[•REC] Comment s'enregistrer proprement?

• 4 Réponses
  • 1987 Vues
*

Hors ligne Myouf62

• 20
  • JAYMZ President !
[•REC] Comment s'enregistrer proprement?
« le: janvier 02, 2013, 05:50:56 pm »
Salut à tous les musikos!  ;D

J'ai vu que pas mal de personnes ici ont une chaîne YouTube et/ou un compte SoundCloud pour pouvoir nous montrer leur talent, j'aimerais en faire autant mais malheureusement mes tentatives d'enregistrement sont plutôt mauvaises! J'ai testé avec un micro devant l'amplificateur, brancher la guitare directement sur le PC, utiliser le microphone du PC, utiliser celui d'un appareil photo numérique mais rien n'y fait, à chaque fois le son est pas du tout celui que j'attends...

JE DISPOSE DE:

- Amplificateur Blackstar HT Club 40

- Amplificateur Marshall 30DFX

- Guitare Stratocaster US Deluxe HSS Amber

- Pédales Line 6 Über Metal et Ibanez Tube Screamer 9

- Ordinateur portable Sony VAIO

- Microphone Pioneer DM-21

- Appareil photo numérique Coolpix P5100

Bien sûr, je veux utiliser les pédales d'effets, pas uniquement enregistrer la guitare en son clair.
Avec tout ça, que me conseillez-vous?  ::)
Die by my hand, I creep across the land, killing first-born man!

Re : [•REC] Comment s'enregistrer proprement?
« Réponse #1 le: janvier 02, 2013, 08:57:33 pm »
Bah moi j'ai juste ça:

et j'en suis assez content niveau enregistrement  ;)

« Réponse #2 le: janvier 03, 2013, 12:05:29 am »
Moi j'ai juste une multieffect que je branche a l ordi je lance audacity et le rendu est plutot bon.

Si tu as une bonne carte son, en branchant le output de l'ampli sur la prise bleu ça marchera bien aussi ;)

« Réponse #3 le: janvier 04, 2013, 12:51:21 pm »
Et bien plusieurs solutions :

1-tu te prends un périphérique externe du style POD UX1 et tu t'en sers de carte son.
 L'avantage est que tu peux te branche avec ton Blackstar via la sortie Emulated Line Out (et utiliser tes pédales ??? à vérifier en fonction de où est captée la source de l'émulated line out : avant ou après l'amplification).
L'inconvénient est que d'une prise à l'autre tu dois bien conserver tes régalges amplis pour avoir le même son. Surtout si tes prises sont espacées de plusieurs jours pendant lesquels tu gratouilles un peu quand même.

2- toujours avec un POD UX1 (ou autre matos du genre , j'ai pas d'actions Line 6 :-) ), tu t'en sers toujours de carte son mais tu utilises cette fois ci les émulations proposées et paramétrables qui sont sauvegardables !

Dans les 2 cas tu passes par un logiciel du type Logic (désolé je suis sur Mac je ne connais pas les équivalents Windows). Et tu créés tes pistes de guitare ainsi. Puis tu rajoute tout le tralala, batterie (saisissable au clavier azerty/clavier midi/souris/...), voix (en branchant un micro dans le UX1).

En trafiquotant tu obtiendra vite des résultats. Après le plus dur, et le plus interessant réside dans le mixage et dans l'ajout des différents filtres qui amélioreront le rendu sonore.

Ensuite, tu te filmes entrain de jouer. Puis tu mixes la video avec la bande son ainsi obtenue via un logiciel d'édition video et hop tu postes sur youtube et tu détronnes Miam-Miam Style  ;D

Amuses-toi bien  :)
« Modifié: janvier 04, 2013, 12:53:04 pm par Sofuckingwhat »

*

Hors ligne Myouf62

• 20
  • JAYMZ President !
« Réponse #4 le: janvier 04, 2013, 04:08:36 pm »
Merci pour ta réponse Sofuckingwhat
Pour YouTube j'ai la solution je filme simplement avec un iPad, le son est assez bon pour une vidéo
Par contre pour des vrais enregistrements audio en qualité optimale j'ai pas encore trouvé le must et j'ai pas envie d'acheter un appareil trop cher car j'ai un autre projet actuellement  ;D

Un ami m'a parlé de l'application GarageBand sur iPad, quelqu'un sait si c'est vraiment bien?  ::)
Die by my hand, I creep across the land, killing first-born man!