Death Magnetic

• 34 Réponses
  • 7024 Vues
*

Hors ligne Whiplash

• Whip' Donateur
  • *
  • 1107
Death Magnetic
« le: septembre 29, 2011, 09:24:11 pm »
Death Magnetic

Sortie   12 septembre 2008
Enregistrement   Avril 2007 - Mai 2008
Los Angeles, Californie
Durée   74:59 1

Producteur   Rick Rubin (Malheureusement)
Mix   Greg Fieldman (un malheur ne vient jamais seul)
Label   Warner Bros
PUTCHHHE ENZOP ENDY YEAH !

"Sometimes...The Riff is so Fuckin' good, that you just wanna hear it ...oveeer and oveeer and oveeer and over again...sometimes for 52 minutes..."
-Such Hawks, Such Sounds-

Re : Death Magnetic
« Réponse #1 le: octobre 26, 2011, 04:52:31 pm »
Sur l'ancien forum je n'avais vu que d'éloge sur cet album.

Outre les problèmes de son, je me permet de noircir le tableau  ;D

J'ai l'impression que l'engouement pour cette album vient de la forte déception de certains pour St Anger.

Pendant 2 mois, je l'ai ecouté du matin au soir. Depuis je ne l'ai pas vraiment réécouté.

Pour moi ce pseudo retour au source est avec reload l'album qui apporte le moins a la riche discographie des mets.

Dans son contexte, au bout de quasi 30 ans, c'est génial d'etre encore a ce niveau la. Mais y'a un truc qui me va pas du tout sur cet album, ca n'est pas les problemes de sons, c'est le son en lui même, celui des guitares ! J’adhère pas du tout. Et les solos de kirks aussi ... L'album ou il a été clairement le moins inspiré.

Par contre que de riff énorme, james est inscroyable sur cet album la machine a riff est en marche et un chant puissant !

Il y'a tout de même all nightmare long qui mérite de représenté DM dans les setlist live. Ce morceau sort clairement du lot, même le solo est bon. Tout le reste est très bon et surtout TRES efficace en live! cette album me parait d'ailleurs taillé pour le live ( rappelez vous That was just your life en entrée a lyon ), the day that never come est magnifique (hormis le solo pour moi qui n'est pas au niveau de la chanson mais ça a part all nightmare je pourrai le dire sur chaque chanson ) Allez je vais le redire pour une derniere chanson Unforgiven 3 !! Ce morceau aurait pu etre aussi magnifique que Unforgiven, mais le solo de Unforgiven est epique, alors que cette chose sur U3 ...

Très décu par Kirk sur cette album et pas aidé par le son de cette prod :( rob pas encore exploité a son potentiel ( mais il ce rattrape bien en live ), lars euh c'est un super compositeur  :D James est un dieu  8)

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
Re : Re : Death Magnetic
« Réponse #2 le: octobre 27, 2011, 12:15:35 pm »
Sur l'ancien forum je n'avais vu que d'éloge sur cet album.
ah non, je suis loin d'avoir fait que des éloges à cette album.
- comme tu le dis, le son est à chier et donne mal au crâne. impossible d'écoute attentivement l'album dans son intégralité à cause de ça pour ma part (de plus, l'achat du coffret vinyle "audiophile" m'a bien fait mal au cul du coup, rendant les défauts de son encore plus audibles...)
- l'album n'apporte rien à la discographie du groupe. ok, c'est sympa de voir le groupe vouloir faire plaisir aux fans et essayer de se prouver qu'il peut encore faire du thrash metal, mais moi ça m'intéresse pas vraiment. sinon, évidemment il y a des bonnes chansons comme des plus mauvaises, comme sur presque tous les albums du groupe.
- bien qu'adorées par les fans, les 2 premières chansons du disques sont vraiment nulles pour moi. et le fait de les entendre à chaque début de concert (en plus saccagées par james incapable de chanter ses lignes de chant) m'y a rendu allergique. je peux plus les supporter, dès les tous débuts, j'ai constamment commencé l’écoute par BBS. et puis aussi my apocalyspe, qui fait bien pauvre comparé à ses illustres ainées. bref l'album avec les 2 plus mauvaises chansons de début et la plus mauvaise chansons de fin que le groupe ait sorti, alors que normalement ces phases sont des points forts sur leurs albums. et automatiquement, la position des chansons calquées sur celles des albums des 80s n'aide pas vraiment DM car on est obligé inconsciemment de le comparer avec RTL, MOP et ...AJFA, c'est pas forcément à son avantage.

bon sinon, c'est bien quand même (même voir très bien), mais ça méritait vraiment pas pour moi le grand consensus de la communauté des fans et du metal au tour de cet album.
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr

