Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne

• 51 Réponses
  • 9944 Vues
Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« le: juin 05, 2012, 11:08:44 pm »
Bonsoir à tous!

Voilà mon report du concert au Rock im Park festival:

Ma soeur et moi sommes arrivées le jeudi soir, je vous passe les détails de galère pré-festoche: trouver l'entrée, parler allemand, trouver le camping, parler allemand, monter la tente sous une tempête, dormir trempées....

Le lendemain matin: direction la fosse avec une idée en tête: le snake pit ou le premier rang!!

Premier concert GOJIRA!!!!!!! En grande fan j'ai bien sûr adoré. Ils avaient la dure tâche de réveiller des festivaliers alcoolisés depuis la veille au soir et ça n'a pas été évident. Le son n'était pas trop mauvais et la setlist m'a enchantée mais le show était bien trop court... J'ai trouvé dommage qu'un tel groupe fasse l'ouverture à 13h. Surtout vue la suite des concerts!

Shinedown: insignifiant
Enter Shikari: torture auditive
Refused: chiant, et les speechs de 10 min entre deux morceaux c'est insupportable (surtout quant on attend Metallica le ventre vide, la vessie pleine et le coeur gros d'un Werchter manqué)

Tenacious D: Enfin un bon show!! Musicalement très bons, des bêtes de scène, Jack Black très drôle et des fans plein la fosse: ils connaissaient toutes les paroles et chantaient tous à tue tête, une ambiance de dingue, une fosse survoltée... J'aperçois Jo Duplantier dans le snake pit: je veux l'appeler, lui parler, me faire offrir un pass pour le snake pit mais sans succès. Puis j'aperçois Rob dans les coulisses qui regarde le show. A ce moment ma soeur m'attrape et me dit: "je crois que j'ai vu James", je tourne la tête et "affirmatif"!! James était dans les coulisses, bien caché, à regarder TD! Et ça avait l'air de lui plaire, il souriait et rigolait.
Et là le drame: dans un énième mouvement de foule le sac de ma soeur se déchire en deux, impossible de rester où nous sommes sous peine de perdre toutes nos affaires (portefeuille et papiers d'identité sont un poil importants si on veut rentrer en France...) donc nous reculons vers un endroit un peu plus calme mais bien trop distant à mon goût... On rafistole: le sac dans un gros sac poubelle, un gros noeud et c'est reparti, sauf que...

Billy Talent arrive... BEURK!! C'est peut-être appréciable à 14 ans mais je trouve ça affreux! Les allemands par contre adorent ça, ça pogote de partout, ça saute, ça chante, la fosse a 16 ans de moyenne d'âge et nous on n'en peut plus de faim, de déshydratation, de fatigue, de ras-le-bol d'emo-je-recoiffe-ma-mèche-core...
Et puis enfin le moment tant attendu!!!! LA fin de Billy pas de Talent!

Les balances....
La play list....
L'attente semble interminable....

Je veux entendre it's a long way to the top!

J'entends it's a long way to the top!! Ca y est l'énergie revient dans tout mon corps (c'est fantastique les effets de l'adrenaline!!)
Et... ECSTASY OF GOLD!! Ma soeur et moi chantons (faux) à tue tête, mais seules... Personne autour de nous ne chante... Bizarre...
Et Metallica arrive sur scène!!!! Hit the lights! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!!! J'attrape ma soeur, quelques foulées, quelques coups de coude et nous revoilà devant, encore plus près que nous ne l'étions pendant TD!!
Ils sont là devant nous, ils ont la patate, nous aussi, on saute, on chante, on crie!! Mais encore une fois je nous sens un peu seules dans cette fosse.
Master of puppets: un gentil allemand me prend sur les épaules, je suis tout devant et en hauteur: la plus belle vue de toute ma vie! Kirk joue juste en face de moi c'est fantastique, indescriptible!
No remorse: j'ai retrouvé le plancher des vaches mais je reste au 7ème ciel!
For whom the bell tolls: Rien à faire j'adore ce morceau je ne m'en lasse pas!
Hell & Back: pas de surprise donc. Même setlist qu'au SDF mais ce n'est pas grave.

Le film du Black Album et le black album à l'envers. toujours zéro surprise!
Un beau moment pendant My friend of misery où James nous a fait chanter en séparant la foule en deux. Une partie chantait les basses et l'autre la mélodie. C'était divin!!
Tout le black album passe et j'ai l'impression que ça a duré à peine 5 minutes. Au moment où ils entament Enter Sandman ma soeur se tourne vers moi "P*tain déjà??" Bah ouais...
En détail, chaque morceau tuait, James a été parfait (vous ne m'entendrez jamais dire le contraire), Kirk et Lars meilleurs qu'au SDF, Rob fidèle à lui même.
Chaque morceau a apporté son moment de joie, des face-à-face avec chacun des 4 cavaliers, des moments de complicité avec ma soeur, mais absolument pas avec les autres autour... Nous étions quasiment les seules à chanter les paroles, à sauter dans tous les sens...

Première et unique surprise: Fight fire with fire! Woohoo!! Comme le 02 avril 2009 à Bercy! Je suis hystérique!!!
One: Merci Lars d'avoir fait moins de pains qu'au SDF!!
Seek&Destroy: la fin, les ballons, l'espoir que pour une fois ce ne sera pas vraiment la fin...

