Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne

• 51 Réponses
  • 8285 Vues
Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #15 le: juin 06, 2012, 10:31:47 am »
TD je connaissais quelques morceaux depuis quelques années mais je n'avais jamais fait l'effort de m'y intéresser. Maintenant que je les ai vus en live j'ai envie d'approfondir. Par contre c'est clair que si on ne comprend pas l'anglais ça a largement moins d'intérêt. Ceci étant ce sont en effet de très bons musiciens j'ai toujours été impressionnée par les capacités vocales de Jack Black!
Live to win - Dare to fail

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
Re : Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #16 le: juin 06, 2012, 11:27:28 am »
Quant au public j'ai eu la même réaction au SdF et à Yverdon. Ca me dégoute en fait. C'est l'effet Black Album on profitera plus entre vrais fans et passionnés l'année prochaine. Ca se voyait vraiment quand on regardait le live que le public était pourri.

Ce que tu peux être lourd avec ta sectarisation de "vrais fans/faux fans" à deux balles.

Quant un public ne chante pas, ne bouge pas, et part avant la fin du concert, j'appelle pas ca des fans.

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #17 le: juin 06, 2012, 11:50:36 am »
C'est bien ce que je dis, cette sectorisation commence à me gonfler sérieusement, chacun vit comme il le souhaite c'est pourtant simple à comprendre : j'ai fait des concerts où j'étais invité ; où je suis parti avant la fin pour des raisons pratiques (transport généralement) ; où je n'ai pas chanté car je ne connaissais pas tous les titres ; ça fait de moi un public de merde ?

Ça t'arrive d'aller voir un concert où tu connais juste "un peu" le groupe, genre quelques morceaux ? Tu serais content qu'on dise que t'es pas à ta place parce que seuls les "fans" sont autorisés dans l'enceinte où se déroule le concert ?

Sérieusement, tu es qui pour juger 50 000 personnes ? Sans déconner, ça commence franchement à me saouler cette attitude de fanboy à la con, et je ne suis pas le seul. T'es rien pour te permettre juger qui que ce soit, n'oublie pas ça.

Je déteste écrire ce genre de post, mais quand je lis des conneries pareilles, je peux pas m'empêcher de réagir.
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne steph

• 202
Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #18 le: juin 06, 2012, 11:54:28 am »
C'est bien ce que je dis, cette sectorisation commence à me gonfler sérieusement, chacun vit comme il le souhaite c'est pourtant simple à comprendre : j'ai fait des concerts où j'étais invité ; où je suis parti avant la fin pour des raisons pratiques (transport généralement) ; où je n'ai pas chanté car je ne connaissais pas tous les titres ; ça fait de moi un public de merde ?

Ça t'arrive d'aller voir un concert où tu connais juste "un peu" le groupe, genre quelques morceaux ? Tu serais content qu'on dise que t'es pas à ta place parce que seuls les "fans" sont autorisés dans l'enceinte où se déroule le concert ?

Sérieusement, tu es qui pour juger 50 000 personnes ? Sans déconner, ça commence franchement à me saouler cette attitude de fanboy à la con, et je ne suis pas le seul. T'es rien pour te permettre juger qui que ce soit, n'oublie pas ça.

Je déteste écrire ce genre de post, mais quand je lis des conneries pareilles, je peux pas m'empêcher de réagir.

J'AIME  ;D
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #19 le: juin 06, 2012, 12:11:15 pm »
Écoute je suis pas le seul à constaté que sur cette tournée hors mis quelques rares exceptions comme Lisbonne et Werchter le public c'était pas ca du tout. Je vais voir Metallica je m'attends à avoir un public de feu c'est tout. A l'inverse j'ai l'impression que les gens viennent regarder le match de foot de leur gosse. Même dans le snake pit l'ambiance est tout aussi pourrie.

