Le topic du débutant qui débute (et qui a mal aux doigts)

• 61 Réponses
  • 10965 Vues
*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
Re : Le topic du débutant qui débute (et qui a mal aux doigts)
« Réponse #15 le: août 21, 2014, 06:32:23 am »
T'as des packs à pas cher mais je ne suis plus très au fait des prix je dois avouer.

edit : je suppose que c'est pas forcément de la super cam, mais voilà un exemple.

http://www.guitarshop.fr/guitare/pack_guitare/ibanez/produit-157053-ijrg200_rd_jumpstart.html
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #16 le: août 21, 2014, 07:10:34 am »
J'entends bien ce que vous dites les gars mais une électrique + tout ce qui va avec (ampli, cable + forcément la disto qui va bien, etc...) ca commence à faire un bon budget : 5-600€ non ?
Alors si jamais je ne joue que quelques mois/semaines comme la dernière fois.....
Tu peut toujours passé par l'occas, une guitare vieillit très bien si on la fracasse pas par terre.

Il y a des bons plans en B-Stock neuve, la mienne par exemple m'a coûté 450€ au lieu de 666€ pour un petit éclat de vernis de 1cm.

En ampli, le Peavey Vypyr 15w si il se trouve encore neuf coute à peine 100€ et simule vraiment bien les amplis metal.
Mais le mieux c'est Rocksmith, je parle pas de la partie pour apprendre à jouer là mais dans la partie forge du son qui remplace en gros tout un tas de logiciel de simulation d'ampli, ca te coûtera pas cher et tu peut jouer au casque ou sur une bonne sono.

Est-ce que ton pote grateux t'en a parlé de cette partie du jeu?

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
Re : Re : Le topic du débutant qui débute (et qui a mal aux doigts)
« Réponse #17 le: août 21, 2014, 07:32:27 am »
J'entends bien ce que vous dites les gars mais une électrique + tout ce qui va avec (ampli, cable + forcément la disto qui va bien, etc...) ca commence à faire un bon budget : 5-600€ non ?
Alors si jamais je ne joue que quelques mois/semaines comme la dernière fois.....
Tu peut toujours passé par l'occas, une guitare vieillit très bien si on la fracasse pas par terre.

Il y a des bons plans en B-Stock neuve, la mienne par exemple m'a coûté 450€ au lieu de 666€ pour un petit éclat de vernis de 1cm.

En ampli, le Peavey Vypyr 15w si il se trouve encore neuf coute à peine 100€ et simule vraiment bien les amplis metal.
Mais le mieux c'est Rocksmith, je parle pas de la partie pour apprendre à jouer là mais dans la partie forge du son qui remplace en gros tout un tas de logiciel de simulation d'ampli, ca te coûtera pas cher et tu peut jouer au casque ou sur une bonne sono.

Non, il m'a juste dit que la phase d'apprentissage était bien prise de tête et que cela ne valait pas forcément le coup... mais il m'a aussi proposé de me le passer pour que j'essaie... je vais peut-être faire ca, il a une vieille gratte de débutant qui traine dans un placard je crois...

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #18 le: août 21, 2014, 08:03:33 am »
Eviter les packs débutants tout compris, j'en ai eut un à 18 ans et c'est là que j'ai abandonné, c'était vraiment de la merde.
Si je dois en reprendre une pour moi ou mes enfants qui veulent s'y mettre aussi, se sera une occaz

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #19 le: août 21, 2014, 09:10:46 am »
Ma 1ère c'était une Cort X2 vraiment bien pour débuter et un ampli Line 6 Spider. Le tout m'avait couté 200 euros. Ensuite j'ai eu une Epiphone les paul heritage mais je préfère continuer sur ma Cort je suis plus à l'aise.
Bref pas besoin de 600 euros pour débuter. Michenaud a de bons vendeurs pour te conseiller.
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #20 le: août 21, 2014, 09:48:02 am »
Eviter les packs débutants tout compris, j'en ai eut un à 18 ans et c'est là que j'ai abandonné, c'était vraiment de la merde.
Si je dois en reprendre une pour moi ou mes enfants qui veulent s'y mettre aussi, se sera une occaz

Pas d'accord. J'avais acheté comme 2e guitare un pack Squier, ok la guitare n'est pas une rolls mais l'ampli sonne pas mal du tout (un Fender). Tout depend du contenu après.
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
« Réponse #21 le: août 21, 2014, 10:04:36 am »

Non, il m'a juste dit que la phase d'apprentissage était bien prise de tête et que cela ne valait pas forcément le coup... mais il m'a aussi proposé de me le passer pour que j'essaie... je vais peut-être faire ca, il a une vieille gratte de débutant qui traine dans un placard je crois...

