Report : MnG + concert Stade de France

• 113 Réponses
  • 18303 Vues
*

Hors ligne KALITAME

• 2060
Report : MnG + concert Stade de France
« le: mai 20, 2012, 04:21:49 pm »
        Jour J : levé tot pour aller repérer le lieu, discuter avec les gens, s’imprégner de l’ambiance, on fait quelques tours du stade, je croise Eric (kirk764 de snd), il est autant perdu que moi on ne sait pas où ils délivrent les pass pour le snake pit et où est le rdv du m’n’g. Peu de gens pour le moment mais les bars sont déjà installés à l’extérieur, et certains diffusent du Metallica (c’est bon ca !!!).
   Impressionnant quand même ce stade, on met 10 minutes à faire le tour en marchant cool. Je retrouve Matt (Xoss du whipping) à la porte H, pour qu’il me prête son très beau bouquin présentant une très grande majorité de bootlegs. Bertand (El Padre du whipping) est là aussi. L’ambiance est bon enfant,  comme d’hab quoi ! Bertand me donne  sa fameuse paire de lunettes aux couleurs de « Marc Dorcel ». Le pari est pris, faire porter ces lunettes à Lars !

A 14h30 je trouve le lieu des pass pour le snake pit : porte X, Eric est là aussi. Ce sera là aussi le lieu de rdv du m’n’g, du coup je préviens François (du groupe the 4 Horsemen et Frantic sur le whipping) qui doit accompagner une amie à lui pour le snake pit.

16h je suis avec toute la Metallica Familly : Sick and Destroyed et Whipping Dancerz représente ! Merci à bata pour toutes ses bières, tu es notre tavernier officiel ! Satan, cherche pas les stéphanois au Stade de France c’est dans tes rêves ( :p), Shub et Seb vous êtes les rois de la finesse, Zozotte tu es la gaité incarnée. Je ne saurais citer toutes les personnes que j’ai vu mais c’était vachement sympa ! Et hâte de vous revoir pour le prochain en France.

17h15 la pression monte, j’arrive au rdv, les gars du metclub sont déjà là, c’est impressionnant, voila j’y suis. Tout le monde est là, un gars de MFF, un allemand, un italien, un russe et son petit (entre 5 et 7 ans je pense), un des organisateur de la galerie d’objets de collections, un qui en est à son 2ème mng et d’autres lambdas comme moi. On suit les gars du metclub, on va porte T et la gros coup de stress, la vigi du stade veut pas nous laisser entrer car nos billets sont porte H. On leur explique tout le blabla mais rien à faire car ils disent que ca ne marche pas avec les machines, elles ne reconnaitront pas le billet (au pire on pourrait passer au dessus hein …). Bref, au bout de 10/15 minutes on passe finalement après un tas de démêlés.

On prend l’ascenseur puis on se retrouve dans les entrailles du stade, on nous met dans un couloir et on attend. Le type à ma droite est un graphiste, c’est lui qui a fait le graphisme de la banderole de Lyon qu’on a pu voir sur différentes photos. Du coup pour l’occasion il a repris ce qu’il avait fait pour les mettre sur 4 coffins individuels et les donner aux mets. Pour ceux qui n’ont pas vus la banderole :

http://www.metallica.com/images/Lyon_2010/05may2310_pic20.jpg

Kirk est le premier à arriver, il est très classe, très bien habillé, c’est assez surréaliste, je me dis que ce n’est pas encore réel, puis plus il approche plus c’est impressionnant. Le mec à ma droite lui donne le coffin et lui explique que c’était lors du concert de Lyon. Du coup je cite Kirk « oh yeah ! I remember, it was a very hot show ! ». C’est peux de le dire ! Puis c’est mon tour, il est juste en face de moi. On se sert la main, je lui montre le bouquin de Matt (Xoss), il adore et il est impressionné par un tel boulot, il a réellement dit waouh. Je perds mon anglais, je m’embrouille, mais putain que le moment est bon ! Je lui montre le dvd de Nîmes « it was a great show » me dit il. Je lui dit qu’on me voit juste içi (un point blanc quoi mais on me voit vraiment :p), et son homme de main (un blanc, chauve, baraqué et musclé, tout tatoués sur les deux bras, si ca dit quelque chose à quelqu’un), me dit en rigolant « sure we did », et tout le monde rigole. Je lui dis qu’il devrait penser à jouer plus souvent « Jump In The Fire » mais bon, c’est un vain espoir ! (^^’) On fait la photo et il passe au suivant, il lui montre une photo de lui, et Kirk n’aime pas du tout « who took this picture ? » en nous la montrant tout en rigolant.

