ReLoad

• 17 Réponses
  • 3476 Vues
*

Hors ligne Whiplash

• Whip' Donateur
  • *
  • 1107
ReLoad
« le: septembre 29, 2011, 09:18:39 pm »
ReLoad

Sortie   18 novembre 1997
Enregistrement   Octobre 1996 - Juillet 1997, aux The Plant Studios, Sausalito, Californie
Durée   76:16

Heavy metal
Producteur   Bob Rock, James Hetfield, Lars Ulrich
Label   Elektra Records
« Modifié: septembre 29, 2011, 09:39:53 pm par Whiplash »
PUTCHHHE ENZOP ENDY YEAH !

"Sometimes...The Riff is so Fuckin' good, that you just wanna hear it ...oveeer and oveeer and oveeer and over again...sometimes for 52 minutes..."
-Such Hawks, Such Sounds-

Re : ReLoad
« Réponse #1 le: octobre 25, 2011, 01:32:26 pm »
Le débat fait rage sur le topic LOAD.
Donc je pense qu'il est temps de commencer celui-ci!

RELOAD... ou l'album qui même s'il est en soit très bon n'a pas la même puissance que son grand frère.
Cet album a plein de titres que je préfère à certain de LOAD. Donnez-moi Carpe diem Baby à la place d'un Poor twisted me, donnez moi un Devil Dance à la place d'un Hero of The day (je l'aime pas celle là! Bou que non).
Mais dans l'ensemble, force est de constater que la sauce prend moi bien.
Faute à un son plus "propre" (trop clean?) et en même temps moi "léché" (moins chaud) que LOAD? Faute à des compos qui pour certaines sont peut être quand même (quoique le groupe dise) des "chutes" de LOAD?
Bref, cet album c'est un peu LOAD en moins bien. Et donc pour ceux qui n'aiment pas LOAD, ben c'est la double peine.
Je tiens à dire que j'adore LOAD, mais que j'ai toujours plaisir reécouter RELOAD de temps en temps. Peut être justement car je ne l'écoute pas si souvent et que j'ai l'impression de le redécouvrir un peu à chaque fois.
Et puis un album qui à Fixxxer dessus, c'est automatiquement pas un mauvais album!
« Modifié: octobre 25, 2011, 03:01:07 pm par cortez the killer »
I am the table, I am... and evil too. An evil table if you want.

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #2 le: octobre 25, 2011, 02:11:10 pm »
Pour moi, LOAD a deux/trois titres un peu en dessous des autres. Alors que RELOAD n'a que deux/trois titres au dessus des autres. Je trouve ce disque assez médiocre, et le son trop lisse.
Même Fuel que tout le monde adore, ne m'a jamais emballé.
Evidemment ca n'engage que moi. Bisous

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #3 le: octobre 25, 2011, 03:32:31 pm »
Voici pour moi le monument du disque !

Metallica - Devil's Dance Live in Rock Am Ring
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #4 le: octobre 25, 2011, 03:40:21 pm »
Cette version est juste monstrueuse...  8)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #5 le: octobre 25, 2011, 03:41:14 pm »
Je rêve de l'avoir un jour en live, tout comme Minus Human !!!
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

*

Hors ligne Flafla

• 1706
Re : Re : ReLoad
« Réponse #6 le: octobre 25, 2011, 03:45:53 pm »

Je me souviens d'un des deux Bercy 96, ils l'ont faites et j'étais tout seul à la chanter parce que j'avais matté 157 fois l'enregistrement VHS de Metal Express de l'été 95 ou ils diffusaient des extraits du titre à Donington.
Les gens me regardaient genre "comment il connait ce con" ! J'etais pas peu fier  :D

(ah, avant internet...)

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #7 le: octobre 25, 2011, 03:49:18 pm »
2ème soir, parce que j'étais au 1er et on l'a pas eue, ils avaient joué Wasting à la place (bon choix aussi)...  ;)

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #8 le: octobre 25, 2011, 04:01:31 pm »
Ben merde alors, je l'ai eu en live et je m'en souviens même pas.

Re : Re : Re : ReLoad
« Réponse #9 le: octobre 25, 2011, 04:06:43 pm »

.../... j'avais matté 157 fois l'enregistrement VHS de Metal Express de l'été 95 ou ils diffusaient des extraits du titre à Donington.

(ah, avant internet...)
copainnnnnn! ;)

Avec le "Breadfan" en qualité bootleg, ( restriction médias?), juste énorme!

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #10 le: octobre 25, 2011, 04:11:23 pm »
Ben merde alors, je l'ai eu en live et je m'en souviens même pas.
J'ai checké sur metallica.com  ;)

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #11 le: octobre 25, 2011, 04:12:31 pm »
C'est l'émission où Laurence Romance avait fait un concours de crachat entre les Smashing (premier reportage) et Metallica.

Elle disait en lancement de Metallica : voilà des pros !

Commentaire de merde quand tu y penses mais à 18 ans, ça flatte l'ego du fan que son groupe écrase les autres, même sur un concours de glaviot !!

« Réponse #12 le: octobre 25, 2011, 05:39:30 pm »
Cette album ne m'a jamais emballé.

Mais il y'a quand même quelques monuments, Memory remains, Devil Dance. Des chansons bien sympa comme Low mans lyric ou Fuel. D'ailleurs on en enlève 4 sur load pour mettre celle la et ça aurait été un album terrible  8)

Y'a même certaines chansons de reload je ne pourrai pas les reconnaitre au premier riff  :-[ J’accroche carrément plus a un St Anger sur l'ensemble qu'a reload ... Par contre je réécoute les 4 cité au dessus régulièrement alors que sur St anger aucune  ;D

Pour le son tout a déjà été dit. Difficile de mettre des mots ...

*

Hors ligne DanzkA

• 128
  • Mr. Mojo Risin'
« Réponse #13 le: octobre 25, 2011, 08:25:03 pm »
Même Fuel que tout le monde adore, ne m'a jamais emballé.

Disons que la version studio est plutôt médiocre comparé à son pendant live !

Reload reste pour moi le moins album des horsemen (je préfère encore St agur  ;D). Mais pourtant, certains titres sont énormes : Fixxxxxxxer (combien de X ?) en tête, 8 minutes magiques, dans la lignée de Outlaw sans pour autant en être une pâle copie (et même une pâle copie de Outlaw serait énorme !), Memory remains, toujours un bon moment en live, Devil's dance, que j'aimerais vraiment en remplacement de Sad...

J'apprécie Unforgiven II (même si la comparaison avec Unforgiven ne tient qu'au titre), Carpe diem baby (son ptit côté stoner sans doute ?), Where the wild things are (ok, bizzarerie que l'on peut détester, mais moi je kiffe !).

Par contre, des morceaux comme Slither, Bad seed, better than you sont simplement trop faibles pour finir sur un album. De bonnes b-sides sympa tout au plus. Et James qui en fait des tonnes... Sur Slither il m'est carrément insupportable  >:(

Côté prod, tout a été dit. Son beaucoup moins chaud et dense que LOAD. Bref, un album SYMPA, mais bien terne à côté du précédent monument...
"...You make me smash the clock and feel
I'd rather die behind the wheel
Time was never on my side
So on I wait my whole LIFETIME..."

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #14 le: octobre 30, 2011, 10:09:38 pm »
low man's lyric est avec to live is to die les deux plus belles chansons du groupe, pour ma part