METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco

• 75 Réponses
  • 11661 Vues
*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
Re : METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco
« Réponse #30 le: décembre 13, 2011, 10:16:52 am »
wow. toutes ces guitares !!!  :-*
merci pour les photos !

*

Hors ligne Frantic

• Whip' Donateur
  • *
  • 646
« Réponse #31 le: décembre 13, 2011, 03:22:39 pm »
la suite alors  ;) ;) ?
THE FOUR HORSEMEN :
ONLINE : Facebook / Myspace / Youtube

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
« Réponse #32 le: décembre 14, 2011, 10:04:18 pm »
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :'(
Franchement merci pour le report, j'attends la suite avec impatience, trop de suspense là !!!
THE HEAVY CHRONICLES - Blog métal, stoner, sludge, rock : www.theheavychronicles.com
MAKE IT SABBATHY - Concerts heavy & psyché à Bordeaux : www.facebook.com/make.it.sabbathy

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #34 le: décembre 17, 2011, 04:48:16 am »
Edit du premier message avec une petite suite et la suite et fin ici puisque j'ai pas pu tout mettre en page 1 :

xXx
[/size]

Quelle surprise quand les premières notes de Ktulu raisonnent !!! Quelle heureuse surprise que d'avoir cette chanson pour débuter le show ! C'était complètement improbable et ils l'ont fait !!! La folie rempli doucement la salle, je crois qu'on est tous sur le c**, complètement scotché et en train d'halluciner par ce début de show ! Que c'est bon !!! Ça me renvoie 5 mois plus tôt, au sonisphère, alors que je l'entendais en live pour la première fois. Je me prends à espérer qu'ils enchaînent avec les autres instrumentales et que je puisse avoir LA chanson qui me tient le plus à cœur mais quand débute No Remorse c'est de la folie pure qui nous atteint ! Quelle excellent titre en live ! On reprend tous en cœurey Hey Hey, Hey Hey Hey, et on commence à s'agiter (doucement quand même, ya les serveuses et les nanas qui accompagnent leurs mecs...).

On continue sur ce rythme endiablé avec The Shortest Straw, titre que j'adore, super efficace pour l'avoir lui aussi testé en juillet dernier, je jump de plus en plus, je suis trop heureuse d'être là !!! Je chante quand même, tant pis pour les américains qui auront le droit à mon accent à deux balles et mon yahourt ! Et je me dis aussi zut c'est seulement mon 3ème concert et il n'y a que des titres que j'ai déjà eut en live ! … Alors j'espère silencieusement que ça ne soit pas ça tout le concert.

Souhait accomplis juste après l'intermède de James avec Leper Messiah !! Quel excellent titre en live ! Il finira dans une puissance incroyable. On avait frais avant que le concert ne commence à cause de la grosse clim' mais là on a bien chaud ! Alors rien de tel qu'un peu de douceur quand les premières notes de The Day That Never Comes raisonnent. Je suis heureuse d'avoir ce titre que je n'avais pas eut la chance d'avoir à Lyon.

Carpe Diem Baby débute et je suis vraiment ravie d'entendre ce titre, la lourdeur de l'époque Load/Reload se fait bien ressentir et en live c'est trop bon ! Surtout que ça faisait un baille que je ne l'avais pas écouté. Yeah !!!!!

Petite pause. James prend la parole et nous explique qu'ils vont nous jouer un titre inédit, issue de l'enregistrement de Death Magnetic. Ce titre c'est Hate Train. Peu de réaction du public qui est trop scotché par ce qu'il vient d'entendre, Lars nous demande donc si on est sur de vouloir l'entendre. Yeah !!!!!!! Personne ne s'attendait à la découverte d'un titre en live, quelle bonne surprise ! On se dit aussi qu'il y a de forte chance d'avoir un inédit chaque jour, et ça ne loupera pas.

