"Hardwired…To Self-Destruct" - Nouvel album de Metallica - Sortie le 18/11/2016

• 373 Réponses
  • 29528 Vues
*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
On l'attendait, il aura fini par arriver... 8 ans après son prédécesseur ! C'est officiel, Metallica sort son prochain album "Hardwired…To Self-Destruct" le 18 novembre prochain !

A l'occasion de l'annonce, Metallica a diffusé son premier single Hardwired :

Clip: https://www.youtube.com/embed/uhBHL3v4d3I
Version live 1st time (audio) : https://youtu.be/fYkLiKPal2k?t=2h10m13s
MetallicaTV: https://www.youtube.com/watch?v=HZan1NsiAYs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Second single Moth into the flame:
MetallicaTV: https://www.youtube.com/watch?v=4tdKl-gTpZg
Live bootleg: https://www.youtube.com/watch?v=6794RGkxXTg

La pochette :

Le tracklisting :

Tracklist Disc One
Hardwired
Atlas, Rise!
Now That We’re Dead
Moth Into Flame
Am I Savage?
Halo On Fire

Disc Two
Confusion
Dream No More
ManUNkind
Here Comes Revenge
Murder One
Spit Out The Bone

Disc Three (Deluxe Edition Only)
Lords Of Summer
Riff Charge (Riff Origins)
N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)
Tin Shot (Riff Origins)
Plow (Riff Origins)
Sawblade (Riff Origins)
RIP (Riff Origins)
Lima (Riff Origins)
91 (Riff Origins)
MTO (Riff Origins)
RL72 (Riff Origins)
Frankenstein (Riff Origins)
CHI (Riff Origins)
X Dust (Riff Origins)

On attend désormais avec impatience ce nouvel album (et peut être dernier album !) et SURTOUT on attend l'annonce des prochaines tournées, ça va faire du bien de revoir un MetallicA en live ;)

On va tenter d'organiser un truc avec le WD, on peut pas laisser une telle occasion et ne rien faire ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les différentes éditions :

Regular CD

Deluxe CD

2 LP & Limited Green Vinyl

Deluxe Box Set

« Modifié: septembre 28, 2016, 05:36:49 pm par Raziel »
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne LOWMANLYRIX

• 45
  • " NEVER DIE "
Surprise totale ce soir en découvrant l'album, la pochette, et un nouveau titre du futur album...
Alors comme d'hab. Metallica n'est pas d'un grand niveau artistique pour ses pochettes mais ça, nous le savions depuis longtemps !
Le titre présenté ce soir me laisse circonspect, de prime abord il me semble parfaitement calibré pour un live,
mais pour une écoute " à la cool " chez-soi, je ne pense pas, car pas assez mélodique à mon goût, mais il n'en demeure pas moins " bien poutreur " !
Attendons la suite avec impatience et souvenons-nous qu'à la sortie de DM le premier titre présenté était Cyanide  ::)
Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq.

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
Oh bordel même ce bon vieux lowman est de retour.
Grosse journée !!!

Je découvre la nouvelle ce matin.
On attend depuis tellement longtemps un nouvel album que mes sentiments sont assez ... Comment dire... Étranges.
Je suis content mais l'attente à été tellement longue que j'en ai perdu une joie extrême.
Faut pas se le cacher mais plus je vieillis et plus ma passion débordante pour le groupe faiblis. Peut être du fait de n'avoir rien eu à se mettre sous la dent depuis des lustres.

Bref après deux écoutes du premier titre ma joie mesurée est confirmé.
Je trouve ce titre trop brute. Étonnamment court. Effectivement il est taillé pour du live. La batterie est bien trop présente et je me dis que si le double album est dans la même veine ce bon vieux Lars va crever sur scène :D
J'espère vraiment que les titres seront diversifiés ce qui faisait en quelque sorte le charme de DM. Mais quand je vois le nom des chansons...
Ça ne m'empêchera pas d'écouter ça day one. À moins que Gibert Joseph....

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Après une vingtaine d'écoute au casque et en voiture.

Chanson rentre dedans qui se retient dès la 1ère écoute, le riff est simple et efficace (un petit coté That Was Just Your Life) mais le solo est un peu court.
La batterie tient bon sans en faire trop non plus.
James envoi de la même manière que sur DM, ça fait même un peu suite de My Apocalypse.
La basse? il faut que je réécoute le morceau sur une bonne sono pour en juger.

Le clip vidéo résume à lui tout seul la chanson, simple mais efficace.
C'est sur en live ca va très bien passer. On va le savoir assez vite.

Concernant la prod, bien meilleur son que DM mais avec un coté garage tout de même puisque l'on entend quelques larsen de guitare si je ne me trompe pas. En tout cas il y a un bruit métallique strident mais assez faible qui revient régulièrement pendant certains riff.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

Je pense que la chanson n'est pas représentative de l'album. J'ai été très surpris par les 3minutes. Je pensais d'abord une sorte de video de présentation avec différents extraits. L'album fait presque 80 minutes avec 12 chansons. Donc je pense qu'on aura des chansons bien plus longues. à moins d'une grande surprise, je pense que cette chanson est plus une sorte de My apocalypse. Par contre la couverture est... assez originale.... C'est la première où on voit les membres du groupe.

