Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne

• 51 Réponses
  • 9475 Vues
*

Hors ligne KALITAME

• 2060
Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #30 le: juin 06, 2012, 01:38:28 pm »
Et je t'assure qu'au SDF, pendant la moitié du chaud ça a été la guerre pour ce rapprocher du SP !

Ben c'est bizarre parce que je regardais les gens à la barrière et ils ne semblaient pas souffrir, ni compréssés puis je ne voyais pas trop d'évacués si ce n'est aucun.

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #31 le: juin 06, 2012, 01:40:31 pm »
Il y en a pourtant eu!
"I'm sent here by the chosen one"

Re : Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #32 le: juin 06, 2012, 01:42:33 pm »
Et je t'assure qu'au SDF, pendant la moitié du chaud ça a été la guerre pour ce rapprocher du SP !

Ben c'est bizarre parce que je regardais les gens à la barrière et ils ne semblaient pas souffrir, ni compréssés puis je ne voyais pas trop d'évacués si ce n'est aucun.

On souffrait pas mais a environ 4-5 tête de la barrière on était bien compressé, et ça jusqu’à genre15 rangés de tête ! ( oui je mesure en tête moi :p ) Et les slam dans la gueule y en a eu pas mal aussi ! mais les vigils les faisaient redescendre !
« Modifié: juin 06, 2012, 01:44:06 pm par crackerzz »

*

Hors ligne steph

• 202
« Réponse #33 le: juin 06, 2012, 01:56:00 pm »
Y a eu des slams dans la gueule ?
Y a eu des etouffés ? des compressés ?
Y a eu des sortis d'urgence ?

Ouf, il y avait donc des vrais fans !!  ;D ;D
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #34 le: juin 06, 2012, 07:48:08 pm »
Je sais pas ou vous étiez au SdF les copains, mais devant un peu à droite du micro central, c'était la guerre !!
Je comprends donc vraiment pas ce retour d'ambiance "molle" au SdF...
Ou alors c'est moi qui me fait vraiment vieux .... mais je crois que Jess et Zig que j'ai "croisé" étaient aussi en train de lutter pour rester en vie  :P

Heu oui je confirme !!! J'ai passé la moitié du show à me battre pour ne pas mourrir et ne pas être dévêtue !
J'ai finalement reculé après Wolf car trop peur de finir piétinée.

Et sinon Kali heureusement que t'étais pas à San Francisco alors !!! Car même au 2ème rang c'était calme !  >:(

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #35 le: juin 06, 2012, 08:13:48 pm »
Clair qu'au SDF c'était la guerre les 2 premières chansons, après çà s'est un peu calmé et j'ai pu m'approcher avec Orion jusqu'à finir quasi aux barrières sur le coté droit du snake pit.
En concert les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne ralent pas parce que tu chantes (faux) ou que tu veuille pogoter un peu.
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

*

Hors ligne Kevz

• 883
  • ¤¤Even the promise of danger has gone, DULL¤¤
« Réponse #36 le: juin 06, 2012, 08:30:17 pm »
 :D Si on commence à râler sur les mecs qui chantent faux, on a pas fini.
Moi quand je chante, j'ai l'impression que je suis trop dedans, mais je suis sur que c'est une horreur!

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #37 le: juin 06, 2012, 08:32:52 pm »
LOL
Moi j'ai clairement la certitude de pas être dedans mais je gueule quand même comme un âne  :P

@Alex : J'ai pas du prendre un bon "courant" alors ...  :-[

*

Shub

• Invité
« Réponse #38 le: juin 06, 2012, 08:51:48 pm »

En concert les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne ralent pas parce que tu chantes (faux) ou que tu veuille pogoter un peu.

Les 2 types devant moi avaient l'air blasé que je sois derrière à gueuler toutes les paroles au SdF.. Pour ça que je les gueulais encore plus fort.