Pas longtemps après Rob arrive, pareil que pour Kirk, surréaliste puis plus il approche plus on devient content. Difficile de faire de bonnes photos par contre, il a une casquette et on ne voit jamais son visage quand il penche la tête en avant, mais ce n’est pas très grave. Il arrive vers moi lui aussi est impressionné par le bouquin de Matt. Je lui montre ma tête sur le dvd de Nîmes, du coup il signe à cet endroit et fait une croix là où je suis … du coup on ne me voit plus (xD). Poignée de main, photo et avant qu’il parte je le remercie pour avoir joué To Live Is To Die au Fillmore. Ce fut un moment intense et spécial pour lui et il me remercie aussi.

L’attente est un peu plus longue cette fois ci, je commence à avoir peur de ne pas voir Lars et James. Les gars du metclub viennent me voir à propos du livre de Matt, ils pensaient que j’allais leur donner, un peu gêné je leur explique que non mais que quatre exemplaires seraient envoyés au HQ par Matt si il ne gagne pas le mng pour le Werchter. Le stade commence à se remplir et on entend bien le public.

Puis Lars arrive enfin, photos, photos, photos !!! Deux minutes après James arrive, oh putain ! Il se met à l’autre bout de la file et étant au milieu je ne sais plus du tout où donner de la tête. James paraît peu souriant, contrarié mais au bout de quelques minutes le sourire reviens, ouf ! Les deux compères parlent pas mal avec tout le monde, plus que Kirk et Rob. Comme je le disais étant au milieu, arrive à un moment où James est à ma gauche et Lars à ma droite. Je me dis, vais je avoir le privilège d’avoir les deux en même temps ? … Mais en fait non (xD).
   Ce sera James le premier, il me sert la main, ouah ! Le pied quoi ! Je discute avec une légende, une icône, vraiment surréaliste, je n’aurais jamais imaginé que cela pourrait m’arriver un jour ! Tout comme avec les autres (oui je me répète :p), il aime beaucoup le livre de Xoss, puis sur le dvd de Nîmes, je lui dis que j’étais là mais que Rob à signé par dessus et ca le fait rigoler. Traditionnelle poignée de main et photo encore. Je lui dis que le groupe devrait penser à jouer 8 shows comme à Mexico mais içi à Paris, car on a prouvé qu’on pouvait le remplir facilement. Ca le fait encore rigoler et il me demande si je serai içi pour 8 shows. Gêné je rétorque que non pas à tous mais les français eux oui. Puis la discussion se clôt en me disant qu’il y pensera et il me tend son poing pour checker tout en souriant. Je suis tellement content ☺ et il s’en va, ca m’a semblé long et très intense, du bonheur directement en seringue !
   Enfin Lars reviens à moi, toujours fidèle à lui même avec sa façon si particulière de parler. Il a une très jolie assistance qui prend mon compact pour la photo. Je vais pas encore me répéter pour le livre de Matt et le dvd de Nîmes ( :p). Avant la photo je lui demande si il pourra se souvenir de moi grâce aux lunettes « Marc Dorcel » que je mettrai à la fin du concert, je lui montre, il en rigole, puis je les tends un peu vers lui et la magie, il les prends et les mets ! Incroyable ! On fait la photo et il me laisse le cul par terre !

Voilà, j’ai discuter et toucher tout les membres d’un groupe mythique, c’était magique !