« Réponse #3 le: octobre 27, 2011, 01:21:32 pm »
That was just your  life et End of the line sont vraiment très bonnes pour ma part, et My Apocalypse était celle que j'aimais le moins à la première écoute, et c'est maintenant une de mes préférées de l' album.
Après, oui, c'est clair que le son est tout écrasé, que Rob n'est pas exploité (ou alors trop, selon le sens que l'on donne au verbe exploiter, lol) et que ce disque n'apporte pas grand chose de neuf dans la carrière du groupe.
Finalement un album décrié comme St-Anger laissera peut être plus de traces dans l'histoire du groupe que DM. Ne serais-ce que parce que St Anger, même si moins bon que DM, représente vraiment ce qu'était le groupe à cette époque. DM lui, nous montre un groupe qui se ressoude en privilégiant ses bases plutôt que de prendre des risques et nous surprendre comme il nous avait habitué.

Mais peut être qu'on peut voir çà a l'envers: moi ça m'a surpris de voir Metallica faire en quelque sorte un album "best of" de leur carrière. Et je peux comprendre qu'un groupe qui a failli splitter veuille encore se prouver qu'il peut "tout défoncer" comme au bon vieux temps, refaire des "power ballades", des instrumentaux, etc.. Et franchement je prend mon mon pied en écoutant ça! Je boude pas le plaisir!

Maintenant que c'est fait j'attend un peu plus d'inventivité sur le prochain.
Et un bon son, si c'est pas trop demander.
« Modifié: octobre 27, 2011, 03:21:32 pm par cortez the killer »
I am the table, I am... and evil too. An evil table if you want.

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #4 le: octobre 27, 2011, 01:46:54 pm »
Le son qui fracasse la tête, j'en ai fait mon deuil assez vite, le plus important c'était quand même ces 10 nouveaux titres et ce qu'ils avaient dans le ventre. Et 3 ans après, globalement je ne m'en lasse pas, même si je l'écoute bcp moins qu'il y a 2 ans où l'on trépignait à attendre les concerts...
Effectivement, on est en territoire 100% balisé, j'aurais aimé entendre de façon plus nette l'influence et la contribution de Rob (cf. flamingo par exemple  :'(), mais ça a quand même eu un petit côté rafraichissant et rassurant de voir qu'ils sont encore capables d'envoyer comme personne et de composer des titres de cette qualité, quand ils le veulent (Cyanide, Judas Kiss et My apocalypse étant tout de même un ton en-dessous pour moi).
Espérons que pour le prochain album, ils pourront faire la synthèse entre ces fondamentaux retrouvés, une touche d'expérimentation et ce qu'ils auront pu retirer de l'expérience Lulu (en termes d'écriture et de façon d'enregistrer par exemple). Et le tout en muselant Greg Fiedelman svp...  :-X
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #5 le: octobre 30, 2011, 11:36:41 pm »
pour moi cet album est une étape de transition entre du mauvais (st anger) et du très bon (le futur album) enfin j'espère !

Cet album marche très bien en live qui plus est ! The end of the line, broken beat and scarred, that was just your life. J'aimerais bien entendre judas kiss aussi. Par contre déception sur all nightmare long, ca commence super hard et puis ca se calme  :D

Et enfin des solos de kirk ! Pour moi c'est un retour aux sources mais avec une approche diffèrente car presque 25 ans de carrière (à l'époque).

« Réponse #6 le: octobre 31, 2011, 07:36:05 am »
Par contre déception sur all nightmare long, ca commence super hard et puis ca se calme  :D

Putain de smiley, on arrive pas a deviner ce que tu veux dire avec celui que ta mit.

Mais qu'importe, lol qd emme  :)
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne JulicA

• 497
« Réponse #7 le: octobre 31, 2011, 01:19:58 pm »
Cet album marche très bien en live qui plus est ! The end of the line, broken beat and scarred, that was just your life. J'aimerais bien entendre judas kiss aussi. Par contre déception sur all nightmare long, ca commence super hard et puis ca se calme  :D

judas en concert, c'est un supplice (comme sur album en fait ...)

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
Re : Re : Re : Death Magnetic
« Réponse #8 le: octobre 31, 2011, 03:43:50 pm »
Par contre déception sur all nightmare long, ca commence super hard et puis ca se calme  :D

Putain de smiley, on arrive pas a deviner ce que tu veux dire avec celui que ta mit.

Mais qu'importe, lol qd emme  :)

Ben la première minute me donne envie de bouger, de headbanger et puis après ca se "calme" et la j'ai plus envie. Je l'ai eu plusieurs fois en live et ca m'a toujours fais le même effet.

@Julica : ben tu n'aimes pas Judas, moi je trouve My Apocalypse totalement à chier autant sur cd qu'en live. Tout est relatif ...

*

Hors ligne JulicA

• 497
« Réponse #9 le: octobre 31, 2011, 03:48:43 pm »
"Tout est relatif", non, judas en absolue est à chier  ;).