Petit break, petite mise en place des tabourets et des guitares folk, petite blague sur le fait que Lars ne commence pas la chanson après avoir entendu Uno Dos Tres Quatro, parce qu'il ne parle pas l'espagnol et Please Don't Judas Me débute. Encore une belle surprise que de nous faire redécouvrir leur talent en acoustique. J'aurai jamais pensé les voir dans cette configuration là et j'en suis plus que ravie !

Ils reprennent leurs places et leurs guitares et appellent maintenant un certain John, un fan se trouvant dans le public, pour jouer avec eux sur le bien connu Wherever I May Roam, loin d'être mon titre préféré j'apprécie toute fois de voir ce fan réaliser un rêve et s'éclater sur scène avec eux, il se débrouille vraiment pas mal, ça fait plaisir à voir.

Pendant ce temps une fan, avec une derrière au moins quatre fois plus large que le miens, se poste juste devant moi et se plaint encore que je la colle trop, de l'autre côté les nanas se collent dans les bras de leur mecs et se plaignent que c'est long ...... ni une ni deux je me faufile un peu plus vers l'avant de la fosse, sauf qu'en attendant y'a pleins de grand fans qui sont arrivés ... il me faudra avancer encore une chanson ou deux pour trouver une place ou l'ambiance est plus sympa, dans les 5 ou 6 premiers rangs. Yes !

Visiblement cet heureux fan était le premier invité sur scène, premier d'une longue série de guets qui se succèderont jusqu'à la fin du show. C'est maintenant au tour de John Marshall qui reprendra la guitare pour  Sad But True, avant que ne reviennent les finlandais d'Apocalyptica. Mais ils ont visiblement un problème technique difficile à résoudre, alors après avoir patienter encore et encore, Rob s'installe avec sa basse, et sans prévenir, commence à jouer Anesthesia. James avec un large sourire se tournera aussitôt vers le balcon où est placé le père de Cliff. Heureux et émus nous sommes tous hypnotisés par la performance de Rob qui réussi là un très bel hommage.

Apocalyptica étant maintenant opérationnel, c'est No leaf clover qui débute pour un beau clin d'oeil à l'album S&M. Ils resteront le temps d'un deuxième titre avec une très intéressante version de One qui commencera toute en douceur pour mieux exploser ensuite.

C'est le public qui explosera de joie quand ils appelleront Jason Newsted !!! Je suis trop trop contente !! J'ai toujours regretté de ne pas avoir pu les voir à l'époque où je les ai découvert, avec Jason à la basse. J'adorais voir les lives où Jason explosait tout au niveau des backing vocals et j'allais enfin pouvoir assister à ça en vrai ! Quel bonheur !!!!!!
J'avais deux attentes lors de ces deux concerts, avoir un titre auquel je tiens beaucoup et voir Jason sur scène. Voilà que cette dernière attente est réalisée. Oh joie !!!!
C'est de la pure folie dans le public, notre bonheur explose en un maximum de jump et de cris, incroyable moment ! Je n'arrive pas à expliquer ce qui se passe mais c'est trop bon !!! Surtout qu'ils joueront ensemble l'excellent Harvester of Sorrow et le stupéfiant Damage, Inc. Folie pure !!!
Jason restera malgré tous légèrement en retrait ... enfin il est pas du tout dans mon champs de vision puisqu'il est derrière James et au micro de droite et je suis à gauche, zut … mais j'entends encore ses «  Language of the mad » raisonné et ça s'est trop bon.

Vient maintenant Biff Byford, du groupe Saxon, cher au coeur de Lars pour le reprise de Motorcycle Man,visiblement James s'éclatent ! Kirk lui me semble limite heureux d'être là depuis quelques chansons.... dommage

Et déjà les derniers guests de la soirée les rejoignent.Il s'agit de Sean Harris & Brian Tatler, de Diamond Head, pour quatre titres endiablés : The Prince, It's Electric, Helpless et  Am I evil ?J'aurai préféré finir avec du vrai Metallica mais faut avouer que ces titres sont excellents et terriblement efficaces ! Faut dire aussi que Sean Harris est foutrement en forme et heureux d'être là !!

