St Anger

• 46 Réponses
  • 10607 Vues
*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
Re : Re : St Anger
« Réponse #15 le: octobre 11, 2011, 07:17:10 pm »
Flush it out ou rushing out ? tout les sites de paroles sur le net donnent la version de Zosotte

T'as qu'à regarder dans le livret du CD espèce de salopard de téléchargeur de Metallica >:( >:( >:(

Et pour la défense de Zosotte, je pense que le groupe lui même ne savait pas trop si c'était "flush it out" ou "rushing out" :D
« Modifié: octobre 11, 2011, 07:19:15 pm par Mr_SATAN »

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2777
  • ChapterHead WD
Re : St Anger
« Réponse #16 le: octobre 12, 2011, 09:27:39 am »
Il est clair qu'entendre les jingles de Protool par ci par là pendant que tu écoutes le CD ça fait un peu ... amateur quoi même si c'est un terme super fort, j'en ai pas d'autres qui viennent là dans l'immédiat, désolé :D
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne Podux

• 279
« Réponse #17 le: octobre 13, 2011, 11:44:47 am »
Moi l'autre fois je faisais le constat que c'était l'album de MetallicA que j'écoutais le moins et de loin. Ça doit bien faire 3 ans que je n'ai pas mis le CD (bah oué moi j'achète les CD de MetallicA  ;))

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #18 le: octobre 13, 2011, 02:26:46 pm »
Moi j'écoute surtout de la musique en shuffle et au bout d'un moment je me rendais compte que je zappais machinalement les chansons de St Anger dès les premières notes :( Au bout d'un moment j'ai carrément fini par les supprimer d'iTunes et j'ai même pas récupéré le CD de chez mon père quand j'ai déménagé :o

*

Hors ligne DronZ

• 1390
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #19 le: octobre 13, 2011, 05:15:05 pm »
Il y a un titre que me plait beaucoup - sweet amber. Sinon il y a certes de bonnes idées dans cet opus mais musicalement c'est un peu pauvre pour un groupe comme Metallica. J'ai l'impression que Hetfield a craché toute sa haine dans cet album après avoir arrêté l'alcool,  une sorte de délivrance sonore punk-metal sobre

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #20 le: octobre 13, 2011, 05:50:26 pm »
Il y a un titre que me plait beaucoup - sweet amber.
Franchement, ce titre ils pourraient le ressortir en live, il passerait nickel !
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne JulicA

• 497
« Réponse #21 le: octobre 13, 2011, 10:09:47 pm »
sweet est excelent, effectivement, un gros titre

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #22 le: octobre 14, 2011, 07:52:46 am »
en parlant de live, je regrette qu'ils n'aient pas joué Frantic ou St Anger en live sur la dernière tournée.
Ce sont des titres qu'ils ont eu l'habitude de jouer sur scène et, autant je me fais chier à les écouter, autant en live je les ai toujours trouvé plaisants. Pour la release party DM à Berlin, Frantic (avec Until it Sleeps) a été un des très bons moments du concert !

« Réponse #23 le: octobre 14, 2011, 05:10:51 pm »
J'ai reécouté St-Anger en entier l'autre jour et j'aime vraiment quasiment tout les titres, sauf Purify.
Pour moi le problème de cet album n'est pas qu'il n'ait pas bon titres, c'est juste qu'en les écoutants on se dit qu'avec pas grand chose de plus (ou de moins) ils auraient put être 10 fois meilleurs. C'est plus, pour moi, de la déception d'être passé à coté d'un grand album plutôt qu'un réel rejet de la musique elle même.
Mais ce qui est fait est fait.
I am the table, I am... and evil too. An evil table if you want.

« Réponse #24 le: octobre 15, 2011, 08:12:52 pm »
J'ai reécouté St-Anger en entier l'autre jour et j'aime vraiment quasiment tout les titres, sauf Purify.
Pour moi le problème de cet album n'est pas qu'il n'ait pas bon titres, c'est juste qu'en les écoutants on se dit qu'avec pas grand chose de plus (ou de moins) ils auraient put être 10 fois meilleurs. C'est plus, pour moi, de la déception d'être passé à coté d'un grand album plutôt qu'un réel rejet de la musique elle même.
Mais ce qui est fait est fait.

Tout a fait d'accord !

Y'a des riffs génial je trouve ( simple mais hyper efficace ) dans chaque morceau, mais riff qui ce repete trop souvent. J'aime cette voix aussi !

Et il manque les solos aussi bien bien. D'ailleurs le groupe a t'il expliqué l'absence de solo ?

Au final ça fait presque comme death magnetic, a partir du moment ou j'ai accroché a St Anger, pendant 3 semaines il a tournée a fond. Depuis je l'ai jamais réécouté, enfn des fois je laisse les riff d'intro dans la voiture puis je zap ...

D'accord pour sweet amber !  Je ne supporte pas Frantic, St anger ( sauf en version live ou on entend mieux kirk pendant la partie calme ). Quand a purify les 25 première seconde sont énorme, ce riff meritait beaucoup mieux :(

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #25 le: octobre 15, 2011, 08:42:58 pm »
Il y a de bons morceaux sur "St. Anger", d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, lors du survey que l'on avait fait pour la sortie de l'album en 2003 c'était "The Unnamed Feeling" qui avait été élu comme meilleur morceau. Cela ne me dérangerait pas de le réentendre en live. Encore faut il que le groupe arrête de bouder cet album. On verra en décembre pour les concerts anniversaire s'ils osent en ressortir des titres même si je ne les sens pas jouer autre chose que les deux premiers.

Par contre "St. Anger" version album, c'est toujours totalement impossible pour moi, la pilule n'est pas passée et ne passera jamais. Je me rabats systématiquement sur le DVD.
The Darkness is my ally...but we keep it casual. The Void is a jealous mistress

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #26 le: octobre 15, 2011, 09:05:16 pm »
Comme déjà dit ailleurs, ce disque contient certains des meilleurs riffs du groupe mais malheureusement, la sauce ne prend que rarement.
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #27 le: octobre 15, 2011, 09:25:35 pm »
Voir même pas du tout...
"I'm sent here by the chosen one"

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #28 le: octobre 16, 2011, 12:33:33 am »
St anger n'est pas fait de bons morceaux mais de bonnes parties quand j'ai du st anger sur mon ipod je vais directement au meilleur moment parce que le reste est assez mauvais. Si la globalité de l'album avait été à ce niveau il aurait été vraiment bon !

Par contre il faut avouer qu'ils ont fais des bons clips !

*

Hors ligne Whiplash

• Whip' Donateur
  • *
  • 1107
Re : Re : Re : St Anger
« Réponse #29 le: octobre 16, 2011, 08:17:58 am »
Flush it out ou rushing out ? tout les sites de paroles sur le net donnent la version de Zosotte

T'as qu'à regarder dans le livret du CD espèce de salopard de téléchargeur de Metallica >:( >:( >:(

(je précise que ceci est de l'humour)
Il manque à DM la rage de cet album ...
« Modifié: octobre 16, 2011, 12:05:22 pm par Whiplash »
PUTCHHHE ENZOP ENDY YEAH !

"Sometimes...The Riff is so Fuckin' good, that you just wanna hear it ...oveeer and oveeer and oveeer and over again...sometimes for 52 minutes..."
-Such Hawks, Such Sounds-