Load

• 50 Réponses
  • 6711 Vues
*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
Re : Load
« Réponse #45 le: novembre 12, 2016, 06:52:29 pm »
C'est surtout l'imagerie / attitude de l'époque qu'il remet en cause, moins la musique, si ce n'est d'avoir sortir trop de chansons pour Load / Reload.
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
Re : Re : Load
« Réponse #46 le: décembre 03, 2016, 06:45:00 pm »
Je ne pensais pas que Hetfield n'assumait pas cette pédiode Load/Reload.
http://www.metalsucks.net/2016/11/08/what-would-cliff-burton-have-thought-about-the-music-metallica-made-without-him-james-hetfield-weighs-in/
Tout l'imagerie de Load et Reload vient de Kirk, des pochettes de Serrano au look cigare/costard qui lui arrive d'ailleurs toujours de porter (comme sur toutes les dernières TV du groupe - comme quoi c'était pas juste de la com' pour tous), soutenu par Lars qui était en pleine période "rockstar fan d'oasis", et bien content de faire de la provoc' facile face aux fans bornés de metal. James a juste fait 2 ou 3 photoshoot pour l'album, il était plutôt dans sa période "brokeback montain hétéro" à l'époque !  :D
Vous voulez toujours que Kirk ait plus d'influence dans le groupe ? Hein ? Sûr ?
Moi j'adore les pochettes et je trouve que les photos de ces albums sont vraiment cools et annoncent justement bien la couleur de l'évolution musicale de cette période.
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr

*

Hors ligne Sanitarium

• 22
  • Whipping Family
« Réponse #47 le: décembre 05, 2016, 06:43:13 pm »
Moi je trouve que même si leur style à évolué par rapport au black album,ils ont quand même fait de très bon morceaux sur Load:
Until it Sleeps, Hero of the day (avec un clip assez sympa), Mama Said et des putains de morceaux avec Bleeding me et The outlaw torn.
Et j'avoue que niveau style,j'ai bien aimé les photos de l'époque avec leur fringues et les gros cigares a gogo

*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
« Réponse #48 le: juillet 11, 2017, 12:10:14 am »
Je trouve intéressant de lire tous vos messages, et de voir comment la manière dont vous avez découvert l'album a influencé l'avis que vous vous en êtes fait. J'aurais bien aimé découvrir l'album l'année de sa sortie, mais je n'avais que 6 printemps donc je n'étais pas encore initiée au rock...

Pour ma part, je suis issue d'une génération de merde : celle du dématérialisé. Malheureusement pour moi, dans ma tête les titres ne font pas partis d'un album mais d'une playlist, et je fais peu la distinction entre les albums, sauf pour le seul album de Metallica que j'ai possédé pendant mon adolescence "The Black Album". Ainsi que "Hardwired to Slef Destruct" car je connaissais déjà tout le reste de leur discographie.

Tout cela pour dire que j'ai du mal à me prononcer sur Load ou tout autre album en général. Mais pour moi, c'est celui qui renferme Bleeding me, King Nothing et Mama Said qui font partis de mes titres chéris -plus que les autres diront nous-, donc je l'aime pour cela  :).

*

Hors ligne GHK

• 4
  • Cap'tain Iglo
« Réponse #49 le: juillet 11, 2017, 06:02:11 pm »
Et encore une preuve des ravages d'internet et du dématérialisé. Hormis Chinese Democracy (👻) un album c'est une démarche globale avec un suivi artistique entre les morceaux, une petite histoire qui reflète une époque, qui devrait donc s'apprécier en tant qu'oeuvre dissociable mais entière. Sans même parler des concepts albums.
<<La douceur de la gloire est si grande, qu'à quelque chose qu'on l'attache, même à la mort, on l'aime.>> Blaise Pascal

<<salu salu keskya sava OUH>> Robert Trujillo

*

Hors ligne Natsumi

• 14
  • Whipping Family
« Réponse #50 le: août 08, 2017, 02:33:27 pm »
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je pense que l'attachement à un album que l'on a appréhendé comme tel est plus profond que l'attachement que l'on peut avoir à une piste tombée du ciel.

Si je peux me permettre un HS, j'ai un attachement particulier à Hybrid Theory et Meteora de LP (RIP Chester), car ces albums sont parmi les premiers que je me suis acheté, à une époque ou le dématérialisé commençait à pointer son nez.