"Hardwired…To Self-Destruct" - Nouvel album de Metallica - Sortie le 18/11/2016

• 373 Réponses
  • 37963 Vues
*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
Je crois que c'est le chant de James qui me frustre le plus... C'est tellement plat :'(

Sinon ultra contente de la surprise, et vraiment hate de l'avoir entre les mains, enfin un peu de neuf chez 'Tallica !!

*

Hors ligne J.N.

• 38
AHHHHHHHH !!!!!!!! Enfin le nouvel album de metallica  :P ! L'attente fut longue, j’espère qu'elle sera justifiée.  Un double album, il faudra donc s'attendre à des morceaux d'une durée assez longue. Le titre de présentation est bien " in your face ", ça bute ! C'est même plutôt étonnant comme premier choix de single pour un groupe que l'on pourrait qualifier de "grand public ". On est bien loin des cyanide et autre TDTNC. Maintenant on va attendre tranquillement la set-list de Minneapolis ainsi que la video du concert. Peut-être aura-t-on le droit à quelques surprises...
On scrutera également la moindre date de concert dans nos contrées. Tout porte à croire qu'ils feront les traditionnels festivals d'été européens et à coup sûr la tête d'affiche du prochain Download à Paris.
Quant à la date de sortie, elle a lieu à un mois des fêtes de fin d'années : un excellent coup marketing ( et de Lar$ ? ). Sinon je ne pense pas que ce sera le dernier album du groupe, surement l'avant dernier. Ils en feront un autre et puis basta avant une tournée d'adieu qui ne s'arrêtera pas ( comme c'est le cas de plusieurs groupe d'ailleurs... ).Bref je ne veux même pas y penser.
Allez encore 3 mois à tenir. On tient le bon bout les gars  8) !

Après une vingtaine d'écoute au casque et en voiture.

Chanson rentre dedans qui se retient dès la 1ère écoute, le riff est simple et efficace (un petit coté That Was Just Your Life) mais le solo est un peu court.
La batterie tient bon sans en faire trop non plus.
James envoi de la même manière que sur DM, ça fait même un peu suite de My Apocalypse.
La basse? il faut que je réécoute le morceau sur une bonne sono pour en juger.

Le clip vidéo résume à lui tout seul la chanson, simple mais efficace.
C'est sur en live ca va très bien passer. On va le savoir assez vite.

Concernant la prod, bien meilleur son que DM mais avec un coté garage tout de même puisque l'on entend quelques larsen de guitare si je ne me trompe pas. En tout cas il y a un bruit métallique strident mais assez faible qui revient régulièrement pendant certains riff.

Tout pareil.

Ecouté une vingtaine de fois et très content, ça va bien marcher en live, pourquoi pas en ouverture ? Le solo est court mais un minimum travaillé, la voix de James est mieux que sur beyond c'est un soulagement. Le morceau est simple dans sa structure et efficace, taillé pour le live.

La pochette est ignoble, je veux pas de ça !!!
« Modifié: août 19, 2016, 12:48:32 pm par crackerzz »

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
J'espère  vraiment des chansons allant dans des directions assez différentes. Un Metallica un peu plus aventureux que sur DM.
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

Enfin du nouveau a se mettre dans les cages à miel, c'est bon ça.ce premier extrait me plaît bien.court et efficace . vivement le 18 novembre et la tournée qui suivra.moi content 😀

Le making of de hardwired :
https://metallica.com/videos/30975/riff-charge-the-making-of-hardwired

Lars et James trouvent les riffs, Rob vient, il joue sa ligne de basse et Kirk arrivent à la fin pour jouer son solo.

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

Le making of de hardwired :
https://metallica.com/videos/30975/riff-charge-the-making-of-hardwired

Lars et James trouvent les riffs, Rob vient, il joue sa ligne de basse et Kirk arrivent à la fin pour jouer son solo.

Solo que James pourrait jouer faire lui même. Pareil pour la basse qui de toutes manières s'entends peu.

J'ai meme envie de dire, le artwork de l'album, moi je ne vois que James et Lars dessus. je me trompe peut être mais je n'y vois, ni Kirk, ni Rob

C'est bien le corps de James en tout cas. Quand tu regardes l'image à droite c'est Rob et à gauche c'est Kirk.

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

*

Hors ligne Podux

• 279
Ah bah ça fait plaisir cette actu pour le prochain album. Du coup je vais y aller aussi de mon petit commentaire.
À la première écoute j'ai était séduit par le riff de départ mais j'ai vite déchanté avec la suite et surtout le chant de James que je trouve trop haché pas assez fluide. Après qq écoutes, la réflexion que je me suis faite c'était que ça ressemblait fortement à My apocalypse (une des chansons que j'aimais le moins sur DM avec Cyanide).
Bref un bilan un peu mitigé sur cette première chanson, je me souviens que j'étais bien plus enthousiaste pr DM avec TDTNC que je m'étais passé en boucle toute une soirée ^^.
Sinon je trouve la pochette plutôt cool !
Et sur le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VjcDHVg-u-c
On peut entendre qq nouveaux sons (à partir de 2min) d'ailleurs de 2min à 2min08 ça me fait penser à du Load (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Première prestation live de Harwired, hier à Minneapolis, à 2h10
https://www.youtube.com/watch?v=fYkLiKPal2k

*

Hors ligne El_Padre

• Whipperz Mods
  • *
  • 952
ouh pinaise, ça en fait des revenants !!! @Sacha, les serveurs vont tenir?  :D
Le mec qui a demandé à Metallica quand ils venaient au Hellfest ...

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
https://youtu.be/fYkLiKPal2k?t=2h10m13s

Pour ceux qui veulent pas chercher :D

Bon ok y'a rien d'extraordinaire dans ce nouveau morceau, c'est assez plat... Mais jle trouve plutôt cool... La version live est chouette, j'ai vachement hâte d'entendre la suite mine de rien. Un nouveau metallica....  C'est pour de vrai hein?? Dites que oui!!!! ^&

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
L'intro me fait beaucoup penser à Holier.
Sinon mon fils aime bien:
https://twitter.com/PapaSkom/status/767314867544031232

8) ;D