Et c'est cette fois sans surprise que raisonneront les premières notes de Seek & Destroy qui mettront un point final à ce premier concert. Tous leurs invités les rejoindront sur scène (Jason Newsted, John Marshall, Sean Harris, Brian Tatler, Bif Byford, Apocalyptica, and the Soul Rebels Brass Band) tandis que les nombreux ballons verts se déverseront sur nous. Comme d'habitudes ça se bat pour les attraper, moi je veux profiter de la dernière chanson !!! J'attraperai ensuite deux médiators, merveilleux souvenirs de cette excellente soirée et je rentrerai à l'hôtel (puisque tout est fermé à 3h00 à SF) ne pensant qu'à ce que je viens de vivre, en me disant que c'était encore mieux que ce que j'avais pu imaginer et en étant sur un très très gros nuage.
Quel pied ! …....

xXx

Pas évident de vous retranscrire tout cela, j'ai fait au mieux. (désolée pour l'orthographe et la longueur du roman ;-) )
« Modifié: décembre 17, 2011, 12:11:57 pm par Jess »

*

Hors ligne KALITAME

• 2060
« Réponse #35 le: décembre 17, 2011, 01:12:37 pm »
Merci !!! C'est laquelle d'instrumentale qui te tiens le plus à coeur ?

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #36 le: décembre 17, 2011, 01:23:51 pm »
tu sauras ça dans le 2ème report puisque c'est avec celle ci qu'on a débuté le show  ;)

*

Hors ligne metallicat

• Whip' Donateur
  • *
  • 1494
« Réponse #37 le: décembre 17, 2011, 01:46:09 pm »
Merci de Jess de partager ces moments exceptionnels  ;)
If you have Ghost, you have everything !!!

*

Hors ligne Frantic

• Whip' Donateur
  • *
  • 646
« Réponse #38 le: décembre 17, 2011, 04:03:02 pm »
merci à toi !!  :)
THE FOUR HORSEMEN :
ONLINE : Facebook / Myspace / Youtube

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2851
« Réponse #39 le: décembre 17, 2011, 05:05:13 pm »
Merci Jess, on en veut encore !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #40 le: décembre 17, 2011, 05:08:36 pm »
ya qu'à demander !!!
(sauf que je fais ça entre 2 clients et que je me suis pas relu ....)

Mercredi 7 décembre, 2ème concert anniversaire de Metallica, le dernier pour moi … Mais quel concert !!

Je rejoins Jason à 16h30 dans la fille d'attente, aujourd'hui j'ai décidé de me mettre le plus près possible de la scène ! Magide nous rejoint 3/4h plus tard et Thierry 2h plus tard. Nous sommes dans le 2ème tronçons de la fille d'attente, normalement je serrai bien placée.
Une fois entrée, après être allée voir vers la droite, je retourne finalement vers la gauche, comme lundi, sauf que cette fois je serai dès le début au 4ème rang. Coool !

L'attente commence, mais avec la clim il fait limite plus froid que dehors … Thierry, Magide et Jason me rejoignent 2 rangs derrière. Magide nous annonce qu'il a reçu une lettre lors de la remise de son ticket (de couleur jaune aujourd'hui) et qu'il sera sur scène pour participer à l'un des jeux ! Il flippe un peu mais il est heureux !Déjà gagné les 4 shows c'étaient énorme, mais en plus aller au barbecue au HQ mardi et participer à la fête aujourd'hui !!! Que demander de plus ? … Ah si, les rencontrer ! ;-)

Autour de nous on reconnaît de nombreuses têtes croisées à l'hôtel, ou les fans montés sur scène le premier soir. La sensation d'appartenir à une famille se fait bien présente.
Depuis aujourd'hui je réfléchis en anglais, mais je n'ose pas engager la conversation avec mes voisins … j'en ai très envie, l'attente serait moins longue … mais timide je suis … et il suffit qu'il me débite un millier de mots à la minute en anglais, je ne saurai leur répondre … donc tant pis !

