils ont ralenti le tempo de plusieurs vieux titres...

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

*

Hors ligne Benk

• Whip' Donateur
  • *
  • 523
  • - WD Addict -
https://youtu.be/VjcDHVg-u-c?t=2m

j'ai calé le trailer sur les nouveaux riffs et j'arrive a m’enthousiasmer sur ses quelques secondes.

+ cet extrait  https://metallica.com/videos/29394/happy-holidayz-from-metallica
2 riffs .. 1 chanson on est au taqué  ;D
Music soothes even the savage beast.