MetallicA 2015 - Vos projets de déplacement

• 32 Réponses
  • 5119 Vues
Re : MetallicA 2015 - Vos projets de déplacement
« Réponse #15 le: septembre 15, 2015, 02:20:17 pm »
Hey Salut les Whipperz !

Petit compte rendu du show de hier soir à Québec en attendant celui de demain soir si je trouve des billets ! Pour les photos, je vous renvoie au facebook de Metallica, elle sont bien meilleures que les miennes !

Pour le rappel du contexte, Metallica vient pour « enterrer » le Colisée Pepsi qui sera détruit dans les mois qui viennent et pour « Baptiser » le Centre Videotron, qui vient tout juste de sortir de terre.

En gros, Metallica fait le dernier show dans l’ancien et le premier show dans le nouveau.

La première partie a été assurée par Gojira. Je pense qu’ils ont délivrés un bon show et le chanteur a essayé de faire bouger le public, mais la mayonnaise n’a pas vraiment pris.

Le public de Metallica n’est pas celui de Gojira visiblement. Ils ont quand même reçu un bel accueil, mais le soufflet retombait vite entre les chansons…

C’est donc Metallica qui débarque après s’être un peu fait attendre (un peu moins d’une heure après la fin de Gojira).

Mais avant ça, une cinquantaine de chanceux du fan-club montent pour s’installer sur scène.

Faut voir que la scène était dans la même configuration que celle utilisée à Nimes, peut-être même un peu plus étroite.

Donc pas d’écran géant, ni de pyro car sinon ils auraient brulé les mecs du fan-club sur scène. Ca aurait pu être cool ceci dit !

C’est là un petit bémol que je mets à la présence d’autant de gugusses.

En revanche, cela procure l’avantage que le groupe était tassé sur le devant de la scène (qui d’ailleurs était assez basse).

Donc en étant dans les premiers rangs dans la fosse, on était aussi très prêt du groupe. C’était vraiment cool !

De ce point de vue c’est le concert auquel j’ai assisté dans les meilleurs conditions de visibilité et de proximité. Meilleures que la fosse de Bercy en 2009.

C’était mon deuxième show auquel j’assiste depuis que je suis ici. Le dernier c’était AC/DC, en plein air et le public ne m’avait pas particulièrement impressionné  par ses chants.

Donc j’ai eu un peu peur que cela se reproduise hier soir mais en fait pas du tout ! Ça chantait très très fort par moment j’entendais mal le son du band.

En revanche peu de pogos et pas de bousculade dans les premiers rangs. J’étais dans la fosse genre à 6 rangs de la scène et j’ai jamais été bousculé !

Les Mets semblaient en forme, content d’être là. James a bien communiqué avec le public.

La set-list en a déçu certains car on s’attendait à ce qu’ils jouent du vieux stock dans l’ancien colisée et du nouveau stock dans le nouvel amphithéâtre.

Je dirais qu’il s’agissait d’une set-list assez convenue. J’aimerais bien qu’ils arrêtent de jouer Nothing et Sandman (trop entendues pour ma part) et qu’ils glissent un petit Orion, Ktulu, S&R, Frayed ou whatever à la place !

Set-list :

Ectasy

Fuel

Blackened

King

Disposable

Day

Memory

Lords of summer

Sad

Unforgiven

Nightmare

One

Master

Fade

Seek

Whiskey

Nothing

Sandman

Je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent avec Lords of Summer…

En revanche ils ont joué King Nothing. Je crois que c’est la première fois que je l’entends en Live (à vérifier si ils ne l’avait pas joué aux Eurockéennes)

Je vous ferai un CR du concert de demain… si je trouve des places !

« Réponse #16 le: septembre 15, 2015, 03:24:31 pm »
King nothing.... Quelle idée...

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #17 le: septembre 15, 2015, 04:27:55 pm »
super ! merci pour le report !  :)

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #18 le: septembre 15, 2015, 07:54:07 pm »
Merci pour ton report !!! C'est bien dommage pour Frayed Ends !
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #19 le: septembre 15, 2015, 08:47:40 pm »
Super sympa le report merci !!! On attend la suite !  :)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #20 le: septembre 16, 2015, 07:38:09 am »
Ils s’obstinent avec Lords of Summer parceque je l'adore, faut pas chercher plus loin  :P

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #21 le: septembre 16, 2015, 09:17:10 am »
Cool ce petit report. Effectivement quand j'ai vu les photos de la scène me suis dit qu'elle était vachement basse. Dommage pour toi Frayed a été jouée pas mal de fois cet été. Peut être demain...
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

« Réponse #22 le: septembre 16, 2015, 05:17:04 pm »
Bon, j'ai trouvé une place pour ce soir !

