Master Of Puppets

• 13 Réponses
  • 3519 Vues
*

Hors ligne Whiplash

• Whip' Donateur
  • *
  • 1107
Master Of Puppets
« le: septembre 29, 2011, 09:11:56 pm »
Master of Puppets

Sortie   21 février 1986
Enregistrement   sept. à déc. 1985
Sweet Silence Studios, Copenhague, Danemark
Durée   54:25

Format   CD, vinyle
Producteur   Metallica, Flemming Rasmussen
Label   Elektra
« Modifié: septembre 29, 2011, 09:25:44 pm par Whiplash »
PUTCHHHE ENZOP ENDY YEAH !

"Sometimes...The Riff is so Fuckin' good, that you just wanna hear it ...oveeer and oveeer and oveeer and over again...sometimes for 52 minutes..."
-Such Hawks, Such Sounds-

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
Re : Master Of Puppets
« Réponse #1 le: mars 03, 2016, 09:24:18 am »
30 ans aujourd'hui que la bible du métaaaaaaaaal est sortie !  8)

Pour l'occasion un trèeees long et passionnant article sur le site de Rolling Stone avec une interview de Lars et Kirk qui reviennent sur la préparation, l'enregistrement et cette période unique pour le groupe :

http://www.rollingstone.com/music/news/metallica-talk-30-years-of-master-of-puppets-we-were-just-kids-20160302

EDIT : un autre article fort sympathique sur le site de Metal Hammer (même si l'on n'apprend rien de fondamentalement nouveau, ça fait du bien de se replonger dans cette époque...)

http://metalhammer.teamrock.com/features/2008-07-09/metallica-when-they-began-cliff-ran-the-band-he-was-in-charge

« Modifié: mars 03, 2016, 01:35:59 pm par Orion »
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Arch Stanton

• Whip' Donateur
  • *
  • 1710
« Réponse #2 le: mars 04, 2016, 12:23:58 am »
Ben ouais, Master quoi. Il y avait avant, et il a eu après. Rien que ça. Pour moi le sommet des Mets, juste après Ride, et surtout la chanson Master, ma song préférée de tous les temps. Puis Cliff, puis tout ça...

« Réponse #3 le: mars 04, 2016, 08:21:03 am »
Je me rappelle encore la claque que j'ai eu quand j'ai écouté cet album pour la première fois.
J'étais en second, c'était chez moi frère. J'ai chopé son album, j'ai mis dans mon disque man (à l'époque)...  :D
Oh mon Dieu, c'est donc ca les anciens albums de MetallicA. J'ai découvert MetallicA Avec Saint Anger et quelque mois après je suis passé à Master Of Puppest...  8)

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #4 le: mars 04, 2016, 10:23:06 am »
Je paierais cher pour revivre les sensations vécues à la découverte de MOP, mais aussi de Justice, le tout 1er album des Mets que j'ai écouté (à l'époque leur dernier sorti). Je me rappelle encore la 1ère écoute de Blackened, ce choc ! C'était plus "tout" par rapport au hard assez classique de l'époque (Maiden, Scorpions...) : plus puissant, plus nerveux, plus speed, plus technique, des titres plus complexes plein de détails ultra chiadés partout, des textes fouillés... C'était donc vrai la rumeur qui courrait dans la cour du collège : y a le hard et y a Metallica...  8)
Allez, j'arrête  là le HS.  :D
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
Re : Re : Master Of Puppets
« Réponse #5 le: mars 04, 2016, 08:21:39 pm »
Je paierais cher pour revivre les sensations vécues à la découverte de MOP, mais aussi de Justice, le tout 1er album des Mets que j'ai écouté (à l'époque leur dernier sorti). Je me rappelle encore la 1ère écoute de Blackened, ce choc ! C'était plus "tout" par rapport au hard assez classique de l'époque (Maiden, Scorpions...) : plus puissant, plus nerveux, plus speed, plus technique, des titres plus complexes plein de détails ultra chiadés partout, des textes fouillés... C'était donc vrai la rumeur qui courrait dans la cour du collège : y a le hard et y a Metallica...  8)

J'ai écouté And Justice... dans une cabine téléphonique à Cavaillon avec un pote au tel qui écoutait la radio... Un autre temps.
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

Re : Re : Re : Master Of Puppets
« Réponse #6 le: mars 05, 2016, 10:43:24 am »

J'ai écouté And Justice... dans une cabine téléphonique à Cavaillon avec un pote au tel qui écoutait la radio... Un autre temps.

