Avenged Sevenfold

• 112 Réponses
  • 17398 Vues
Re : Re : Avenged Sevenfold
« Réponse #30 le: août 21, 2013, 06:16:50 am »

edit : sinon l'intro de "doing time" vous avez pas l'impression d'avoir déja entendu ça ailleurs ? mais je vois pas ou :/ This means war sonne méga black album aussi, elle déchire ^^

L'intro, et je dirais même toute la chanson fait très Guns N Roses! Tu pensais à ca?

Re : Avenged Sevenfold
« Réponse #31 le: août 21, 2013, 09:53:23 am »
Mmmh bah je sais pas trop.

Bref je l'ai réecouté au boulot. C'est un bon album de métal. C'est assez mauvais pour du A7X quand même ... c'est plus leur Death magnetic que leur black album.

Y a pas de masterpiece et ça m'emmerde vraiment ... là ou sur nightmare y avait au moins "God hates us" le genre de riff dont tu te lasse jamais sur Hail to the king y a que du bon riff mais rien qui m'y fera y revenir une fois que j'aurai fait le tour de l'album. Sauf peut être en contradiction avec mon message précédent je pense que "acid rain" survivra bien aux écoutes, refrain et solo magnifiques ^^
« Modifié: août 21, 2013, 09:58:46 am par crackerzz »

« Réponse #32 le: août 21, 2013, 10:05:19 am »
Perso l'album m'impression vraiment. je l'ai réécouté ce matin pour être sur! Tu ne vois pas de " masterpiece", Moi je ne vois que ca!  :P

« Réponse #33 le: août 21, 2013, 10:48:14 am »
Perso l'album m'impression vraiment. je l'ai réécouté ce matin pour être sur! Tu ne vois pas de " masterpiece", Moi je ne vois que ca!  :P

Y a que de la pepite mais pas de masterpiece a la Little piece of heaven ou unholy confession ou toutes les chansons de city of evil :p

Mais il faut que l'album passe le test "je n’explose les tympans dans la voiture" mais je ne l'ai pas encore chopé en mp3 !

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
« Réponse #34 le: août 21, 2013, 10:53:55 am »
On a pas assez de recul, enfin moi en tout cas j'en ai pas. Je l'ai écouté une fois et ça m'a plu, a voir si un ou plusieurs vont sortir du lot. (Mais déjà amoureuse de requiem quand même)

« Réponse #35 le: août 21, 2013, 09:28:15 pm »
"Planets" est terrible!  8)

« Réponse #36 le: août 21, 2013, 10:16:10 pm »
On a pas assez de recul, enfin moi en tout cas j'en ai pas. Je l'ai écouté une fois et ça m'a plu, a voir si un ou plusieurs vont sortir du lot. (Mais déjà amoureuse de requiem quand même)

J'ai du faire 4/5 écoute et je change d'avis aux fils des écoutes ! Mais en tout cas pour l'instant je bloque sur "shepered of fire" "planets"  et "acid rain" qui sont vraiment énorme. Et toujours petit bémo sur Cirsmon day et Heretic qui sont toutefois de bonnes songs ^^

« Réponse #37 le: août 25, 2013, 09:08:32 pm »
6 Jours après la sortie, surement une dizaine d'écoute intégrale et pas mal d'autre sur celle que je juge les meilleurs. Il en ressort clairement que c'est un putain de bon album !!

Shepered of fire a une atmosphère pesante de dingue, doing time dans le style Guns est génial, "This means war" alors là, ça a été difficile de trancher, oui c'est clairement un "hommage" a sad but true, non ça n'est pas une pale copie, cette chanson est juste énorme. Requiem, crismon day et heretic j'ai eu du mal, mais c'est des supers songs en fait ! Et le trio de fin est juste énorme, le solo de coming home comme tout ceux de l'album est juste géniale, et le riff d'outro aussi. Planets, surement le meilleur titre de mon points de vue, tous les riffs sont juste énorme, avec une atmosphère bien particulière. Et acid rain est une super ballade, j'adore les solos et le refrain.

Globalement les solos de Synyster sont tous méga inspirés et super heavy. La voix de Matt est parfaite sur cet album ! Souvent il a des lignes de chants "douteuse" sur les autres, mais là c'est parfait.

Je pense je vais rester dessus un long moment, et j'y reviendrai avec plaisir dans plusieurs mois aucun doute !

J'ai d'autant plus envie d'aller les voir lors de la prochaine tournée, mais y a un truc qui gène vraiment, c'est les setlists de 12 songs quoi !!! Faire 3h de route pour 12 songs ça fait mal quand même.

« Réponse #38 le: août 25, 2013, 09:59:57 pm »
Beaucoup d'écoutes tout comme toi Crackerzz. J'adore " Sheperd of Fire" enchainé à "Hail to the King".
"Requiem" et "Crimson Day", et enfin "Planets" et "Acid Rain" font vraiment parti de mes compos favorites.
J'ai plus de mal avec les autres.

Point négatif tout de meme qui me taraude , puis les années passent et plus les influences, ou si ce n'est pas le cas, l'ombre de grands groupes se font sentir!

Du Metallica période Black Album  sur "Sheperd of Fire, Hail to The King" et évidemment "This Means War", quelques réminiscences Guns N roses ici et la, un peu de feeling maidenien sur "Coming Home", j'entends quelques pointes de Megadeth sur "Heretic" aussi.

Excellent album tout de même!

« Réponse #39 le: août 29, 2013, 06:53:58 pm »
Beaucoup d'écoutes tout comme toi Crackerzz. J'adore " Sheperd of Fire" enchainé à "Hail to the King".
"Requiem" et "Crimson Day", et enfin "Planets" et "Acid Rain" font vraiment parti de mes compos favorites.

Point négatif tout de meme qui me taraude , puis les années passent et plus les influences, ou si ce n'est pas le cas, l'ombre de grands groupes se font sentir!

Du Metallica période Black Album  sur "Sheperd of Fire, Hail to The King" et évidemment "This Means War", quelques réminiscences Guns N roses ici et la, un peu de feeling maidenien sur "Coming Home", j'entends quelques pointes de Megadeth sur "Heretic" aussi.

C'etait annoncé un album heavy, on a un putin de bon album de metal bien heavy/Thrash, ils n'ont rien inventé, mais on sent toute suite que c'est de l A7X ( enfin peut être pas tout de suite, mais au moins le chant et les solos et l'orchestration )

Après il faut garder a l'esprit que outre Atlantique, A7X est un GRAND ! Ils sont donc totalement légitime de mon point de vue dans cet album, qui est une tuerie, crismon day et heretic aussi d'ailleurs en fait :p
« Modifié: août 29, 2013, 06:58:43 pm par crackerzz »

« Réponse #40 le: septembre 09, 2013, 04:20:35 pm »

http://www.blabbermouth.net/news/machine-head-congratulates-avenged-sevenfold-on-success-of-their-covers-album/

« Réponse #41 le: septembre 09, 2013, 04:37:02 pm »
Assez drôle.

Mais toutes les phrases sont de Robb Flynn ? Je suis fan de Machine Head mais on peut pas dire que Unto the locust soit l'album le plus novateur que j'ai entendu. Peut être un peu frustré de la différence de popularité entre A7X et Machine Head ( qui pour moi sont sur le même créneaux ) outre Atlantique.

Mais quand même, sad but two  :D
« Modifié: septembre 09, 2013, 04:42:22 pm par crackerzz »

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #42 le: septembre 09, 2013, 07:58:28 pm »
The Darkness is my ally...but we keep it casual. The Void is a jealous mistress

« Réponse #43 le: septembre 09, 2013, 08:57:44 pm »
Autant this means war est un hommage flagrant a Sad but true et Metallica et doing time a guns. Autant on peut faire les mêmes rapprochements avec n'importe quel titre de n'importe quel groupe si on cherche vraiment la petite bête concernant les autres titres.

« Réponse #44 le: septembre 10, 2013, 07:51:28 am »
La sempiternelle différence entre l'hommage et le plagiat...
Si tu es fan du groupe, ils ont fait un hommage.
Si tu ne les aime pas, ils ont plagié.

J'aime bien le texte de Robb Flynn, il en rit sans les agresser.