En attendant je pense que la soif ne sera pas un problème pour moi :-)
[url]http://www.journaldequebec.com/2015/09/16/la-cuvee-bud-metallica-arrivee-a-quebec/[url]

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #23 le: septembre 17, 2015, 06:55:40 am »
Effectivement !!!  :D

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #24 le: septembre 17, 2015, 08:59:49 am »
Setlist bien fat pour ce 2ème soir à Québec !

Main Set
1.    Creeping Death
2.    Master of Puppets
3.    Battery
4.    Harvester of Sorrow
5.    Ride the Lightning
6.    The Unforgiven II
7.    St. Anger
8.    Wherever I May Roam
9.    Sad But True
10.    Welcome Home (Sanitarium)
11.    The Frayed Ends of Sanity
12.    One
13.    For Whom the Bell Tolls
14.    Fade to Black
15.    Seek and Destroy
Encore
16.    Turn the Page
17.    Nothing Else Matters
18.    Enter Sandman

« Réponse #25 le: septembre 17, 2015, 09:38:55 am »
En dehors du rappel, c'est sublime  :-*
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

« Réponse #26 le: septembre 17, 2015, 01:00:47 pm »
Saluti tutti !

Et bien finalement je l’ai eu ma maudite place pour le show d’hier soir. J’avais loupé le coche avec les prévente fan-club et la vente grand public. Tout était parti en 10 minutes.

Et bien sur on retrouvait les places revendues le triple ou le quadruple sur internet.

Y’a 2 semaines de ca j’avais trouvé une bonne place (prix public 100$ revendue 170$). J’ai essayé de la négocier à 150 et là le gars me réponds « Je peux pas, sois sérieux ». Putain mon sang n’a fait qu’un tour et je lui ai répondu un truc du genre que c’était lui qui était pas sérieux d’acheter pour revendre et qu’en gros ca place il pouvait se la carrer dans l’oignon. Bref, on s’est quitté bons amis.

Tout débute donc hier par un rdv à la billetterie, visiblement mon vendeur à ses entrées et il m’a vendu des places réservées aux employées du Centre Vidéotron. Je vais garder son contact !

Il me reste encore un peu de temps avant le début de show , je me décide donc d’aller au Tailgate Budweiser pour me chercher une petite Bud cuvée Metallica directement au cul du camion ! Au sens propre comme au sens figuré puisque qu’ils ont amené un gros truck avec une remorque citerne toute noire sur laquelle trônaient les logos Metallica et Bud J

Le temps d’être servi je manque le show de Baronness.

Puis viennent les Mets.

Déjà ce qu’il faut dire c’est que le son était incroyablement bon. Heureusement pour un tout nouvel Arena ! J’espère qu’avec le nouveau Bercy on arrivera à cette qualité.

J’ai vraiment bien fait de prendre ma place car la set-list d’hier soir surclasse celle de lundi :

L’enchainement Creeping/Master/Battery/Harvester/Ride en intro fut assez Epic !

S’en sont suivies Unforgiven2/St Anger/Wherever I may roam/Sad/Welcome Home/Frayed/One/For Whom the bell tolls/Fade/Seek et en rappel Turn the page/Nothing/Sandman

A noter le très bon enchainement Wherever I may Roam/Sad/Sanitarium.

Et que dire celui avec Frayed/One/FWTBT/Fade/Seek !!!!

Bref, un show excellent, des Mets en forme. Mais quelques pains de Lars sur Frayed et beaucoup de soucis techniques (Rob 1 fois et Kirk a du changé 2 fois de gratte en plein milieu des morceaux). Lundi c’est James qui avait été emmerdé par son électro-acoustique.

Vraiment content d’avoir assisté à ce programme double. Je regrettais de ne pas l’avoir fait à Bercy. 8 chansons ont été jouées les 2 soirs. Ce qui fait 28 chansons en deux soirs. Pas mal !

Bon maintenant j’ai hâte de les revoir avec du nouveau stock ! Je pensais qu’on aurait droit à une avant-première hier soir, mais fin

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #27 le: septembre 17, 2015, 01:33:33 pm »
Merci pour ton report ! La setlist envoie le pâte en effet !

Qques vids depuis la fosse :

Ecstasy / Creep >> https://www.youtube.com/watch?v=3j1-O6pgj9o

Sanitarium >> https://www.youtube.com/watch?v=51u1B5FqSJ0

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #28 le: septembre 17, 2015, 01:51:07 pm »
Quelle énorme tuerie cette setlist  ??? :o

Merci pour les vidéos !  8)
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #29 le: septembre 17, 2015, 05:38:13 pm »
merci pour le report  ;)