Metallica [2012/08/06] Palacio de los deportes, Mexico City, Mexique

• 16 Réponses
  • 3744 Vues
Holà amigos!

J'aurais aimé vous raconter ça directement en rentrant de Mexico (hier) mais Ernesto l'ouragan avait décidé de me couper l'électricité (et donc internet). Maintenant qu'Ernesto est passé et Gilma pas encore arrivé, laissez moi vous conter une histoire, qui bien sûr ne pouvait arriver qu'à moi et qui, je suis sûre, va plaire à Shub!

Me voilà donc lundi matin à l'aéroport de Cancun pour prendre mon vol vers Mexico. Avec mon espagnol limité je réussis à prendre mon vol et même à arriver à l'hôtel sans encombres! (j'aurais dû trouver ça louche...)
J'y retrouve le pote avec qui je dois aller au concert.
Etant en vacances dans un trou paumé du Mexique, je m'étais fait envoyer les places directement à l'hôtel. Ils étaient prévenus et m'avaient dit qu'ils me garderaient mon courrier jusqu'à mon arrivée. Et là: surprise!! "Ah bah non on n'a rien reçu..."
Je m'arme de mon téléphone et essaie d'appeler, en vain, le site internet sur lequel j'avais acheté les billets... pas de réponse. J'envoie un mail, pas de réponse... ANGOISSE!!
Tant pis, on est fan, ou on l'est pas, j'ai pas fait tout ce chemin pour rien! Je vais aller m'acheter une place au black! Mon compagnon de concert décline l'invitation, pas assez fan pour faire des folies de portefeuille! Euh... seule dans une ville inconnue, dans une langue inconnue... gloups, le courage me lâche un peu...  A ce moment là j'ai pensé à vous tous: être si près du but et ne pas y aller aurait été comme vous trahir alors je me suis secouée, j'ai pris le peu de courage que j'avais à pleines mains et j'ai attrapé un taxi direction el palacio de los deportes!

Jolge, mon chauffeur de taxi était adorable, je lui ai raconté mes malheurs en espagnol approximatif et il a décidé de m'aider à trouver une place pour que je ne me fasse pas avoir.
Ensemble nous avons trouvé une place pas trop chère (1300 pesos soit environ 70€) en gradin bas (dire que j'avais acheté des places en fosse  :( )
Fatiguée, frigorifiée (Mexico est à 2000m d'altitude, j'étais en tenue de plagiste...), affamée et assoiffée, je rentre dans le palacio de los deportes. Premier reflexe de survie: une bière, double, pour calmer le stress et le froid. Deuxième reflexe: trouver ma place tout de suite et ne plus bouger!

J'arrive pile à la fin de la première partie, je ne sais pas ce que j'ai raté et franchement je m'en moque complètement!
Je finis ma cerveza et attends patiemment ce long way to the top! L'excitation est à son comble quand il passe et je me surprends à littéralement déborder d'émotions quand j'entends the ecstasy of gold. C'est comme une première fois ou une nouvelle fois mais depuis très longtemps! Et le public est en furie! Ca crie, ça hurle, ça chante, ça saute, ça pogote, bref c'est la folie! KALI tu aurais été content! L'ambiance était folle! Les mexicains sont très expressifs et en concert ça envoie du pâté basque!

Je n'avais pas vu les setlist, je n'avais pas regardé les photos, j'attendais donc de découvrir le show comme un gamin arrivant à Disneyland pour la première fois.

CREEPING DEATH!!!!!!!!!!!! WOOOOOOOOW!!!!!!!!!! Ca tue!! Oui je l'ai entendue plein de fois en live, plusieurs fois en premier morceau (ça m'a fait penser à Arras d'ailleurs où j'avais vraiment pris mon pied sur ce morceau) mais là c'est différent, le plublic est à fond, j'arrive à peine à entendre James chanter les refrains tellement ça gueule de partout, et je ne sais pas comment expliquer mais l'atmosphère est différente, il y a comme une vraie cohésion dans le public. Je chante en choeur avec mes voisins de siège et c'est génial! OUAH!! J'y suis!! C'est surnaturel, irréel et pourtant c'est vrai!
Je vous passe les détails du concert puisque vous avez dû voir les setlists et les photos.

