DVD Stade de France 12/05/2012 : Le retour

• 655 Réponses
  • 101375 Vues
*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
Re : Re : DVD Stade de France 12/05/2012 : Le retour
« Réponse #15 le: juillet 05, 2012, 04:31:52 pm »

Re : DVD Stade de France 12/05/2012 : Le retour
« Réponse #16 le: juillet 05, 2012, 07:28:20 pm »
Génial. Content de voir que tu as bien repris cela en mains.

Bon courage et merci ;)

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #17 le: juillet 05, 2012, 08:17:57 pm »
Pour ma part j'ai pas encore trouvé le temps de fouiller le tube, mais j'y pense! :)
"I'm sent here by the chosen one"

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #18 le: juillet 05, 2012, 08:23:57 pm »
@Mike : De rien. J'allais pas te dire que je voulais reprendre le truc et rien foutre derrière, hein ;)

@ Zig : Volontiers  8) Je viens encore de passer 1h00 à creuser mais je suis content, j'arrive à trouver tout ce que je veux pour l'instant dans une qualité allant de correcte à très très bonne (pour un bootleg, on est d'accord !).

Dès fois je tombe sur des pépites, et ce redonne du cœur à l'ouvrage :
http://youtu.be/LrSL3Yaf1lo

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #19 le: juillet 07, 2012, 09:05:12 am »
OK. J'ai repéré toutes vidéos dont je vais avoir besoin. 38 sources différentes quand même !!!
Prochaine étape : demander l'autorisation aux mecs qui ont filmés de pouvoir utiliser leurs vidéos (et leur dire que si ils acceptent ils auront leurs "noms/pseudos" aux crédits du DVD). J'espère que la moitié ne va pas dire non, sinon je suis dans la merde !!!

@ ceux qui trainent par ici et qui ont leurs vidéos dans la liste : MP me pour me dire si vous pouvez me les envoyer directement (dlfree, wetransfer, RS, ...) sans que j'ai à les choper sur le tube après compression de leur part. Merci d'avance ;)
« Modifié: juillet 07, 2012, 09:24:32 am par MetalManiac »

« Réponse #20 le: juillet 07, 2012, 09:24:28 am »
OK. J'ai repéré toutes vidéos dont je vais avoir besoin.
Prochaine étape : demander l'autorisation aux mecs qui ont filmés de pouvoir utiliser leurs vidéos (et leur dire que si ils acceptent ils auront leurs "noms/pseudos" aux crédits du DVD). J'espère que la moitié ne va pas dire non, sinon je suis dans la merde !!!

@ ceux qui trainent par ici et qui ont leurs vidéos dans la liste : MP me pour me dire si vous pouvez me les envoyer directement (dlfree, wetransfer, RS, ...) sans que j'ai à les choper sur le tube après compression de leur part. Merci d'avance ;)

Cette étape me semble inutile, la seule chose qui leurs appartient c'est le caméscope. Je pense pas qu'il est un quelconque droit sur les images proposés.

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
Re : Re : Re : DVD Stade de France 12/05/2012 : Le retour
« Réponse #21 le: juillet 07, 2012, 09:28:20 am »
Cette étape me semble inutile, la seule chose qui leurs appartient c'est le caméscope. Je pense pas qu'il est un quelconque droit sur les images proposés.

Cette étape n'est bien sur pas obligatoire au sens légal du terme.
Cependant il me semble "logique" et "normal" de leur demander l'autorisation. C'est uniquement par "principe" que je le fait (ben ouais, je suis vieux et j'ai des principes à la con  :P). Mais je me fais pas trop de souci, un mec qui film et qui l'upload sur le tube, je pense qu'il sera "content" que l'on utilise son matos dans un DVD, surtout si il a son nom au générique ;)

*

Hors ligne tim42

• 42
Re : Re : Re : Re : DVD Stade de France 12/05/2012 : Le retour
« Réponse #22 le: juillet 07, 2012, 09:40:11 am »

Cette étape n'est bien sur pas obligatoire au sens légal du terme.
Cependant il me semble "logique" et "normal" de leur demander l'autorisation. C'est uniquement par "principe" que je le fait (ben ouais, je suis vieux et j'ai des principes à la con  :P). Mais je me fais pas trop de souci, un mec qui film et qui l'upload sur le tube, je pense qu'il sera "content" que l'on utilise son matos dans un DVD, surtout si il a son nom au générique ;)