J'ai juste envie que le public donne en retour au groupe hors le public ne rend rien en retour sur cette tournée et je déteste ca. Oui c'est pour cette raison que je suis médisant envers lui et je l'assume totalement !

« Réponse #20 le: juin 06, 2012, 12:29:26 pm »
Vous vous enflammer pour rien !

Le terme de faux fan est un peu maladroit, disons juste que c'est des gens qui ne sont pas fans, mais ils ont pour autant le droit d'être la et d’apprécier le concert sans pogoter car ils veulent ecouter tranquille la musique et de ne pas chanter car ils ne connaissent pas les paroles ( ce qui est compréhensible les textes que je connais c'est ceux ou j'ai regarders les lyrics sinon je peux entendre 1000X la chanson je connais toujours pas les paroles :p alors c'est sur qu'un mec qui est pas fan fera pas la démarche d'aller lire les paroles )

Ouai mais si tu connais juste un peu le groupe t'es pas fan quoi. Après je crois pas qu'il ai dit que ces gens la ne sont a leurs places, juste que y'a beaucoup moins de fans que dans un "tour" normal.

Mais bon pour le coup kali, t'etais en Snakepit non ? y'a pas de faux fans en SP je pense hein, moi aussi un petit pogo sur hit the light ou master m'aurait bien tenter, mais y'aura pleins d autre occasion de passer le concert compressé et surement aucune autre de l’apprécier comme dans le SP.
Et perso au SDF a part entre Hell and back et through the never, le public etait bien chaud en dehors du sp ;) Et sur misery tout le monde a chanter le pont aussi quoi :p

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #21 le: juin 06, 2012, 12:31:58 pm »
Ce qui serait bien aussi (surtout ?) c'est qu'on apprenne à donner tous son avis avec un peu plus de mesure. Nan ?

Pour en revenir au "retour" du groupe, ils savaient probablement à quoi s'en tenir avec cette tournée Black Album. S'ils l'ont fait c'est pas anodin, c'est pas "juste" pour les fans. Le retour se fait dans leur compte en banque, et c'est au moins aussi important pour eux que le retour d'énergie !

Enfin, moi j'ai bien aimé aussi pouvoir apprécier ces concerts, proche de la scène, sans risquer de perdre la vie à chaque instant ! J'ai presque 34 ans, et peut emmener ma meuf à certains concerts, ca justifie aussi cet avis je pense.

Cela dit j'aime aussi faire le foufou par moments aussi, comme j'ai pu le faire sur (plein) d'autres dates du groupe.

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3146
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #22 le: juin 06, 2012, 01:08:29 pm »
Je sais pas ou vous étiez au SdF les copains, mais devant un peu à droite du micro central, c'était la guerre !!
Je comprends donc vraiment pas ce retour d'ambiance "molle" au SdF...
Ou alors c'est moi qui me fait vraiment vieux .... mais je crois que Jess et Zig que j'ai "croisé" étaient aussi en train de lutter pour rester en vie  :P

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #23 le: juin 06, 2012, 01:11:12 pm »
Clair que s'ils avaient voulu avoir une ambiance "chaudron" façon Lyon 2010 avec une grosse majorité de hard-core, fans ils n'auraient pas fait cette tournée Black album. De toute façon, sans cet apport de public en plus, appâtés par cette occasion spéciale, ils n'auraient jamais rempli une enceinte comme le SDF. Et s'ils avaient fait une tournée des festoches classique, est-ce qu'on aurait eu une date en France, un re-Amnéville ? Pas certain.

Et comme souligné précédemment, ils connaissent quand même bien à force toutes les composantes de leur public (les dévoués comme nous, les plus distants seulement fans du black, les pros 80's, les anti Load/Reload...) et ont fait cette tournée en connai$$ance de cau$e.

C'est sûr qu'on aurait aussi aimé plus sauter partout, faire les fous-fous et que ce soit le feu non-stop dans le public. Mais au SDF par exemple, comme l'indique MetalManiac, le début a bien secoué niveau mouvements de foule zé pogos en pelor, même si ça n'a pas duré 2h.

