Le topic du débutant qui débute (et qui a mal aux doigts)

• 61 Réponses
  • 10244 Vues
Re : Re : Le topic du débutant qui débute (et qui a mal aux doigts)
« Réponse #30 le: août 21, 2014, 06:58:58 pm »
C'est ce qui m'a toujours manqué à la gratte : de la persévérance.

Plus de 20 ans que je joue et j'ai toujours le même niveau !

Pour jouer du Ramones en même temps (voilà Seb, comme pas besoin de la faire !!)...
Comme si j'étais le genre à faire ce type de remarque...hein..si?!  :D

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
Re : Le topic du débutant qui débute (et qui a mal aux doigts)
« Réponse #31 le: août 21, 2014, 08:48:46 pm »
Je parlais de l'autre Seb bien sûr...
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

« Réponse #32 le: octobre 22, 2014, 10:16:00 am »
Arf, je me reconnais bien dans ce topic !

Etant moi-même éternel débutant, j'ai repris la guitare assez sérieusement depuis cet été justement avec la découverte de Rocksmith 2014. Je prends vraiment mon pied à jouer, c'est assez bien fichu, il y a des tutos bien construits, et la Forge du Son est une mine.

Évidemment, tout le répertoire de Metallica y est absent de façon officielle, cause contrat avec Guitar Hero, mais il y a moyen de trouver des DLC "customs" en cherchant bien.
Jetez donc un coup d’œil ici...
http://customsforge.com/

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #33 le: octobre 22, 2014, 11:25:44 am »
Intéressant Papamet, les dlc en question sont sur consoles ou PC ?

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #34 le: octobre 22, 2014, 11:48:43 am »
PC sans prise de tête, console avec prise de tête puisqu'il faut surement pucé la console et faire tout un tas de procédure.

C'est le même lien que celui que j'ai mis en 1ère page, il n'y en a peut-être pas d'autre d'ailleurs. J'ai du oublié de dire que c'est bourré de titre de MetallicA, il y a de quoi faire.

Par contre le contrat qui relie MetallicA à la licence Guitar Hero qui empêcherais MetallicA de se retrouver officiellement dans Rocksmith, je ne savais pas, quelle est la source de cette information?

Car il y a des groupes qui sont à la fois dans Guitar Hero et dans Rocksmith comme Megadeth.

Sinon concernant le débat sur la phase d'apprentissage qui ne plait pas a tous les gratteux, j'ai une piste.
Il y a en effet un système de partition partielle.

Quand on débute une 1ère fois un morceau, qu'on soit débutant ou confirmé, la partition apparaît que partiellement avec peut-être 1 note sur 10 par exemple ou des accords qui ne sont représenté que par une simple note ou un accord de puissance.

Si on passe certains passages sans fausse note, la partition se complète pour finir par être fidèle au bout de plusieurs répétition du morceau.

En effet je n'aime pas cette façon d'apprendre un morceau, et je comprend que certain n'aiment pas non plus, c'est pour ça que je passe par le mode répète pour régler la partition à 100% de difficulté directement et apprendre donc de façon conventionnel.

Malheureusement certains ne doivent pas chercher plus loin que ce système par défaut et abandonne car ca peut être frustrant surtout si on on est confirmé. Il faut pourtant simplement passé en mode répète.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #35 le: octobre 22, 2014, 12:23:46 pm »
J'ai pas encore pu tester Rocksmith maison doit me preter prochainement une gratte électrique "de base" pour que je vois ce que ca donne....
De toute façon ce sera toujours mieux que l'acoustique ..... vu que je n'arrive pas à me motiver dessus....

« Réponse #36 le: octobre 22, 2014, 01:02:30 pm »
[...]
Par contre le contrat qui relie MetallicA à la licence Guitar Hero qui empêcherais MetallicA de se retrouver officiellement dans Rocksmith, je ne savais pas, quelle est la source de cette information?

Car il y a des groupes qui sont à la fois dans Guitar Hero et dans Rocksmith comme Megadeth.
[...]
Bonne question... Sur le forum RS2014 officiel je crois me souvenir, mais je ne saurais retrouver.
Je n'ai rien vu d'officiel en fait, plus des suppositions. Mais compte tenu de la demande énorme en titres de MetallicA sur le forum Rocksmith, il est supposé qu'il existe une sorte d'exclu entre Guitar Hero et le groupe.
Commercialement, Metallica est très nettement plus vendeur que MegaDeth et les autres Big Four...

Attention toutefois aux DLC customs, elles sont faites par des amateurs et le résultat est parfois hasardeux. Notes pas toujours bien synchros, pas de difficulté dynamique (passe encore) et dans le pire des cas mauvaise tonalité...
En revanche, il doit y avoir un catalogue de 7000 titres en customs, surtout en PC, de quoi y trouver son bonheur.

« Réponse #37 le: octobre 22, 2014, 02:12:00 pm »
Et j'allais oublier la Bible de la tablature en ligne :
http://www.songsterr.com/

Un catalogue gigantesque, des tablatures assez "propres", une interface sympa, même si la plupart des fonctionnalités ne sont accessibles que par abonnement.

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #38 le: octobre 23, 2014, 07:19:20 am »
Oui parfois la tonalité me parait étrange, donc je passe sur un ampli pré défini comme on peut mettre le son qu'on veut en cours de jeu.

Parfois pour avoir plus de dynamique et que je n'ai plus besoin de voir ou je merde, je me branche sur mon ampli et je laisse défiler le jeu.
L'idéale serait d'avoir un doubleur jack, je suppose que ca doit bien fonctionner ?

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

« Réponse #39 le: octobre 23, 2014, 09:12:57 am »
J'avoue ne pas avoir essayé cette astuce.

En revanche, j'ai chez moi un "Amplug" (non, ce n'est pas un sextoy) de chez Vox. On peut jouer au casque avec un son saturé avec en plus une source externe en entrée. Ça marche plutôt bien. :)

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #40 le: octobre 23, 2014, 06:51:38 pm »
je suis encore au XX siècle les gars. je ne pige rien à vos guitar heros et autres guitar toys smith machin bidule... :o

*

Hors ligne Pikette

• Whip' Donateur
  • *
  • 1262
« Réponse #42 le: octobre 24, 2014, 05:30:19 am »
Ahhh, mais si c'est "Un Rocksmith acheté, un Jerry offert" ça devient tout de suite plus intéressant!!

« Réponse #43 le: octobre 24, 2014, 08:50:16 am »
A moins que ce ne soit l'inverse... 8)

« Réponse #44 le: octobre 24, 2014, 03:56:15 pm »
Ahhh, mais si c'est "Un Rocksmith acheté, un Jerry offert" ça devient tout de suite plus intéressant!!
Dis pas ça a Metallicat, elle va acheter tous les rocksmith qu'elle trouve!  :D