Effectivement, je te mets mes sources à dispo, aucun souci, je t'ai envoyé un MP pour que tu puisses les récupérer

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #23 le: juillet 08, 2012, 12:50:42 pm »
J'ai contacté tous les uploaders YouTube.
En 24h j'ai déja la moitié de réponses positives avec un grand OUI !
Certains me proposent même de m'envoyer les sources directement sur DVD pour qu'il n'y ai pas de perte de qualité, la grande classe. Je ne m'attendais vraiment pas à cela, çà fait vraiment plaisir  :'(
Je renvoie tout le monde sur ce topic pour suivre l'avancement du projet donc j'en profite pour leur dire un GRAND MERCI A EUX. Car sans vidéos -> pas de DVD....
Et c'est marrant de voir comment le WD est connu, beaucoup me disent qu'ils passent souvent (voir quotidiennement) par ici sans être inscrit   :P
Faites plus vos timides, inscrivez-vous  8)
« Modifié: juillet 10, 2012, 06:10:17 am par MetalManiac »

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #24 le: juillet 10, 2012, 06:17:05 am »
Un petit point sur l'avancement du projet.
Il reste 9 personnes dont j'attends encore la réponse.
J'attends de recevoir 3 DVD de vidéos originales.
4 personnes doivent m'envoyer leurs vidéos originales par le net (ftp ou service d'échange de gros fichiers).
Dans l'attente du livement je pense partir sur le bootleg audio que Tim42 m'a filé.

Voili voilou  :)

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #25 le: juillet 10, 2012, 01:42:56 pm »
Est ce que quelqu'un ici à un compte chez Demonoïd ?
J'aimerai demander au posteur du bootleg audio si c'est lui qui a enregistré et :
- si oui son accord d'utilisation et le nom/pseudo qu'il veut voir apparaitre dans les crédits du DVD
- si non, la ou il l'a pris lui-même pour essayer de retrouver le gars à l'origine de la chose
(J'ai pas trop envie de me créer un compte juste pour cela, je l'avoue...)

Je part dans l'optique de faire le DVD sans le livemet, pour l'instant, car ca n'a pas l'air de bouger beaucoup du côté de MetallicA.

Merci d'avance ;)

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #27 le: juillet 16, 2012, 08:17:56 am »
LiveMet dispo : http://www.livemetallica.com/live-music/0,413/Metallica-mp3-flac-download-5-12-2012-Stade-de-France-Paris-FRA.html

YEEESSSS !!!!
Très bonne nouvelle !!
@Xoss : je t'ai envoyé un MP.

Sinon, j'ai relancé les 8 personnes qui ne m'ont pas encore répondu et les 3 personnes qui devaient m'envoyer leurs sources mais dont je n'ai rien reçu.

*

Hors ligne Voldo

• 21
« Réponse #28 le: juillet 17, 2012, 09:23:54 am »
je n’étais pas revenu depuis un moment croyant que le projet avait été abandonné mais quelle surprise quand je vois tout le boulot effectué pour la recherche de vidéos un très très grand merci a tous et particulièrement au monteur ;)
j'aurais aimé apporter ma pierre a l'édifice mais j’arrive visiblement trop tard ...

juste une petite question , j'avais compris que utilisé le Livemet n’était pas possible pour des questions légal , qu’est  ce qui a changé depuis ?

Encore merci et bon courage !!!
« Modifié: juillet 17, 2012, 09:31:03 am par Voldo »
Bataclan : j'y étais :D

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #29 le: juillet 17, 2012, 10:47:24 am »
juste une petite question , j'avais compris que utilisé le Livemet n’était pas possible pour des questions légal , qu’est  ce qui a changé depuis ?

Rien  ;D
Je sais pas vraiment ou se situe la frontière entre le légal et l’illégal sur le LM pour ce projet étant donné qu'il n'est pas fait dans un but lucratif. Je prends la liberté de le faire avec le LM et je mettrai un lien sur le DVD en indiquant ou on peut l'acheter, c'est tout.