Load

• 50 Réponses
  • 9727 Vues
*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
Re : Load
« Réponse #15 le: octobre 24, 2011, 03:45:59 pm »
Ah ouais le livret sans parole ... J'étais bien dégoûtée aussi ! 
J'ai accroche tout de suite a leur nouveau look et a cet album qui est passe en boucle un long long moment ! C'est reste, après Justice, mon album préfère. Leur maturité m a tout de suite séduite.

Niveau magazine moi ça devait être un Guitare part spécial Load que j'avais eut ;)

HS : toutes mes excuses pour le manque d'accent, Blackberry oblige, et le correcteur ne fait pas tout ..

*

Hors ligne Pikette

• Whip' Donateur
  • *
  • 1262
« Réponse #16 le: octobre 24, 2011, 04:22:50 pm »
Leur nouveau look m'a franchement déplu à moi, et je pense que ça a influencé mon écoute. J'ai mis longtemps avant d'apprécier Load à sa juste valeur.

*

Hors ligne Kevz

• 883
  • ¤¤Even the promise of danger has gone, DULL¤¤
Re : Re : Load
« Réponse #17 le: octobre 24, 2011, 07:31:01 pm »
Load ou l'album déséquilibré : des gros titres et des bouses monumentales ...

pour moi, c'est 14 monuments.
L'album ultime, mon album, celui que je prends sur une île déserte ou que j'emporte dans la tombe.

L.O.A.D

« Réponse #18 le: octobre 24, 2011, 07:55:47 pm »
Et mine de rien, quand tu écoutes load dans la voiture, avec ce son qu'il a, ça passe mieux que le Black Album ou les plus anciens. Pourtant dieu sait si le black album est plus ou moins le meilleur.
J'ai toujours pensé que Load, Reload, garage Inc. (+I disappear) étaient bien plus écoutables en voiture, des albums qui se prêtent bien aux road trip en fait, par rapport aux autres album.
« Modifié: octobre 24, 2011, 07:59:47 pm par Nicolas87 »

*

Hors ligne DanzkA

• 128
  • Mr. Mojo Risin'
« Réponse #19 le: octobre 24, 2011, 08:36:47 pm »
Damn it... Load est la plus audacieuse création du groupe. Et elle le restera sans doute pour toujours. Je suis persuadé que le groupe ne sortira plus jamais quelque chose d'aussi profond, grandiose et millimétré que LOAD.

La première fois que je l'ai écouté, je me souviens l'avoir trouvé un peu mou du zboube. Et pourtant, au fur et à mesure des écoutes, j'ai été charmé, puis véritablement scotché par son contenu. Musicalement, Metallica n'a jamais été aussi varié : des morceaux lorgnant carrément vers le prog (Outlaw torn, la plus grande pièce que James et Lars ai composé, de loin, Bleeding me...), le blues (Poor twisted me, Ronnie), la country (Mama said), Le hard bluesy, limite stoner (Ain't my bitch, 2X4, Cure...), la pop (Hero of the day, Until it sleeps) et biensûr le bon gros heavy qui tâche (King nothing, Wasting my hate). En fait, à part le très bof "Thorn within" (qui voudrait que ce titre soit joué en live ??), tout est parfait. J'oublierais presque l'ovni du skeud, "The house jack built", avec son subtil solo talk box de Kirk... Kirk qui pour moi n'a jamais été aussi meilleur. Il varie son jeu au possible, ses solos sont tous audacieux et différents. Il est la grande star de l'album (et du livret   8)). Côté prod, le son est énorme, Bob Rock a vraiment géré comme à son habitude... Le son de batterie est énorme, la voix de James magnifique... La basse bien ronde (les intros de "King" et "Until").

Avec Justice, mon album préféré. Rien que d'écrire sur cet album, j'ai envie de me l'écouter d'une traite... Encore merci aux Mets d'avoir publié un tel bijou, rien que pour Outlaw torn, belle à en pleurer...
"...You make me smash the clock and feel
I'd rather die behind the wheel
Time was never on my side
So on I wait my whole LIFETIME..."

« Réponse #20 le: octobre 25, 2011, 08:10:32 am »
Je surkiffe "Thorn within" moi  :-*

Et comme vs tous le son est arrivé à marier la finesse et l'epaisseur en meme temps ( suis-je clair?  ???)

