Death Magnetic

• 34 Réponses
  • 6287 Vues
Re : Death Magnetic
« Réponse #30 le: août 23, 2015, 02:36:34 pm »
Ok, c'est un pro, je dois avoir une installation hi-fi pourrie,  je veux bien que l'équipe de Rick Rubin ait voulu un son plus brute, plus fidèle à ce que le groupe peut faire en live ou en répétition.... Ok, je veux bien tout ca.

Mais, faudra-t-il un système hi-fi digne d'un studio pro pour apprécier les prochaines sorties???
J'ai beau écouter, réécouter DM, sur mon PC, sur Vinyle, sur CD, j'ai toujours du mal à dissocier les instruments, la bass, les guitares...

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

« Réponse #31 le: juillet 31, 2017, 10:16:19 am »
La saturation de ce disque m'a toujours intrigué.
Perso, je l'entendais sans jamais être gêné comme certains.

Mais ca c'était avant. Avant que papounet m'offre du "bon matos".
Enceinte Triangle, ampli et lecteur CD Marantz.
J'installe la cd dans le lecteur sans même pensé à cette histoire de saturation, j'appuie sur play et la............. les oreilles ont saigné  :-[

J'ai écouté UN seul morceaux! j'imagine même pas si je me lance dans l'écoute intégrale.  ???
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne Guillaume1995

• 11
  • Whipping Family
« Réponse #32 le: septembre 09, 2017, 02:20:14 pm »
Sur cet album, ce n'est pas tellement la production le problème (quoique, elle n'est pas extraordinaire mais ça s'écoute), c'est vraiment le mastering. Y'a un an ou deux, le groupe avait sorti des version Mastered for iTunes, où en gros c'était tous les albums du groupe avec un master "adapté" à une écoute sur un iPod. Et sur cette version là, le son de Death magnetic ne sature plus tant que ça (il est dans la moyenne des albums de metal de ces dernières années) et on peut même enfin discerner des chœurs et ce genre de choses. Elle est aussi disponible sur le MetStore en qualité CD (et pas en qualité iTunes), et apparemment les fans qui l'ont acheté en sont plutôt satisfaits. Personnellement, j'attends plutôt le coffret Deluxe qui sortira dans quelques années, où je suis à peu près sûr que le son sera encore meilleur que sur cette version là, et au moins ce sera sur un CD et un vinyle. En attendant, j'écoute cet album assez peu mais j'aime quand même beaucoup son contenu... Alors oui il sonne moins spontané que les albums précédents (et suivant du coup avec Hardwired), le son des instruments n'est pas grandiose et la voix de James manque un chouia d'agressivité, mais y'a de très bonnes choses quand même je trouve.

« Réponse #33 le: septembre 09, 2017, 07:43:23 pm »
Ayant lu pas mal d'article sur la production de cet album, la saturation ne vient pas du tout du mastering ! Ça n'a rien à voir... si ça sature au mastering c'est que c'est fait par un amateur qui n'y connais rien. La saturation sur cet album est un choix artistique... et c'est à la prise que le producteur a décidé de faire saturer certains éléments. tout ne sature pas d'ailleurs.
Par contre le mastering du cd, est complètement débile puisque toute la dynamique est écrasée (mais ce n'est pas de là que vient la saturation qu'on entend).
Mon père c'est le plus fort.

*

Hors ligne Guillaume1995

• 11
  • Whipping Family
Re : Re : Death Magnetic
« Réponse #34 le: septembre 09, 2017, 08:34:34 pm »
Ayant lu pas mal d'article sur la production de cet album, la saturation ne vient pas du tout du mastering ! Ça n'a rien à voir... si ça sature au mastering c'est que c'est fait par un amateur qui n'y connais rien. La saturation sur cet album est un choix artistique... et c'est à la prise que le producteur a décidé de faire saturer certains éléments. tout ne sature pas d'ailleurs.
Par contre le mastering du cd, est complètement débile puisque toute la dynamique est écrasée (mais ce n'est pas de là que vient la saturation qu'on entend).

Bah justement, c'est pour ça que la version d'iTunes sonne mieux que le CD, ce qui doit saturer sature mais pas le reste, contrairement au CD où lorsqu'on pousse un peu le volume ça devient inaudible :)