Ghost

• 245 Réponses
  • 24473 Vues
*

Hors ligne harvy

• 518
Re : Re : Re : Re : Ghost
« Réponse #15 le: février 01, 2013, 08:26:31 am »

ah toi tu m'a pas manqué du tout.
je t'avais pourtant bien dis d'ignorer mes posts. CONNARD.  8)

Quel étrange personnage ce Kevz...Un grand besoin de contestation et d'affirmation de son avis forcément contradictoire (et de manière "fracassante", pour l'effet)...je ne suis pas très ancien ici par rapport à d'autre mais c'est vrai qu'il n'est pas comme tout le monde...
Je crois que le look, comme pour Slipknot, permet une entrée en matière fracassante, a condition que la musique suive, c'est indéniable, Slipknot ont transformé l'essai et les masques sont tombé plus tard, le groupe ayant assuré une notoriété, leur look devenant secondaire....Je suis pas sûr que l'on aurait autant entendu parlé de ghost sans ce look...

Mais si on regarde kiss, ils ont tombé les masques, puis ils les ont remis....
« Modifié: février 01, 2013, 08:37:21 am par harvy »
"Le jour radieux décline et nous entrons dans les ténèbres"
-Antoine et Cléopâtre- Shakespeare

*

Hors ligne Flafla

• 1706
Re : Ghost
« Réponse #16 le: février 01, 2013, 08:53:57 am »
Pour aller un peu dans le sens de Kevz, moi l'imagerie de Ghost me ferait plutôt reculer et pourrait être un argument pour ne pas m'y intéresser. J'ai découvert sur une compil à la con téléchargée sur le net et j'ai eu un réel coup de coeur, sans rien savoir d'eux...
Alors clairement, ça n'a rien de révolutionnaire (qui peut se targuer de l'être d'ailleurs depuis quelques années ? On compte les novateurs sur les doigts de la main) mais c'est efficace, bien écrit et, ce côté 70's, avec cette prod ultra claire et brute, je valide.

*

Hors ligne harvy

• 518
Re : Re : Ghost
« Réponse #17 le: février 01, 2013, 09:08:03 am »
moi l'imagerie de Ghost me ferait plutôt reculer et pourrait être un argument pour ne pas m'y intéresser.

En fait moi aussi, mais "mercantilemment" (pas sur que ce mot existe) c'est ce qui permet que l'on parle d'eux plus que d'autre...

*

Hors ligne Whiplash

• Whip' Donateur
  • *
  • 1107
Re : Re : Re : Ghost
« Réponse #18 le: février 01, 2013, 09:28:03 am »
niveau zik ça reste assez simple somme toute mais les gens sont emballés surtout à cause du déguisement.

Bullshit. On disait ca de Slipknot mais le groupe est désormais là depuis 18 ans. Sans masque, Corey Taylor vend également des palettes de skeuds avec Stone Sour.

Ghost c'est pareil, franchement les gens s'en fichent du look ou de "l'identité secrète" (après 10 sec sur google tu connais les membres).
Ils ont sortis un truc à eux avec une vraie identité, on les reconnait désormais en 2 sec. Y'a peu de groupes qui peuvent en dire autant.
Et puis les compos sont quand même d'un haut niveau je trouve. Etre simple c'est difficile  ;D

Désolé Andréi mais je suis d'accord...rien à voir avec les déguisements...la zic est bonne c'tout...
PUTCHHHE ENZOP ENDY YEAH !

"Sometimes...The Riff is so Fuckin' good, that you just wanna hear it ...oveeer and oveeer and oveeer and over again...sometimes for 52 minutes..."
-Such Hawks, Such Sounds-

*

Hors ligne harvy

• 518
« Réponse #19 le: février 01, 2013, 09:37:29 am »
Alors pourquoi ont 'ils adopté ce look??

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #20 le: février 01, 2013, 09:40:48 am »
moi l'imagerie de Ghost me ferait plutôt reculer et pourrait être un argument pour ne pas m'y intéresser.