*

Hors ligne DanzkA

• 128
  • Mr. Mojo Risin'
« Réponse #10 le: novembre 04, 2011, 08:22:32 pm »
Le but de DM étant de mettre la fessé à tous ceux qui donnaient le groupe pour mort. Ceci en fait donc un album réalisé avec une arrière pensée, ce qui n'était à mon avis pas le cas de Load, Reload et St anger. Le tout sonne trop automatique, trop superficiel. L'exemple le plus flagrant reste TDTNC : la power ballade qui tue, la même structure que One... Que dire de la présence du titre speed en final, de l'instru... On se dit que ça ne sert à rien de comparer ce que fait le groupe actuellement avec les chefs d'oeuvres des 80's, et pourtant il est impossible de ne pas faire le parallèle sur DM !

Et pourtant... J'adore cet album. Malgré tous les artifices dont il est composé, la sauce prend. Les morceaux sont super efficaces, carrés... Et bordel, DM est une putain d'usine à riffs !! James et Kirk ont vraiment été inspirés sur le coup. Bon ok, la caisse claire de Lars est trop envahissante. Cependant, si on prête attention à la batterie sur Ride ou Master, on s'apercoit que Lars a toujours privilégié le matraquage de caisse claire. Juste que sur DM, la prod "l'avantage" trop. Et Lars n'a jamais été un batteur super technique, juste blindé de feeling. Ca n'en fait pas le batteur médiocre décrit par un paquet de personnes.

Concernant les morceaux...
That was just your life : Super intro, un petit côté MH sur le son des grattes, riff en béton armé. James est excellent, par contre le solo de Kirk  >:(
The end of the line : L'un de mes préférées, rien que pour le passage "The slave becomes the master"... Et pour son riff principal, son intro... En live elle envoie du steak aussi.
BBS : Je n'ai jamais été dingue de ce morceau. Pourtant c'est l'un des préférés de pas mal de monde. Juste ce riff de fou sur les couplets.
TDTNC : Resucée de Fade, Sanitarium et One. J'aime beaucoup les arpèges d'intro, le solo de Kirk, le refrain. La partie vénère m'excite moins par contre.
All nightmare long : Ma préférée ! L'intro est énorme, les one-two font mouche... Même le solo décape !
Cyanide : Au début je n'étais pas emballé par le titre. Aujourd'hui il fait partie de mes préférés. Sans doute le morceau le plus efficace et le mieux structuré de l'album.
U3 : Pourquoi n'y a t-il pas le cor en intro ??? Sinon morceau vraiment joli avec un beau refrain. Un peu simple tout de même.
Judas : "tout est relatif", en effet, j'adore ce morceau ! Putain de riff de la mort qui tue, refrain entêtant, solos de Kirk vraiment bons (parfois j'apprécie la branlette guitaristique !).
Suicide : J'adore les instrumentales. J'ai adoré Suicide : de bons riffs, une montée en puissance, de bons solos...
My apo : Sympa, tout au plus... un ptit titre qui remplit bien sa mission.
"...You make me smash the clock and feel
I'd rather die behind the wheel
Time was never on my side
So on I wait my whole LIFETIME..."

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #11 le: novembre 04, 2011, 08:46:43 pm »
Cyanide !!!!

L'un des meilleurs morceaux composés par le groupe depuis bien longtemps. j'adore ce break où l'on dirait que le groupe va se casser la gueule et paf, ça repart !!
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

« Réponse #12 le: novembre 05, 2011, 09:07:22 pm »
Cyanide a été mon coup de coeur a la première écoute. Depuis elle m’insupporte ... trop écouté au début je suppose, c'est la que je me dis que DM est en dessous du lot, une chanson comme fade je peux l'ecouter 1000x je la trouve toujours aussi génial, je ne pourrai pas lui trouver un défaut.

Enfin je compare l'incomparable, quoi que comme beaucoup le disent, le but de cette album c'etait prouvé qu'il "savent encore faire du master"

La réponse me parait clair : non !   

Y'a pas la même rage, pas la même envie, pas la même spontanéité. C'est un album qui sonne faux, la ou load ou st anger pour le coup était vraiment authentique.

Enfin c'est un excellent album y'a pas de honte a etre loin du niveau de RTL,master ou justice ^^ 

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #13 le: mars 27, 2012, 10:52:29 am »
Je débarque longtemps après la bataille mais je viens de me rendre compte que nos 4 horsmen avaient co-signés tous les titre de cet album.
Je trouve cela étonnant, ont ils réellement tous participés ou c'est plus pour dire "on est un groupe et non 4 personnes" ?

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #14 le: mars 27, 2012, 11:07:37 am »
C'était le cas sur St Anger déjà (avec Bob Rock).

Je me suis posé la même question.
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"