On remballe nos affaires, le set de Gojira a déjà commencé, Kirk passe devant nous pour aller les voir, on sort deux minutes après les yeux émerveillés. Je ne réalise pas complètement ce que j’ai vécu, enfin je crois, même à l’heure actuelle, j’ai l’impression de ne toujours pas avoir réalisé.
   Je me rends dans le snake pit, je n’ai pas encore mes bouchons et je me fais arracher l’oreille gauche par Gojira, je sens tous les regards envieux sur moi, désolé pour eux. Enfin pas totalement, après avoir vu que certains sont rentrés par la suite. Coup de gueule contre le Metclub ! Ils doivent mieux gérer le nombre de personnes à l’avance dans le snake, surtout que même après ca on aurait bien pu être encore 50, voir un peu plus.
   Finalement on se retrouve à 3 du whipping dancerz dans le snake (et 2 de snd, oui j’ai la doublé nationalité :p) pour 7 de MFF … Bref je vous passe Gojira et The Kills.

The ecstasy of gold retenti enfin ! J’aide Fredol à étendre son drapeau français avec les inscriptions des whipperz pour qu’on le voie bien, et ce fut le cas ! Bravo à toi d’ailleurs pour ton super lancé à James à la fin du concert !

Le concert maintenant, j’espérais du plus profond de moi qu’ils avaient changés la setlist pour nous, mais non, dommage, ca ne me gâchera pas mon plaisir pour autant. Je retiens trois moments particulier.

The struggle within, je l’ai toujours imaginé en intro de concert et le fait qu’elle soit en intro du black est déjà bien ! Je monte sur les épaules de mon ami (le prix à payer pour l’avoir pris avec moi :p) et c’est le pied ! Malheureusement, un des gars de la sécu de Metallica me demande gentiment de descendre. Néanmoins je reste surexcité je saute, je crie, putain que ce morceau est une tuerie ! Hâte de le réentendre en Suisse le 30 ! Lors du solo, Kirk est juste devant moi et y a pas dire, il a bossé ! Son solo est parfait ! C’est vraiment jouissif de le voir jouer d’aussi près un tel solo.
   Enter Sandman  était mythique, grâce à James qui nous faisait répéter ce qu’il disait. Ca fait du bien du renouveau quand c’est la 5ème fois qu’on entend ce morceau en live. Je suis pressé d’entendre le rendu final dés que le live audio sera dispo.
   One était tout autant génial avec tous ces jeux de lumières, j’étais comme un gosse, je regardais plus les lasers que eux.
   J’ai aussi vu qu’ils avaient ajoutés des vidéos qu’ils diffusaient sur les écrans, étant super près je ne les regardais pas mais ca avait l’air bien.

Seul point noir la mauvaise gestion des jeux pyrotechniques tout à la fin et rien pendant 1h30.

Le concert se termine après un peu plus de deux heures, le public dans le snake pit avait beau être pourri je me suis bien défouler et je serai tout courbaturé le lendemain. Enfin bon ce qui est important maintenant c’est de choper une baguette de Lars. J’enlève mon tee shirt, je mets les lunettes «Marc Dorcel » et je grimpe sur les épaules de mon ami, voir la vidéo à 11:16.
Je cris, je gueule, je fais tourner mon tee shirt mais rien n’a faire Lars ne me voit pas. Je retrouve le planché des vaches et décide alors d’aller directement au plus près. Premier essai raté, il change d’endroit. Deuxième essai, il est à 5 mètres de moi sur le coté et par je ne sais quel miracle il me voit. Il abandonne alors le gars avec qui il faisait mumuse pour donner la baguette, puis il se dirige vers moi, il fait s’écarter le public j’arrive vers lui, il me tend la baguette et voilà je l’ai !!! Voir la vidéo à 13:16

http://youtu.be/h96sX9qfoMk?t=13m9s

Putain inoubliable ! Se faire remettre personnellement la baguette de Lars par Lars c’est indescriptible comme sensation !

Concert terminé, la cohue pour sortir (largement moins que pour Amnéville quand même …), je croise encore quelques whipperz et sndiens ainsi qu’une jolie whipperz brune qui ne vient plus sur le forum, qui m’a abordé parce que j’avais la baguette de Lars ; impossible de me souvenir de son pseudo, elle connaissait El Padre, tout ce dont je me souviens. Bref au final tout le monde était heureux du concert !