En fait moi aussi, mais "mercantilemment" (pas sur que ce mot existe) c'est ce qui permet que l'on parle d'eux plus que d'autre...

Euh... en même temps c'est pas d'une évidence notoire ? j'veux dire, c'est comme l'instagram d'Hetfield, c'est comme l'attitude faussement cool de Grohl, comme le maquillage de Kiss ou les masques de Slipknot, comme les pseudos-actes maléfiques des groupes nordiques, comme les pochettes de Manowar, comme le resto de Bon Jovi, comme la tronçonneuse de Jackyl, comme la chauve-souris d'Ozzy, j'veux dire... tout ça c'est que de l'image (et du marketing si on voit ça de manière encore plus négative) et ça fait partie intégrante de la musique depuis toujours. Quelle que soit l'image qu'un groupe renvoie, elle est réfléchie, même quand elle paraît être naturelle, elle est souvent réflechie aussi.

Bien sûr que Ghost a cette imagerie pour se démarquer. Et parce qu'en adéquation avec leurs paroles.
En même temps leur musique tient la route, c'est donc pas JUSTE un feu de camp.

*

Hors ligne harvy

• 518
« Réponse #21 le: février 01, 2013, 10:00:24 am »

Bien sûr que Ghost a cette imagerie pour se démarquer. Et parce qu'en adéquation avec leurs paroles.
En même temps leur musique tient la route, c'est donc pas JUSTE un feu de camp.

Attention je ne dis pas le contraire, moi même j'aime bcp....je dis juste que leur look à une importance dans leur notoriété ( et Kevz dit qu'on s'en fout), au moins pour qu'ils se démarquent...Et je dis que la rançon de leur look, c'est d'être forcément bon, sinon ils seront vachement pathétique....et feu de camp (paille plutôt non), on ne sait pas, un album n'est qu'un album, et moi je trouve pas que toute soit génial, faut  voir le second....

Et je suis d'accord pour l'instagram d'hetfield, il est un un peu faussement cool, et il controle vachement, pas d'image de ses enfants ni de sa femme...Il montre ses bagnoles, son garage, etc...
« Modifié: février 01, 2013, 10:07:21 am par harvy »

*

Hors ligne Kevz

• 883
  • ¤¤Even the promise of danger has gone, DULL¤¤
« Réponse #22 le: février 01, 2013, 03:31:25 pm »

Toi tu AFFIRMES que leur déguisement permet que l'on parle d'eux. C'est marrant mais que ca soit avec des gens qui aiment ce groupe ou dans les chroniques d'albums, j'entends jamais parler de ca. Les gens parlent bel et bien de musique.

D'ailleurs, jusqu'à ce que tu en parles, personne n'avait évoqué leur look ici.

"c'est vrai qu'il n'est pas comme tout le monde" : merci je le prends comme un compliment. Ça et le "connard" de GonzKilleuur.  :D

« Réponse #23 le: février 01, 2013, 03:39:13 pm »
Perso, je trouve ce groupe assez bon, et étrangement je trouve qu'ils amènent une fraîcheur dans un style qui ne l'est plus trop. Après pour le coté "pestacle", bah ça ne me choque pas, je trouve que l'ensemble reste cohérent et bien fichu d'ailleurs.
Mon père c'est le plus fort.

*

Hors ligne harvy

• 518
« Réponse #24 le: février 02, 2013, 05:56:44 am »

Toi tu AFFIRMES que leur déguisement permet que l'on parle d'eux. C'est marrant mais que ca soit avec des gens qui aiment ce groupe ou dans les chroniques d'albums, j'entends jamais parler de ca. Les gens parlent bel et bien de musique.