Ok, je me souviens plus combien de temps j'ai pris pour m'habituer aux subtilités du jeu, surement plusieurs heures, mais je trouve que ca vaut le coup par rapport au temps qu'on gagne ensuite.
C'est un investissement en quelque sorte.

Après comme je disais, on peut se servir du jeu comme logiciel de simulation d'ampli uniquement et pour pas cher et sans passer par l'apprentissage du jeu.

C'est une version PC ou console qu'il va te prêter?

« Réponse #22 le: août 21, 2014, 10:17:54 am »
Pas d'accord non plus,

J'ai toujours la guitare de mon pack débutant, 200€

http://www.musikia.com/fr/epiphone-sg-special-cherry,p,ESGSCHCH1?LGWCODE=ESGSCHCH1;52675;601&gclid=CjwKEAjwsdafBRC2rYuDuYXk2TESJACsUN_ucnr-jcX3TzjsRdUIJUtl_zIbCmbuPgyZQTpatFOT-xoCzK_w_wcB

Génial pour commencer, et je peux t'assurer que tout ceux qui ont joué sur cette gratte l'ont adoré ( et pas des guitaristes du dimanche comme moi :p )

J'ai changé les deux micros ( 80$ en import sur guitarfetish.com ) 1 an après et j'ai noté une grosse amélioration. Au final, bien sur les finitions ça n'a rien a voir mais elle ne démérite pas fasse a de très bonne gratte que j'ai pu testé par ci par la.

Et aussi, avant même de changer les micros ou l'ampli, une multi effect a partir de 50€ apportera un gain de son et un fun incroyable a très bas cout. Ca pourra en heurter certain "A quoi ça sert un bon ampli ou une bonne pedale si y a un micro de merde", serte mais pour un débutant c'est le meilleur moyen a bas cout de sortir des sons cool et se faire plaisir.
« Modifié: août 21, 2014, 10:23:27 am par crackerzz »

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #23 le: août 21, 2014, 11:01:04 am »
C'est une version PC ou console qu'il va te prêter?

PS3.
Si j'accroche bien, je verrai si il peut me laisser sa gratte un moment et je prendrai une version PC pour avoir accès à plus de morceaux (d'après ce que tu m'as dit).

Merci à tous en tout cas !
« Modifié: août 21, 2014, 11:02:54 am par MetalManiac »

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
« Réponse #24 le: août 21, 2014, 11:35:56 am »
Ok, alors par contre sur console, il faut une installation audio adapté pour ne pas avoir de lag comme un home cinema soit directement sur la PS3 soit en passant par la TV en optique ou RCA je pense que ca le fait.
Il y a une notice explicative dans la boite du jeu.

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #25 le: août 21, 2014, 11:44:28 am »
Ok, alors par contre sur console, il faut une installation audio adapté pour ne pas avoir de lag comme un home cinema soit directement sur la PS3 soit en passant par la TV en optique ou RCA je pense que ca le fait.
Il y a une notice explicative dans la boite du jeu.

J'ai une bonne instal home cinema donc je devrai pas être embêté, merci ;-)

*

Hors ligne DronZ

• 1390
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #26 le: août 21, 2014, 12:34:05 pm »
haha le mec qui voulais juste jouer un peu d’acoustique  :D

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #27 le: août 21, 2014, 01:30:11 pm »
Mon pack date de 1995/6... c'est p't être pour ça, mais elle a toujours eut des soucis au niveau du jack et des faux contacts etc ....

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #28 le: août 21, 2014, 02:03:51 pm »
J'ai changé les deux micros ( 80$ en import sur guitarfetish.com ) 1 an après et j'ai noté une grosse amélioration. Au final, bien sur les finitions ça n'a rien a voir mais elle ne démérite pas fasse a de très bonne gratte que j'ai pu testé par ci par la.

Oui, mais alors vraiment pour débuter, parce que dès que tu mets du volume, nouveaux micros ou pas, t'auras un son dégueulasse plein de vieux feedback tout caca ! Et t'en tireras pas grand chose quoi.

Aussitôt que tu veux pousser un peu, faut pas chercher, c'est minimum 600€ (et encore, je suis gentil, si j'faisais le gros con je dirais 800€/1000€ en moyenne).

Après voilà, si c'est pour jouer dans ta chambre, tu seras toujours satisfait c'est clair, faut juste pas essayer de s'enregistrer ou autre, c'est de l'arcade en quelque sorte  ;D
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
« Réponse #29 le: août 21, 2014, 04:31:05 pm »
Par exemple une LTD Snakebyte.  ;D

Qui sera ma prochaine ou la remplacente de le LTD EX 401 quand je serais à l'aise dans les finances.

Et une ESP MX-250 si j'ai de la chance.