En quelques mots: (setlist non complète)

- Fuel: Cool! Les cercueils qui pump the engines trop bien!
- RTL: ouaaaaahhhh!!!! la chaise électrique comme ça défonce sa maman!!!!!
- One: magnifique! les soldats qui passent comme des ombres sur les écrans qui pendent du plafond, les pyros, les lasers c'est superbe
- Cyanide: les cercueils descendent et on y voit des gens enfermés s'y débattre pendant toute la chanson, glauque et génial à la fois
- Memory: p*tain ça chante un mexicain! alors 20000 mexicains je vous raconte pas le raffut!!
- mon voisin de gauche me dit que mon attitude est super (Wtf? c'est pas en France qu'on se complimente ainsi!)
-Welcome home: ça fait longtemps... grosse émotion, l'aliéné dans sa camisole qui hurle sur les écrans c'est beau... tiens qu'est ce que c'est que ce treuil?? c'est quoi ce truc qu'il sort du sol? c'est marrant on dirait... non... oh mon dieu mais oui!! C'est Doris!!! Ils construisent Doris!!!!! Là je suis comme une dingue!! je ne sais plus où donner de la tête, des yeux et de la voix!
-...AJFA: p*taaaaaiiiinn!! Doris est tompbée elle est toute cassée en morceaux!!
- Fade to black: comme d'habitude j'ai pleuré!
- MoP: Ouaaaah!! les croix c'est trooooop beau!!!
- Sandman: Cuning stunt revival, j'ai été émue aux larmes de le voir en vrai!
- Blitzkrieg: rigolo l'ambiance garage
- Seek: James a posé une question aux "hardcore fans" j'ai pensé à KALI! il a demandé quel était le titre originel de Kill'em all. J'ai hurlé "Metal up your ass"!!! Le public aussi! James a acquiescé, a débuté le morceau et des chiottes géantes sont sorties du sol! Je n'ai pu les voir qu'à la fin du show elles m'étaient cachées par un des cercueils!

Ballons, applause, muchas gracias et PAF! c'est déjà fini! Mais je suis comme une gamine, sourire sur les babines, le coeur et les cages à miel remplis d'amour pour mon groupe adoré.

Tout ça pour dire que clairement il me semble difficile de changer de setlist et que faire les 8 concerts n'a pas d'intérêt à moins d'être à fond et de vouloir faire le plein en attendant leur prochain passage au pays des mariachis. MAIS (oui il y a toujours un mais) aussi "festival" soit cette setlist, aussi critiquables soient les quelques animations en comparaison d'un célèbre mur, voir ça en vrai ça n'a pas de prix. Surtout ne sachant rien d'avance, ça prend les tripes, les oreilles (et pourtant le son saturait c'était une horreur et Kirk et Lars étaient à painland), ça éblouit, ça émerveille, ça divertit et franchement je suis plus qu'heureuse et reconnaissante d'avoir pu y assister. C'était mon 13ème concert de Metallica et ça a été le plus spectaculaire et le plus extraordinaire jusqu'ici. J'en garde un souvenir indélébile dont j'ai eu le plaisir de partager un petit bout avec vous tous!

Maintenant Shub c'est bon tu peux me détester à fond je le mérite plus que jamais!  ;)
« Modifié: septembre 01, 2012, 02:22:39 pm par tat0uille »
Live to win - Dare to fail

Re : Metallica [2012/08/06] Palacio de los deportes, Mexico City, Mexique
« Réponse #1 le: août 08, 2012, 11:10:26 pm »
Merci Tatouille ,la fin de ton recit est vraiment magique,  je suis bien content que tu n'es rien regardé avant et que tu t'es laissé immeger par toute les surprises, mais je trouve quand meme que tu as beaucoup pensé à Kali  ;D

Non sans dec, très beau report, ça avait mal démarré pour toi ( je me suis ouchhh dur pour les places) mais finalement tu nous as fait partagé ta soirée avec ces quelques mots, et ça je t'en remercie  ;)

*

Shub

• Invité
« Réponse #2 le: août 08, 2012, 11:23:33 pm »
Mouhahahaha...
Mais grr quand meme.. Saleté, je te hais.

*

Hors ligne El_Padre

• Whipperz Mods
  • *
  • 952
« Réponse #3 le: août 09, 2012, 05:57:35 am »
Et finalement, tu as Récupéré ton billet en rentrant à l'hôtel ?

;D ;D ;D ;D ;D
Le mec qui a demandé à Metallica quand ils venaient au Hellfest ...

*

Hors ligne Frantic

• Whip' Donateur
  • *
  • 646
« Réponse #4 le: août 09, 2012, 07:48:05 am »
ok cool merci pour le report

les annimations sont en effet des bonnes techniques pour détourner l'attention des pains de kirk et lars, hahaha

en tout cas merci

j'ai 2 questions cons !!