Ah bon :
http://www.metalorgie.com/groupe/Ghost

http://www.metropulse.com/news/2012/apr/11/swedish-occult-band-ghost-reanimates-sound-and-ima/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_%28groupe_su%C3%A9dois%29

3 click dans google, 3 bonne réponses

et je dis pas que c'est pour ça que l'on parle d'eux, j'ai que c'est un gros coup de pouce pour être connu....on est d'accord, mais je l'ai déjà dit plusieurs fois mais tu dois pas lire, leur musique est excellente....
« Modifié: février 02, 2013, 05:59:27 am par harvy »

*

Hors ligne Kevz

• 883
  • ¤¤Even the promise of danger has gone, DULL¤¤
« Réponse #25 le: février 02, 2013, 07:56:15 am »
Tu clic sur ton premier lien (metalorgie), tu regarde l'avis des gens, y'en a pas un qui parle de leur look.  :o

Mais bravo, j'admire ta perseverance a aller me chercher 3 pauvres lien pour essayer de prouver la connerie que tu as balancé.  8)

"je dis pas que c'est pour ça que l'on parle d'eux"

.... et la veille :

""mercantilemment" c'est ce qui permet que l'on parle d'eux"

:D

*

Hors ligne Aldo130

• 887
  • Chti qui pisse cont'el'vint, y fraiquit s'marronne
« Réponse #26 le: février 02, 2013, 08:05:07 am »
Tu peux pas juste répondre sans être cassant?  :-[

"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner...

...

Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme..."

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #27 le: février 02, 2013, 08:28:55 am »
Bah !  Quelle question !? Évidemment que non : c'est Kevz ! (Mains en forme de cœur)

*

Hors ligne harvy

• 518
Re : Re : Ghost
« Réponse #28 le: février 02, 2013, 05:28:24 pm »
Tu clic sur ton premier lien (metalorgie), tu regarde l'avis des gens, y'en a pas un qui parle de leur look.  :o

Mais bravo, j'admire ta perseverance a aller me chercher 3 pauvres lien pour essayer de prouver la connerie que tu as balancé.  8)

"je dis pas que c'est pour ça que l'on parle d'eux"

.... et la veille :

""mercantilemment" c'est ce qui permet que l'on parle d'eux"

:D

Avant c’était les critiques maintenant c'est les avis...encore heureux que ceux qui parle de la musique ne s'attarde pas sur leur look, moi quand je parle de ghost a mes potes qui connaissent pas je parle pas de leur look non plus, c'est encore la musique qui prime....

effectivement il y a une faute dans ma phrase :

"je dis pas que c'est que pour ça que l'on parle d'eux" voulais je taper...

Mais je dis que c'est un gros coup pour se faire connaitre de la part du groupe,Autant coté public que coté maison de disque.... tu peux bien parler à tout le monde comme à des merdes pour affirmer ton avis, mais je ne change pas d'idée....
Et si, le concept esthétique permet de se mettre en avant, avec une musique qui tient la route...
Le même groupes sans le look avec la même musique serait bien moins mis en avant, je ne parle pas que des fans, mais aussi des maisons de disques...
Maintenant si Ghost estimait que ça n’amène rien ,je vois pas pourquoi se faire chier à jouer son des capuches ou ils doivent transpirer comme dans un sauna...je pense que sans le look, il n'en serait pas là ou ils sont, les bon groupes y en plein qui en chient pdt des années là ou ghost y arrive en 1 disque... y a pas que le look, c sur, mais ça aide, autant qu'une chanteuse se la joue "chaudasse" pour vendre du disque....

Une dernière chose, ça t'emmerde pas de poster sur un site ou une majorité de gens te prend pour un gros connard grossier et te le fond savoir, tu en tire une fierté il me semble..???
« Modifié: février 02, 2013, 05:45:13 pm par harvy »

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #29 le: février 02, 2013, 08:27:11 pm »
Une dernière chose, ça t'emmerde pas de poster sur un site ou une majorité de gens te prend pour un gros connard grossier et te le fond savoir, tu en tire une fierté il me semble..???

...et pour le reste aussi  :)