Une serveuse vient nous apporter des bières et des cocas. C'est cool ça quand même ! Hop j'ai soif, Hop elle arrive et moi je laisse pas ma place ! … Je crois que jamais on revivra un concert dans des conditions pareilles ! Et rapidement le Soul rebels brass band entre piste. D'abord dans la fosse en compagnie du public, puis sur scène. Un peu partout on remue du popotin et on sourit car on sait que la fête a commencé. Yes !!!!!! L'ambiance monte, c'est qu'ils savent y faire. On se réchauffe et s'échauffe (c'est que j'ai super mal aux mollets depuis lundi soirs)

Et nos four horsemen entrent sur scène, là, juste devant moi, vraiment tout prêt ! Quel pied ! C'est trop bon ! Une fois de plus ils ont l'air supers heureux d'être là et engagent la conversation avec nous pour savoir si on était là lundi et d'où on vient. Cette fois la France arrive plus rapidement puisque 2 jeunes françaises sont à la barrière juste devant moi,et ils continuent, à tour de rôle l'énumération des pays et le repérage des fans du monde entier.

Notre présentateur favori revient sur scène pour les même jeux que lundi, je ne reviendrai pas en détail dessus, on était juste super heureux qu'un copain soit de la parti ! Allez Magide !!! Bon il a perdu mais Jim nous a bien fait comprendre qu'en tant que français il partait avec quelque difficultés dans la compétition ;-)   

Lors de « Name the Riff » on a eut le droit a un match de air guitare vu que deux fans on fini ex aequo, on a donc bien rigolé ! Les rires seront amplifiés durant « … and Haircuts for all » ! quand Lars rejoindra Jim pour parler de son blond platine et ils seront à leur apogée quand James rejoindra Lars afin de présenter la première partie : Armored Saints. C'est un véritable sketch. C'est génial de les voir déconner ensemble, là, devant nous, si naturellement. J'adore !

Le choix de cette première partie tient au fait qu'à leur début Metallica cherchait un chanteur, James ne souhaitant pas tenir ce rôle, ils souhaitent donc recruter John Bush, le chanteur d'Armored Saints, qui déclina leur offre. Première partie bien sympathique. Ils s'éclatent et ça fait plaisir à voir ! 

xXx

la suite lundi !!!
« Modifié: décembre 17, 2011, 05:17:49 pm par Jess »

« Réponse #41 le: décembre 17, 2011, 05:09:52 pm »
Excellent !
James Hetfield is my Jesus .

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #42 le: décembre 17, 2011, 06:19:32 pm »
Awesome, Amazing, merci mamezelle
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2851
« Réponse #43 le: décembre 17, 2011, 06:25:39 pm »
Merci Jess, on en veut encore (bis) !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Octopus

• Whip' Donateur
  • *
  • 220
  • xXx
Re : Re : METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco
« Réponse #44 le: décembre 17, 2011, 08:23:06 pm »
Edit du premier message avec une petite suite et la suite et fin ici puisque j'ai pas pu tout mettre en page 1 :

xXx
[/size]

Mais ils ont visiblement un problème technique difficile à résoudre, alors après avoir patienter encore et encore, Rob s'installe avec sa basse, et sans prévenir, commence à jouer Anesthesia. James avec un large sourire se tournera aussitôt vers le balcon où est placé le père de Cliff. Heureux et émus nous sommes tous hypnotisés par la performance de Rob qui réussi là un très bel hommage.
xXx

Pas évident de vous retranscrire tout cela, j'ai fait au mieux. (désolée pour l'orthographe et la longueur du roman ;-) )

Cette reprise d'Anesthesia fut le plus grand moment des 2 soirées que nous avons vécu là bas... Comme quoi ce qui aurait pu être un gros temps mort est devenu un moment d'anthologie !!!
Merci Rob pour cet impro !