- une première partie ? (mais je crois que tu ne l'a pas vu ? )
- par ou rentre les mets, il y a un chemin de barrière comme pour la tournée DM ? sur un des cotés ?
« Modifié: août 09, 2012, 09:55:00 am par Frantic »
THE FOUR HORSEMEN :
ONLINE : Facebook / Myspace / Youtube

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #5 le: août 09, 2012, 09:15:41 am »
Ça doit en effet être quelque chose de voir ce pestacle "en vrai" et en plus en Am Sud avec un public en fusion.
Merci pour le report !!!  ;)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Aldo130

• 887
  • Chti qui pisse cont'el'vint, y fraiquit s'marronne
« Réponse #6 le: août 09, 2012, 12:27:49 pm »
Tiens, au fait : j'ai retrouvé dans mes vieilles affaires un billet du concert de Lyon en 2010...Je crois que je l'avais ramassé en sortant de la Halle, bizarrement personne l'avait capté...C'est pas çà que tu cherchais?  ;D

...

On dit que l'Histoire ne se répète jamais, mais elle a tendance à bégayer, on dirait (rapport aux billets) ;)
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner...

...

Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme..."

ok cool merci pour le report

les annimations sont en effet des bonnes techniques pour détourner l'attention des pains de kirk et lars, hahaha

en tout cas merci

j'ai 2 questions cons !!

- une première partie ? (mais je crois que tu ne l'a pas vu ? )
- par ou rentre les mets, il y a un chemin de barrière comme pour la tournée DM ? sur un des cotés ?

- J'ai raté la première partie en effet. Je crois qu'il s'agissait d'un groupe plus ou moins local sélectionné par concours. Mais je n'en ai absolument rien entendu si ce n'est les remerciements de fin.
- Les Metallica rentrent et sortent comme pour DM sur un des côté.

Sinon je voulais juste ajouter que les écrans au sol c'est sympa parce que ça illumine la scène et ça met des couleurs mais si t'es en fosse tu les vois pas et même depuis les tribunes tu discernes pas franchement ce qu'il s'y passe. C'est bien pour les prises vidéo du dessus...

Quant à mes billets, après mails de réclamation, il se trouve qu'ils les avaient bien reçus à temps à l'hôtel mais une imbécile les avait rangés bien comme il faut dans un tiroir sans prévenir personne... juste avant de partir en weekend! (je crois que l'histoire bégaie carrément même  :D)
« Modifié: août 09, 2012, 02:00:57 pm par tat0uille »

*

Shub

• Invité
« Réponse #8 le: août 09, 2012, 02:10:28 pm »
Puté, c'est un coup à lui demander remboursement ça.. (utopique, mais vla le scandale que j'aurais fait)

Mais parce que c est tombé sur toi, ca me fait bien rire.

Puté, c'est un coup à lui demander remboursement ça.. (utopique, mais vla le scandale que j'aurais fait)

Mais parce que c est tombé sur toi, ca me fait bien rire.

C'est fait et ils vont me rembourser  ;D

Sadique!

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #10 le: août 09, 2012, 05:34:00 pm »
Putain comment ca m'aurait deg pour les billets ! Content que tu te sois remobilisé pour assister à un concert mythique !

Et James est d'accord avec moi sur les "hardcore fans" na !  ;)

« Réponse #11 le: août 10, 2012, 08:20:48 am »
Super ton report et tu vois je pense qu'avoir vu ça une fois laisse un souvenir pour longtemps. Avec la captation du Canada, tu compléteras ton souvenir des choses que tu n'as pas pu vivre !

*

damz

• Invité
« Réponse #12 le: août 10, 2012, 11:24:06 am »
Bravo, j'admire ton combat contre la chkoumoune...  ;D

« Réponse #13 le: août 10, 2012, 05:49:38 pm »
Merci pour le report !

Sinon c'est que ces grillages qu'on voit sur les photos dans les tribunes ?? Tu avait un grillage devant toi aussi ? ça ne gâche pas la vue ?

Merci pour le report !

Sinon c'est que ces grillages qu'on voit sur les photos dans les tribunes ?? Tu avait un grillage devant toi aussi ? ça ne gâche pas la vue ?

Je pense que c'est pour éviter les accidents. Les mexicaines sont fougueux et les rambardes pas bien hautes. Mais c'est bien fait, les gradins sont suffisamment verticaux et je n'ai pas été gênée. Par contre en effet si t'es en bas du gradin, tu vois le concert à travers la grille. Ca n'a pas eu l'air de déranger ceux qui y étaient...