MASTODON - Barrés et barbus

• 219 Réponses
  • 29083 Vues
*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
MASTODON - Barrés et barbus
« le: septembre 30, 2011, 08:55:01 pm »
Le topic où qu'on parle du groupe de métal le plus inclassable de la planète.
Fous, prodiges, (Jean Blaguin) humoristes... Ils sont ce qu'ils sont et font une sacrée putain de zik.

Lâchez-vous !

THE HEAVY CHRONICLES - Blog métal, stoner, sludge, rock : www.theheavychronicles.com
MAKE IT SABBATHY - Concerts heavy & psyché à Bordeaux : www.facebook.com/make.it.sabbathy

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
Re : MASTODON - Barrés et barbus
« Réponse #1 le: septembre 30, 2011, 09:53:45 pm »
The Hunter tourne en boucle chez moi : J'aaaddooooooooreeeee

The Sparow  :-*

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
« Réponse #2 le: septembre 30, 2011, 10:09:23 pm »
"The Hunter" (le morceau) -->>> Wow, première écoute elle m'a scotchée ! Faut dire que je l'ai écoutée avec le casque, dans le noir, parfait contexte...
Gros bug sur le bridge chant clair, on dirait trop James période Load dans la voix c'est hallucinant !  ???

"Spectrelight" -->>> Gros retour de baton après une dizaine de tracks "plânants", un bon morceau bourrin influencé HxC, comme sur les premiers albums, d'la cocaïne ce morceau !!!  :P

Le reste, c'est du bonus, franchement autant je crachais sur l'album à la 1ère écoute, autant dès la 2ème j'ai saisi le potentiel du truc. C'EST MASTODON BORDEL !!!!!!!!!!  8)
THE HEAVY CHRONICLES - Blog métal, stoner, sludge, rock : www.theheavychronicles.com
MAKE IT SABBATHY - Concerts heavy & psyché à Bordeaux : www.facebook.com/make.it.sabbathy

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #3 le: septembre 30, 2011, 11:24:33 pm »
'tain mais qui aurais cru que ces barbus hurleurs allaient replacer Karma To Burn dans mon top 3 !!!
Maintenant mon top 3 c'est  M.M.M. !

Re : Re : MASTODON - Barrés et barbus
« Réponse #4 le: octobre 01, 2011, 01:10:55 am »
"The Hunter" (le morceau) -->>> Wow, première écoute elle m'a scotchée ! Faut dire que je l'ai écoutée avec le casque, dans le noir, parfait contexte...
Gros bug sur le bridge chant clair, on dirait trop James période Load dans la voix c'est hallucinant !  ???

"Spectrelight" -->>> Gros retour de baton après une dizaine de tracks "plânants", un bon morceau bourrin influencé HxC, comme sur les premiers albums, d'la cocaïne ce morceau !!!  :P

Le reste, c'est du bonus, franchement autant je crachais sur l'album à la 1ère écoute, autant dès la 2ème j'ai saisi le potentiel du truc. C'EST MASTODON BORDEL !!!!!!!!!!  8)

Pareil pour le morceau The Hunter ! Quelle superbe ligne de chant !
Mon père c'est le plus fort.

*

Hors ligne Kuwa

• 107
« Réponse #5 le: octobre 01, 2011, 06:36:37 am »

Mon top trois rejoint presque le tien, M.M.A. pour ma part et non ce n'est pas une assurance/mutuelle. ;D

J'ai eu raison d'avoir une claque auditive en 2007 à Werchter, et comme je l'avais dit sur l'ancienne version du forum, la seule chose qui leurs manquait pour moi à leurs débuts, c'était un chant moins hurlés même si c'était leur marque de fabrique.
Depuis Blood Mountain, je trouve qu'ils ont fait un sacré bout de chemin et je me demande jusqu'où ils iront.
« Modifié: octobre 01, 2011, 12:30:26 pm par Kuwa »

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #6 le: octobre 01, 2011, 12:24:21 pm »
A mon avis ils peuvent monter très haut, voir très très haut !!!

*

Hors ligne Octopus

• Whip' Donateur
  • *
  • 220
  • xXx
« Réponse #7 le: octobre 01, 2011, 12:31:00 pm »
Perso...j'adore Le nouvel album !

Par contre...je ne comprends pas 'Octopus has no friends...'...  ;) ;) ;). Ce n'est même pas vrai !

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
« Réponse #8 le: octobre 01, 2011, 01:36:56 pm »
'tain mais qui aurais cru que ces barbus hurleurs allaient replacer Karma To Burn dans mon top 3 !!!

Moi je les place carrément dans une case spéciale "Aliens" (oui il y a une case Aliens dans mon cerveau, appelez Mulder !  :D) ils se situent carrément au-delà de tout ce qui se fait actuellement.
Même s'il y a des groupes dans la même zone (Atlanta, Savannah...) qui sont dans un délire similaire, MASTODON font vraiment figure de prophètes quoi...

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #9 le: octobre 01, 2011, 01:40:59 pm »
Ils remplaceront les têtes d'affiches que l'on voit partout aujourd'hui dans quelques années ... et ce sera bien mérité !

*

Hors ligne martoni

• Whip' Donateur
  • *
  • 278
« Réponse #10 le: octobre 01, 2011, 02:15:18 pm »
Je réitère ce que je disais dans ma présentation, merci Beeho de m'avoir fait connaitre Mastodon!

J'ai commencé par Crack The Skye, je suis tombé raide dingue car j'adore les concept albums (Dark Side of the Moon, Scenes from a Memory...). Je suis remonté dans le temps et j'ai découvert un putain de groupe.

Chaque album constitue une montée en puissance. Le nouvel album ne déroge pas à la règle et pousse même la logique encore plus loin. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal au début. Mais à force d'écoutes, j'ai fini par retrouver tous les éléments qui font Mastodon : les grattes, c'est de l'orfèvre, les doubles voix sont bien senties, certaines lignes de chant sont juste énormes (The Hunter par exemple).

En live, j'avais tendance à les trouver moins bons, pas aussi propres que le requiert leur musique... jusqu'au Sonisphere Knebworth début juillet (le concert qui est passé en streaming), où j'ai pris une claque énorme, tout était impec! Je ne raterai pas leur prochain passage en Europe, c'est clair!

*

Hors ligne Kuwa

• 107
« Réponse #11 le: octobre 01, 2011, 02:58:34 pm »
Quelques superbes photos d'Amneville pour ceux qui y était.

http://www.flickr.com/photos/bokasboub/5944301082/in/photostream/

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
« Réponse #12 le: octobre 01, 2011, 03:33:13 pm »
Elles sont énormes !!! La façon dont le mec a traité les photos fait carrément ressortir l'univers du groupe, sans même qu'on ait à connaitre la zik...

*

Hors ligne Octopus

• Whip' Donateur
  • *
  • 220
  • xXx
« Réponse #13 le: octobre 01, 2011, 04:03:19 pm »

Merci pour ces sublimes photos !

Mastodon...un des  grands moments (me concernant) du Sonisphère !

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #14 le: octobre 01, 2011, 06:33:19 pm »

merci Kuwa !! grosse, grosse claque le concert de Mastodon au Soni. je kiffe la flying V de Brent Hinds !!