Fin de mes péripéties ! J’ai décidé de garder mon bracelet du Snake Pit jusqu’à mon prochain m’n’g. J’espère qu’il me portera chance sinon tant pis il restera longtemps ! Et puis il a déjà commencé vu que j’ai gagné un nouveau SP pour la Suisse.
   Reste plus qu’à espérer que je sois dans la vidéo du metclub, au petit journal (si ils se décident à nous diffuser) et dans le live audio ;D.

Je terminerai en disant : merci la Vie pour cette journée indescriptible ! Merci !

*

Hors ligne Xoss

• Whipperz Mods
  • *
  • 268
Re : Report : MnG + concert Stade de France
« Réponse #1 le: mai 20, 2012, 04:34:02 pm »
Très beau report ! Ca donne envie (le M&G et le SP) !

Pour le livre, tu leur en as parlé à Paris, mon frère va en parler à son tour à Werchter et moi dans tout ça ! Je suis l'instigateur du projet et on ne m'invite pas au M&G !???!! ;)

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #2 le: mai 20, 2012, 04:38:05 pm »
Je sais pas si c'est utile que ton frère en parle encore, ca pourrait les souler  :-X, envoi un mail pour leur demander si tu peux. J'en avais parlé Jeff lui disant que tu espérais gagner werchter et si c'était pas le cas ca irait au HQ. Mais bon c'est quand même mieux en main propre. T'as rien à perdre.

Et merci  ;)

*

Hors ligne Xoss

• Whipperz Mods
  • *
  • 268
« Réponse #3 le: mai 20, 2012, 04:46:57 pm »
il va surtout les leur donner. Après il a sûrement des choses à dire, enfin j'espère ! ;D

Pour le mail, why not... je vais renvoyer un MP à Jeff. C'était tout de même lui qui m'avait contacté au départ.
« Modifié: mai 20, 2012, 06:45:27 pm par Xoss »

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
« Réponse #4 le: mai 20, 2012, 04:50:27 pm »
Merci pour ton report, de KALIté !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Pikette

• Whip' Donateur
  • *
  • 1262
« Réponse #5 le: mai 20, 2012, 05:02:18 pm »
P'tain, quelle journée inoubliable pour toi!! C'est sympa de partager ça avec nous.  :)

Tu veux pas nous mettre les autres photos de ton M&G?

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #6 le: mai 20, 2012, 05:06:09 pm »
Report très sympa Kali, on sent bien que le moment a été unique ! ;)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

« Réponse #7 le: mai 20, 2012, 05:10:32 pm »
Très beau report ! Ça donne encore plus envie des les rencontrer !

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #8 le: mai 20, 2012, 05:22:45 pm »
Merci à vous !

Pikette, les photos arriveront bientôt  :-X

Joli jeu de mot Bata  ;D

« Réponse #9 le: mai 20, 2012, 05:27:35 pm »
Beau report ! t'as même eu la baguette c'est dingue ça !

Mais dans tout ça j'ai pas compris a par ton DVD de nimes tu as fais signé quoi ? le livre de Xoss ? Montre nous tout, photos, signature etc :p

N’empêche ça doit être stressant tous dans le même couloir et déja que t'es en face d'une icône du métal t'es écoute par les autres ^^ Y a vraiment de quoi en perdre tout son anglais !

Bien tenté le coup du jump in the fire ! je tenterai la même a Lars ou James pour "sanity" et "to live" :p

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #10 le: mai 20, 2012, 05:29:39 pm »
Le dvd de Nimes et le gros livre de photos de Ross Halfin

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #11 le: mai 20, 2012, 05:49:19 pm »
Merci Kali pour ce report très sympa ;)

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #12 le: mai 20, 2012, 06:40:50 pm »
Merci Kali, super report !!
hâte de voir les photos !!

*

Hors ligne Al-Astor

• Whip' Donateur
  • *
  • 2225
  • Predator is cool
« Réponse #13 le: mai 20, 2012, 06:51:50 pm »
Putain rencontrer pls mecs de SND le même jour, quel pied ça doit être !!
"Alright, Cleese, you're very proud of being the first person to ever say 'shit' on television. If this service is really for me, just for starters, I want you to be the first person ever at a British memorial service to say 'fuck'!"

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #14 le: mai 20, 2012, 06:53:12 pm »
Merci à tous  :)

Ah ah Dom  ;)