Par contre le batteur c'est le même que pour Nîmes? ^^
« Modifié: août 19, 2016, 07:29:42 am par DevillicA »

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Si mes calculs sont exacts, la durée moyenne des 11 autres chansons sera de 7 minutes environ.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

un peu de metel militia, un zest de my apocalypse et on peut entrevoir un album avec tout le savoir faire déployer par le groupe en 35 ans de carrière, il risque donc d'etre lourd, speed, noir et profond, surement des surprises, mais le groupe tel qu'on le connait
premier morceau entrainant pour un debut-album ca envoit la prod a l'air bien mais la basse semble en arrière, à entendre avec une meilleure qualité et en live lors du concert du 20 aout notamment
What doesn't kill you, makes you more strong!

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
Pour une surprise c'est une surprise  :o

Malheureusement pas encore pu écouter ce morceau car au taff  :'(

Pour la durée des songs restantes, je pencherai plutot pour 2 songs très longues et le reste d'une durée "normale" (4-5 minutes), ce qui expliquerait en partie le découpage en 6 pistes sur chaque CD...

*

Hors ligne jibe

• 162
Sacré surprise effectivement hier avant d'aller se coucher!
Un nouveau morceau, la track list d'annoncé et même la date de sortie !

Bref c'est cool d'avoir enfin de l'actu !
Après le morceau en lui même ne me transcende pas vraiment.... en live ça doit fonctionner mais sinon c'est pas ouf non plus

ah !!!! enfin des news fraiches et on peut dire qu'ils envoient un paquet d'un coup ! bon le titre pas encore ecouter...je vais m'y coller de ce pas !!! 8)

moi ce qui m'épate c'est que c'est la première fois depuis la période avant St Anger qu'on a absolument rien entendu (ou presque, mis à part les quelques secondes données en décembre) avant la sortie du single surprise et la sortie de l'album dans 3 mois. Pas de Mission Metallica ou de Fly on the wall donc j'adore l'effet de surprise!

la chanson aussi, elle est un peu courte mais justement ça change des longues chansons depuis Death Magnetic. Directe et efficace! Et aussi, on a l'air d'avoir une bonne prod! pas de soucis de batterie ou de "loudness war"

Hardwired est une chanson dans la ligné de DM, tres proche d'un My Apocalypse. Elle aurait ete enorme avec un break mélodique de meme facon qu'ils avaient fait sur Just a bullet Away. J'ai un peu de mal a me faire a ce titre qui démarre sur un roulement de caisse claire qui me rappel beaucoup Frantic, et une ouverture comme ca comme premières note de l'album ca me fait un peu peur.
En revanche la fin du morceau, la partie half time feel du riff, qu'ils ne jouent que deux mesures. cette partie la, je pourrais la copier coller et l’écouter pendant 10 minutes! quand j'entends le riff toute la chanson et a la fin en Mid tempo, je ne peut m’empêcher de me dire, Mais pourquoi ils ont pas joué toute la chanson comme ca.

Oui aussi je voulais parler de l'accordage en E qui malheureusement n'offre plus a James la possibilité ou l'envie de travailler ses lignes de chant. je la trouve très... basique, a l'image de ce que l'on avait sur DM. L'accordage un demi ton en dessous avait offert tellement de possibilités a James sur Load/Reload, garage inc...

« Modifié: août 19, 2016, 10:58:30 am par markbauer »

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
Comme 1er titre c'est clairement plus rentre dedans et efficace que Cyanide et qu'on aura au moins 2 ou 3 morceaux à rallonge. Pour la prod je ne suis pas expert et laisse à d'autres trouver des pains, larsens et autres défaut.
Est ce que ce titre reflètera l'ensemble de l'album ? Difficile à dire tant on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec Metallica mais au lieu d'une dernière position dans la tracklist comme pour My apocalypse, maintes fois comparé à ce nouveau morceau ici et là, celui ci fera l'ouverture et est peut être une manière d'annoncer la couleur direct ou alors un contre pied pour ce qui suivra.
D'ici le 18 novembre (ou 16 chez Gibert  :D ) on aura le temps de disserter là dessus mais une chose est sur c'est que  ce nouveau titre est bien meilleur que Lulu dans son entier  :)

J'oubliais! l'artwork me dégoutait complètement à Première vue mais en la regardant bien çà leur ressemble bien ce truc, c'est recherché un peu WTF ? j'irai pas à dire que c'est beau mais je la comprend mieux, on y retrouve le côté amateur d'art de Lars, l'espèce d'hydre que représente la machine Metallica avec les 4 têtes en une.
« Modifié: août 19, 2016, 11:13:19 am par metalex62 »
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

Je prépare ma tente devant le Gilbert à Saint-Michel. On se retrouve vers 15h?

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
Je prépare ma tente devant le Gilbert à Saint-Michel. On se retrouve vers 15h?

Je ramène la bière  8)
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez