MetallicA @ Hippodrome Paris-Vincennes, 13 juin 1993

• 32 Réponses
  • 8852 Vues
*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
MetallicA @ Hippodrome Paris-Vincennes, 13 juin 1993
« le: juin 13, 2013, 12:01:13 pm »
ENORME souvenir ce concert  8)

mon premier concert des Mets en France

20 déjà...jour pour jour  8)

je sais que bcp d'entre vous ont eu la chance d'assister à ce concert de la tournée "Nowhere Else To Roam"

partagez vos souvenirs !
« Modifié: juin 13, 2013, 12:03:24 pm par DronZKila »

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
Re : MetallicA @ Hippodrome Paris-Vincennes, 13 juin 1993
« Réponse #1 le: juin 13, 2013, 12:13:02 pm »
Rhooo la la mon 1er concert des Mets et mon 1er concert tout court d'ailleurs...  :)
Je me rappelle d'un gros temps de merde et d'un bon champ de patates et surtout de mouvements de foules assez dantesques.
The Cult avait été accueilli assez froidement, mais Suicidal (avec un certain Robert T.) avait bien mis le feu. Et puis l'apothéose avec plus de 3h de show des Mets.
Par contre, je dois bien avouer que je n'ai plus un souvenir très très précis de ce concert avec le temps, j'ai juste un souvenir général d'une incroyable puissance de feu du groupe. J'ai jamais vu de vidéo, je sais pas si des boots existent...  ::)

Et pour l'anecdote :
- sur le chemin entre le trom' et l'hippodrome (le bout du monde) un mec m'a demandé si je pouvais lui faire passer son couteau à l'entrée (modèle crocodile dundee), oui bien sûr...  :-\
- quand mes parents sont venus me chercher en voiture pour me ramener avec un des mes potes (j'avais 15-16 ans) et ont vu notre état ils nous ont dit direct "vous vous dessapez et vous mettez vos fringues dans le coffre avant de monter"...  :D

"Souvenir, souvenir..."  8)
« Modifié: décembre 23, 2015, 01:32:08 pm par Orion »
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne DronZ

• 1389
Re : Re : MetallicA @ Hippodrome Paris-Vincennes, 13 juin 1993
« Réponse #2 le: juin 13, 2013, 12:19:28 pm »
The Cult avait été accueilli assez froidement...

Ils se sont fait huer pire que The Kills au SdF. avec des gros fucks envoyé par les deux fosses. Le groupe a même abrégé son set après un discours "désapprobateur" du chanteur  ;D

J’ai gardé ma place…

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #3 le: juin 13, 2013, 12:21:11 pm »
"180 francs" : ça fait mal...  :-X  :D

Il devait y avoir Alice In Chains initialement en plus à l'affiche, mais le groupe avait annulé sa venue sur cette tournée suite aux problèmes de drogue de Staley...  :(

Je me rappelle que sur la 1ère affiche dans Hard Rock Mag pour annoncer ce concert, les noms des groupes support n'avaient été encore dévoilés, y avait juste inscrit "+ Guests". Un pote m'avait posé une super question : "c'est qui comme groupe ça Guests" ? Je me suis toujours dit que du coup ça ferait un super nom de groupe...  :D
« Modifié: juin 13, 2013, 12:27:48 pm par Orion »

*

Hors ligne DronZ

• 1389
« Réponse #4 le: juin 13, 2013, 12:23:46 pm »
"180 francs" : ça fait mal...  :-X  :D

ou 27 EUR...contre quoi ? 120 EUR en Belgique l'année dernière ? l'inflation, dirait l'autre.... ::)

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #5 le: juin 13, 2013, 12:34:30 pm »
La setlist :

1.    Creeping Death
2.    Harvester of Sorrow
3.    Welcome Home (Sanitarium)
4.    Of Wolf & Man
5.    Wherever I May Roam
6.    The Thing That Should Not Be
7.    The Unforgiven
8.    Disposable Heroes
9.    Bass Solo
10.    Instrumental Medley
11.    Guitar Solo
12.    The Four Horsemen
13.    For Whom the Bell Tolls
14.    Fade to Black
15.    Master of Puppets
16.    Seek & Destroy
17.    Battery
18.    Nothing Else Matters
19.    Sad But True
20.    Last Caress
21.    One
22.    Enter Sandman
23.    So What

*

Hors ligne steph

• 202
« Réponse #6 le: juin 13, 2013, 12:49:48 pm »
On est venu en bus de Marseille (3 bus pleins à l'époque).
Concert de Suicidal fantastique et les Mets impériaux malgré quelques longueurs...