D'ou le choc sur ce chapitre qd tu enchaines sur reload  :(
« Modifié: novembre 22, 2016, 07:54:42 am par oswaldo »
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2777
  • ChapterHead WD
« Réponse #21 le: octobre 25, 2011, 08:21:26 am »
The Outlaw Torn, LE titre de Load et Reload réunis pour moi.
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne DanzkA

• 128
  • Mr. Mojo Risin'
« Réponse #22 le: octobre 25, 2011, 10:01:35 am »

Clair que Reload fait vraiment-beaucoup-énormément pâle figure à côté de son aîné... Je suis content que Load ne soit pas un double album comme il était un temps prévu !
"...You make me smash the clock and feel
I'd rather die behind the wheel
Time was never on my side
So on I wait my whole LIFETIME..."

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #23 le: octobre 25, 2011, 11:00:53 am »
The Outlaw Torn, LE titre de Load et Reload réunis pour moi.

Complétement d'accord!
"I'm sent here by the chosen one"

Re : Re : Re : Load
« Réponse #24 le: octobre 25, 2011, 12:26:24 pm »

Clair que Reload fait vraiment-beaucoup-énormément pâle figure à côté de son aîné... Je suis content que Load ne soit pas un double album comme il était un temps prévu !

Je ne suis pas d'accord. Reload est très bon aussi pour moi. Un titre comme 'Fixxxer' est monumental. J'adore aussi 'Carpe Diem Baby', 'The Unforgiven II', 'Devil's Dance', 'Bad Seed' ou encore 'Fuel'. Sans oublier 'Low Man's Lyric".

« Réponse #25 le: octobre 25, 2011, 01:08:27 pm »
PPPffffff  8)

Sans meme parler des songs, je parlais de la difference flagrante a mes oreilles de la qualité du son entre ces 2 albums
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne JulicA

• 497
« Réponse #26 le: octobre 25, 2011, 01:29:37 pm »
Le son de reload fait bcp plus froid, celui de load est énorme. Mais malgré ce son exceptionel, ça ne relève pas la pauvreté de certaines chansons.

Allez je vais me jeter une moitié de load !

« Réponse #27 le: octobre 26, 2011, 10:25:03 am »
J'oublierais presque l'ovni du skeud, "The house jack built", avec son subtil solo talk box de Kirk... Kirk qui pour moi n'a jamais été aussi meilleur. Il varie son jeu au possible, ses solos sont tous audacieux et différents. Il est la grande star de l'album (et du livret   8)).

Le solo de outlaw torn aussi est terrible, kirk brille par son originialité et son renouvellement sur cette album.

C'est surement pour ça que tout le monde est aussi dur avec kirk ... de RTL a Load, ces solos sont énormes, hyper insipiré, et de nombreux font partie des meilleurs solo Metal.  On attend tous tellement plus d'un tel bonhomme que les solos de DM ... Bon je crois que ces fail en live ne l'ont pas aider, il est pas fait pour les impros non plus. Mais en compo c’était un génie, et pour moi un des plus grands solistes tout groupe confondu ( bien au dessus de de Mustain qui le critique tout le temps je trouve ). Bref rip kirk ^^

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
« Réponse #28 le: octobre 30, 2011, 10:47:08 pm »
Ca fait vraiment du bien de voir autant de commentaires positifs sur Load ! Perso, il est dans mon top 3 Metallica après Ride et MOP. Y'a de la recherche, y'a de la profondeur, et puis James quelle voix !!!
J'ai pas retrouvé autant d'émotion dans ses interprétations après cet album là. Sur St Anger c'était chié à mort, et pour DM il n'a déjà plus toutes ses capacités vocales.

Bob Rock a clairement fait du très très bon travail, il a vraiment su mettre en valeur le potentiel non-thrash-pas-si-heavy du groupe, fallait le faire...

Quand au look du groupe à cette époque... No comment.
THE HEAVY CHRONICLES - Blog métal, stoner, sludge, rock : www.theheavychronicles.com
MAKE IT SABBATHY - Concerts heavy & psyché à Bordeaux : www.facebook.com/make.it.sabbathy

« Réponse #29 le: octobre 31, 2011, 11:45:58 am »
C'est marrant, album enterré à sa sortie mais adoré par les trentenaires d'aujourd'hui.

Pour vous replonger dans l'époque des "hard force" et compagnie http://france.metal.museum.free.fr/revues/hard_force/03_11/page_01.htm

Il y a de quoi passer les longues soirées d'hivers,  par contre moins pratique à lire aux waters.