De toute façon, chacun apprécie comme il veut un concert, en fonction de son ressenti par rapport à la musique proposée, à l'ambiance de la salle ou son état du moment. Moi-même je ne réagis pas du tout de la même façon en fonction des artistes et ça ne tient pas forcément au style ou à ma connaissance de leur disco.

En tout cas, au final, perso, je préfère avoir eu ma dose annuelle avec un PUTAIN de Snake Pit plutôt que rien. ;)
« Modifié: juin 06, 2012, 01:29:02 pm par Orion »
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #24 le: juin 06, 2012, 01:12:31 pm »
Je sais pas ou vous étiez au SdF les copains, mais devant un peu à droite du micro central, c'était la guerre !!
Je comprends donc vraiment pas ce retour d'ambiance "molle" au SdF...
Ou alors c'est moi qui me fait vraiment vieux .... mais je crois que Jess et Zig que j'ai "croisé" étaient aussi en train de lutter pour rester en vie  :P

Tout à fait!
"I'm sent here by the chosen one"

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #25 le: juin 06, 2012, 01:24:28 pm »
C'est surtout cette étiquette à la con d'ado borné qui me gonfle, on n'est pas "un public de merde" parce qu'on n'est pas fan hardcore d'un groupe quel qu'il soit, ça me tue de lire de telles conneries. J'étais habitué à en lire de sa part pourtant, mais on dirait que depuis le Meet 'n Greet, c'est devenu un Zeppelin le garçon...
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne steph

• 202
« Réponse #26 le: juin 06, 2012, 01:26:28 pm »
Il comprendra dans 15/20 ans, là pour l'instant, ça sert pas à grand-chose...même si ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas lui dire !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE

*

Hors ligne metallicat

• Whip' Donateur
  • *
  • 1494
« Réponse #27 le: juin 06, 2012, 01:32:01 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec Orion, chacun ressent les concerts à sa façon. Clair qu'au SDF, j'ai bien cru mourir sur Hit the Lights  :o Pourtant je pensais que ce serait calme avec un public pas extrême, bah j'avais tort.

Sinon, une image m'a surprise au Rock im Park quand James tend la main pour serrer celles des gens en Snake Pit et personne n'a levé les bras, il est resté comme un con, ça m'a  ???
If you have Ghost, you have everything !!!

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #28 le: juin 06, 2012, 01:33:38 pm »

Mais bon pour le coup kali, t'etais en Snakepit non ? y'a pas de faux fans en SP je pense hein

C'est à se demander ... Que les gens ne veulent pas bouger dans le sp je peux tout à fait comprendre. Mais la c'était pareil aucun chant, les gens qui ne lèvent pas les bras, qui ne suivent pas les clappements de mains ou les "hey hey hey" ou ne chantent pas sur les air d'intros. Rien ! Honnêtement à Yverdon on devait être une dizaine dans le fond à mettre de l'ambiance.

Pour moi le public aide à vivre des moments magiques, quant le groupe et le public ne font qu'un c'est magnifique. Je me souviens encore du Memory Remains de Amneville par exemple. Et c'est malheureusement pas du tout le cas dans cette tournée et même dans le SP. Je trouve juste pas ca normal. Moi c'est comme ca que je le vis, et j'ai hate de les revoir pour avoir un vrai bon public.

« Réponse #29 le: juin 06, 2012, 01:37:04 pm »
Je n'etais pas a yverdon, mais paris et werchter, en pelouse or comme en SP, tout le monde chantai sur ecstasy, sur les classic ( genre master etc ... ) et on a eu un très beau pont du public sur misery aussi pour les deux dates.

Et je t'assure qu'au SDF, pendant la moitié du chaud ça a été la guerre pour ce rapprocher du SP !