ReLoad

• 17 Réponses
  • 3887 Vues
*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Re : ReLoad
« Réponse #15 le: novembre 10, 2011, 03:30:42 pm »
Pou moi la chanson de Reload qui devrait bien rendre en Live c'est Prince Charming. Ca envoi déjà pas mal en CD je trouve.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

« Réponse #16 le: novembre 21, 2016, 11:53:44 am »
Voila bien longtemps que j'ai envie de donner mon avis sur ce disque et je profite de la sortie du dernier pour le faire.

Bon pour commencer je vais être clair, c'est l'album que j'aime le moins des MET............et de loin et pour tout un tas de raisons.

Commençons pour les chansons.
A mes yeux oreilles, il y'a 2 bonnes, (fixxxxer et Memory). Pour le reste ca va de moyen à "ooh putain comment  ils ont osé sortir ça  :o" je vise ici la triplette Better than You/Slither/Bad Seed.
Je fais parti de ceux qui qualifie Reload de chute de studio. Les MET ont tjs déclaré, une fois les choix des morceaux fait en repet' s'y mettre à fond dessus. Or la,  ils s'en cachent même pas, toutes ces chansons n'etaient pas prêtes qu'ils disaient. On pourra essayer de me convaincre du contraire mais si c'était le cas, au vu de leur façon de faire, c'est que ces chansons n'avaient pas la même qualité que celle figurant sur LOAD.
Y'a cas voir FUEL, qd j'écoute cette chanson je ne peux pas m'empêcher de me faire la réflexion suivante "vite mettons une chansons courte et "speed" ca fera écran de fumer sur ce qui suit après"
Pire, elle est, tjs selon moi, la chanson d'intro la plus faible de toute leur disco. En comparant avec l'autre album décrié qui est St Anger, Frantic lui met une branlé. Meme en live ils cachent la misère avec toutes cette pyrotechnique......
Très vite j'ai essayé de m'accrocher à des détails pour voir si je pouvais aimer ce disque genre la double sur "bad seed". Mais non.

Et il y'a le son.
Le mieux est l'ennemi du bien. Ca résume parfaitement ce disque. Chaque instrument, prit un par un est nickel mais ensemble ca le fait jamais je trouve. Jamais je me prends un gros coup en pleine face. Tout est propre, lisse, ca n'explose jamais. Bref, ce son est froid, clinique, Y'a aucune âme dedans.

Ca peut paraitre sévère mais croyez moi, en bientôt 20 ans je ne compte pas le nombre de fois ou je lui ai donné sa chance à ce disque. Et j'essaye encore mais je n'arrive jamais à l'écouter d'une traite. Je finis par m'énerver et appuyer sur "eject".

C'est toujours un choc de passer de LOAD à "ça".

Ca ce voit que j'aime pas ce disque?  ;D
« Modifié: décembre 12, 2016, 04:00:11 pm par oswaldo »
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

« Réponse #17 le: novembre 21, 2016, 12:21:01 pm »
un avis que je partage en partie.
Je reste persuadé qu'un seul album avec le meilleurs des deux CD Load & Reload aurait pu faire très mal