Ils font leurs saluts. Lars vient cracher son gobelet sur un mec qui est à 1 mètre à gauche de nous, puis il balance sa baguette à 1 mètre à ma droite: je me jette dans la bagarre, me fait bousculer, finit au sol, me fait arracher un genou, rate la baguette mais me relève avec un médiator dans la main!! Ma soeur en avait ramassé un juste avant.
Je suis refaite! Ma soeur aussi! On vient de voir Metallica, on a nos mediators et on est les plus heureuses du monde!

Quant au reste du festival c'était énorme, c'était la 2ème fois qu'on le faisait (1ère fois en 2008 pour metallica et là il y avait une ambiance de dingue en fosse... allez comprendre...) et je vous le conseille à tous. Il y a une super ambiance et de bons shows, des gens cool et rigolos, de la bière et des saucisses, bref c'est assez parfait!!

Auf wiedersehen!!

« Modifié: juin 06, 2012, 10:26:13 am par tat0uille »
Live to win - Dare to fail

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #1 le: juin 05, 2012, 11:49:02 pm »
Report très sympa ! J'espère que tu as fais une bise à ton prince charmant sur Master  ;D Quant au public j'ai eu la même réaction au SdF et à Yverdon. Ca me dégoute en fait. C'est l'effet Black Album on profitera plus entre vrais fans et passionnés l'année prochaine. Ca se voyait vraiment quand on regardait le live que le public était pourri.

Quant à TD, ca semblait effectivement génial ! En plus j'ai toujours adoré Jack Black, c'était un pur régale rien qu'a matter en live.

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2854
« Réponse #2 le: juin 06, 2012, 06:38:57 am »
Merci pour ton report, TatOuille !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #3 le: juin 06, 2012, 06:45:58 am »
Merci, super report  ;)

*

Hors ligne metallicat

• Whip' Donateur
  • *
  • 1494
« Réponse #4 le: juin 06, 2012, 06:52:56 am »
Merci Tatouille pour ton report, c'était super !!
Pour avoir suivi le show sur le net, c'est clair que le public n'était pas trop de la partie et c'est bien dommage.
If you have Ghost, you have everything !!!

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #5 le: juin 06, 2012, 07:20:31 am »
Je passe pour un con depuis des années à cause de mon goût pour Tenacious D et maintenant que les gens commencent à les voir en live on m'approuve enfin ! :P

Bon ben profitez-en pour rejoindre la page FB de Tenacious D France du coup :P

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #6 le: juin 06, 2012, 07:28:30 am »
Je trouve cela sympa mais il doit falloir vraiment comprendre les paroles pour apprécier ce groupe à sa juste valeur  :D

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #7 le: juin 06, 2012, 07:36:24 am »
Ah ouais ça c'est clair, ce sont des sketchs chantés en fin de compte donc c'est mieux si on comprend. Mais on les sous estime souvent alors que Jack Black est un excellent chanteur et Kyle Gass un guitariste monstrueux ! Et le plus fort c'est qu'ils assurent dans plein de styles différents.

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #8 le: juin 06, 2012, 07:41:12 am »
Quant au public j'ai eu la même réaction au SdF et à Yverdon. Ca me dégoute en fait. C'est l'effet Black Album on profitera plus entre vrais fans et passionnés l'année prochaine. Ca se voyait vraiment quand on regardait le live que le public était pourri.

Ce que tu peux être lourd avec ta sectarisation de "vrais fans/faux fans" à deux balles.
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #9 le: juin 06, 2012, 07:58:44 am »
C'est aussi à chacun de contribuer à l'ambiance. J'suis pas très entertainer dans les concerts en général, mais quand tout le monde réagit, je suis "bêtement".  Si personne chante/bouge, je vais avoir du mal à me lâcher. C'est donc à chacun d'y mettre du sien :)

Chouette report en tout cas Tatouille !

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
Re : Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #10 le: juin 06, 2012, 08:12:37 am »
Quant au public j'ai eu la même réaction au SdF et à Yverdon. Ca me dégoute en fait. C'est l'effet Black Album on profitera plus entre vrais fans et passionnés l'année prochaine. Ca se voyait vraiment quand on regardait le live que le public était pourri.

Ce que tu peux être lourd avec ta sectarisation de "vrais fans/faux fans" à deux balles.

J'ai pas osé le dire  :-X

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
Merci pour le report tat0uille, c'est tjs sympa à lire ! ;)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne steph

• 202
Re : Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #12 le: juin 06, 2012, 08:29:41 am »

C'est clair....je crois que je vais masquer ces messages....Dés qu'il écrit, c'est sans interet et pédant au possible....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #13 le: juin 06, 2012, 09:39:12 am »
Merci Tatouille ! Chouette report :)
j'adore les reports  :-*

Re : Re : Metallica [2012/06/01] Rock im Park, Nuremberg, Allemagne
« Réponse #14 le: juin 06, 2012, 10:28:52 am »
J'espère que tu as fais une bise à ton prince charmant sur Master

En fait il essayait de draguer ma soeur mais elle a refusé de monter sur ses épaules... Du coup j'y suis allée! Mais je pense qu'il aurait préféré un bisou e sa part à elle!  :-*
Live to win - Dare to fail