J'avais choppé "Master" a la Cdtheque du quartier. Cette intro classique suivit de cette déflagration, je m'en rappelle encore très nettement.
Et comme toi Bata, j'ai fait écouté a mon frère par téléphone. Il était fou.
Putain ce que je les aime mes fils.

Tous les maux de ce monde ont été éradiqués. Plus de famine, plus de violence, plus de crise financière. La preuve : des (bl)héros masqués appellent à la rébellion parce qu'il n'ont pas vu le finale de la saison six de Dexter.

Continua a luta!!!

*

Hors ligne Benk

• Whip' Donateur
  • *
  • 523
  • - WD Addict -
« Réponse #7 le: mars 05, 2016, 11:26:10 am »
A l’époque je n'avais qu'une K7 de kill 'em all qui tournais en boucle ... un jour un copain de ma sœur voyant que j’étais fan me passa la K7 de MOP mais sans boitier et l’étiquette était déchirée .. donc je l'ai écoutée des dizaine de fois et c'est seulement en voyant le disque chez un disquaire que je me suis apercu que le vrai titre de l'album était "Master of puppets" et non "Master Of " ...bah oui je vous l'ai dit l’étiquette sur la K7 était déchirée ... il manquait un bout !   :D
« Modifié: mars 05, 2016, 04:23:22 pm par Benk »
Music soothes even the savage beast.

« Réponse #8 le: mars 05, 2016, 01:20:56 pm »
Acheté lors de sa sortie aprés avoir économisé la somme.  On peut dire que c'est mon 1er achat de Metallica, les précédents étaient "propriété" de mon grand frère mais c'est moi qui les usais le plus  :D C'était le début du "grand amour" avec ces 4 enfoirés

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #9 le: mars 17, 2016, 09:33:38 pm »
ah Master...30 ans certes. Moi j'ai découvert il y a 28 ans une fois débarqué en France. En Russie (à l'époque URSS) il était quasiment impossible de trouver les groupes de métal, en tout cas pour moi un ado de 12-13 ans c'était une mission impossible...Je connaissais les noms de groupes comme KISS, AC/DC, Metallica, Black Sabbath sans écouter une note...
Une fois en France j'ai vite trouvé une K7 de MoP mais il m'a fallu attendre la fin de 1988...Cet amour pour les Mets est venu avec le clip de One, AJFA...MoP a suivi immédiatement avec le reste.     

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #10 le: mai 11, 2016, 08:17:34 am »
25€ (+4€ de port) pour un first press VG+ français   ca vous semble correct ?

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
Re : Re : Master Of Puppets
« Réponse #11 le: mai 11, 2016, 09:50:29 pm »
25€ (+4€ de port) pour un first press VG+ français   ca vous semble correct ?

En regardant vite fait sur discog les 1er prix sont à 25 Euros. Après tout dépend de l'état de celui que tu convoites.
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #12 le: mai 13, 2016, 07:35:50 am »
le premier prix de discogs  :D

« Réponse #13 le: août 23, 2016, 07:41:41 pm »
Moi c'était l'été 1996... SCREAM était au cinéma, on était en vacances au camping avec mon meilleur pote et nos parents dans les Pyrénées, lui écoutait Master of puppets, moi appetite for destruction des Guns et je savais que la chanson Master était spéciale pour lui. Un jour de ces vacances j'ai entendu l'intro de The thing tha should not be et je voulais pas l'avouer à voix haute (je découvrais la musique petit à petit à 13 ans) mais je me suis fait la réflexion: c'est quand même autre chose...
Un mois plus tard j'ai entendu les cloches de for whom the bells tolls ("on dirait un film d'horreur" mon pote me disait), l'intro de Call of Ktulu et c'était fini! 20 ans déjà que Metallica est dans ma vie!