Couvert de boue, je suis passé pour un clochard au retour à Marseille, ma mère me recupere à la gare routiere vers 11h du mat, une douche, une platrée de pates et j'ai enchainé avec l'oral du bac français à 14h45 !

Le concert : 20/20
le bac francais : 12/20

J'avais 17 ans.....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE

*

Hors ligne DronZ

• 1389
« Réponse #7 le: juin 13, 2013, 01:13:36 pm »
une tuérie sans nom ce set !

j'ai encore l'image en tête de Lars allongé sur scène et transpirant à grosses goûtes...il en pouvait plus le petit danois!! normal, il faisait pas semblant à l'époque !! il fallait les tenir les 3 heures !  :o

« Réponse #8 le: juin 13, 2013, 04:05:25 pm »
Excellent concert, je n'étais pas dans le "fan pit" (private joke) mais trés bon souvenir, trés bonne époque et un certain Robert Trujillo avec les Suicidal (d'ailleurs, le groupe m'avait bluffé!).
Par contre, j'ai raté le snakepit connement:Un des potes avec qui j'étais a réussi a choper 2 pass mais il ne m'a pas retrouvé dans la foule...du coup, il a invité une meuf qui lui faisait les yeux doux  :'(

Pour l'anecdote, je m'étais fait pourrir par un vigile parce que je traversais la piste de course des bourrins...puis, des centaines de metalleux m'ont suivi, le vigile a laissé tomber  :D
Je me rappelle aussi que j'avais amené un appareil photo jetable que j'avais minutieusement planqué a l’intérieur d'un cake (j'avais bien recollé l'emballage comme il fallait  :D). Résultat:photos toute pourrîtes!
« Modifié: juin 13, 2013, 04:10:45 pm par reservoirfrog »

« Réponse #9 le: juin 13, 2013, 04:16:11 pm »
on etait monté a une dizaine de la region marseillaise en train de nuit j'vous dis pas le oai ( bordel je traduis )
j'ai plein de photos j'avais passé mon appareil et du passer 2 x 24 pics en 400 iso ( appareil photo argentique je traduis )

je me rappelle avoir attendu dans la file et m'etre levé en premier et avoir involontairement entrainé tout le monde
cela m'a valu les minutes les plus angoissantes de ma vie compressés comme des sardines a entendre hurler " ouvrez ouvrez on va mourrir !!! " j'etais debout et mes pieds ne touchaient pas le sol j'etais en levitation héhé

tout ça pour etre devant a la barriere

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2851
« Réponse #10 le: juin 13, 2013, 07:01:45 pm »
Ben j'y étais aussi ! Je me souviens bien du solo de Rob avec ST, du concert des Mets, et surtout de la boue jusque sous les bras !

\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne DronZ

• 1389
« Réponse #11 le: juin 13, 2013, 07:03:27 pm »
Par contre, j'ai raté le snakepit connement:Un des potes avec qui j'étais a réussi a choper 2 pass mais il ne m'a pas retrouvé dans la foule...du coup, il a invité une meuf qui lui faisait les yeux doux  :'(

moi j'ai passé une nuit blanche la veille, à boire et à faire des galipettes  ;D...le jour du concert je me suis payé un périple de malade de Mantes-la-Jolie et je suis arrivé trop tard pour l'ouverture des portes...après avoir fait une course digne d'Usain Bolt je suis arrivé devant l'entrée de la 1e fosse 1 seconde (!!) avant sa fermeture définitive...LA RAGE... :-X obligé de me rabattre sur la barrière de la 2e fosse pour une attente qui a duré 5 heures sous la pluie  :-[
« Modifié: juin 13, 2013, 07:05:38 pm par DronZKila »

*

Hors ligne DronZ

• 1389
« Réponse #12 le: juin 13, 2013, 07:07:28 pm »
j'ai plein de photos j'avais passé mon appareil et du passer 2 x 24 pics en 400 iso ( appareil photo argentique je traduis )

scan les pour nous STP !

« Réponse #13 le: juin 13, 2013, 08:22:35 pm »
J'avais 5 ans... :D  Mais quel concert.

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #14 le: juin 13, 2013, 08:24:48 pm »
il n'y avait pas eu une histoire de cd du black album "doré" à ce concert. Je me rappelle qu'à l'internat ou j'étais un "grand" avait ramené cà... J'étais encore un poil jeune (15ans) pour pouvoir imaginer faire un tel périple pour un concert... dommage  :'(