« Réponse #39 le: juin 06, 2012, 09:06:42 pm »
Au SDF j'étais en gradins, avec ma soeur, ma tata et ma meilleure amie. Ce ne sont pas des fans (sauf ma soeur), elles ne connaissent pas les paroles, elles ne connaissent même pas tous les morceaux, leurs titres, les titres des albums, leurs années de sortie, bref pas grand chose pour ainsi dire, mais je peux vous dire qu'elles ont pris leur pied et qu'elles y reviendront. Ce ne sont juste pas de fans et pas des metteuses d'ambiance. Mais elles contribuent à leur façon à la Metallica Family. et c'est ça qui est beau.
De là où j'étais l'ambiance semblait énorme au SDF (meilleure en fosse qu'en gradin ça c'est sûr).

KALITAME je comprends ton point de vue j'ai eu le même à un moment donné. Mais j'ai vieilli  :'( . J'aime être devant, hurler, être compressée et bousculée, j'aime même encore pogoter à mon vieil âge. Mais je te jure qu'être en gradins ne m'a pas empêchée de VIVRE ce concert de Metallica à fond. Et de chanter (ultra faux) et so what?! Si vous êtes pas contents c'est pareil!  ;D
Live to win - Dare to fail

*

Hors ligne Raziel

• Whipperz Mods
  • *
  • 569
« Réponse #40 le: juin 06, 2012, 09:26:34 pm »
J'vois pas en quoi on pourrait pas kiffer le concert sans gueuler, chanter et bouger ?
En concert je profite tout en étant dans la retenue. J'en ai rien à branler de ce que pense le groupe et des autres et du rendu.
J'ai payé ma place je fais ce que je veux. Et je suis autant en extase que les autres.

*

Shub

• Invité
« Réponse #41 le: juin 06, 2012, 09:31:38 pm »
Après, si tout le monde fait comme toi, ca serait mega triste..

Regarde un DVD d'un concert en Amérique Latine.. Retire le public.. L'impact est déjà moindre, ne trouves tu pas ?

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #42 le: juin 06, 2012, 09:57:05 pm »
C'est clair un concert de Metal avec un public statique et qui ne fait qu'écouter ...  :-X Je plains le groupe qui joue ...

« Réponse #43 le: juin 06, 2012, 09:58:33 pm »
La façon de vivre les concerts, ouais... Quand je suis seul ou avec quelques potes, je fonce devant, je chante (gueule), je saute, je me déchire la nuque et tout et tout... Mais ça peut aussi dépendre de l'humeur, de la fatigue etc.. Il m'est arrivé à la moitié d'un live d'avoir un coup de barre, du coup je reste à moitié immobile (quelques mais levées tout de même ^^) et je peux apparaître comme un vieux gland, qui n'a rien à foutre devant, oui peut-être.

Je connais aussi des personnes, ça m'est arrivé selon les groupes, qui préfèrent se trouver un bon endroit et apprécier au max la musique et de la vue, dans leur coin.

Pour les mets à Bercy, j'ai embarqué ma femme, ma soeur, et mon père, pour leur montrer ce que c'est un vrai live  ;).
Bon ma soeur adore les voir en concert, mais niveau album elle a juste le black et DM, ma femme n'apprécie que le black, et mon père ne connaissait le groupe que de nom.
Du coup on s'est retrouvé en gradin, bien installés, et on a profité du show peinard, et sincèrement, c'est pas mal aussi.
Et pourtant je ne me considère pas comme un faux fan. Alors ok ça m'arrive de faire des live de cette sorte, je ne fais pas spécialement de collections sur tout ce qui sort, je ne suis pas au metclub tous les ans, je ne vais pas les voir à chaque date qu'ils font (4 lives à peine), mais j'estime qu'en les ayant suivi non stop depuis 20 ans et m'enfiler un de leurs cds au moins un fois/semaine, je peux me qualifié de fan. :-[

*

Shub

• Invité
« Réponse #44 le: juin 06, 2012, 10:05:01 pm »
La notion de fan est assez abstraite et diffère d'une personne à une autre.
Y'a pas de "vrai" ou de "faux" fan. Juste une personne avec son propre ressenti. Celui-ci peut sembler être inférieur ou supérieur au tiens, et alors ?

Neverending story.. (oui, je fais ma beeho de temps en temps)