METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco

• 75 Réponses
  • 13902 Vues
*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco
« le: décembre 12, 2011, 02:02:49 pm »

The Fillmore theatre, San Francisco, Metallica, when the dream comes true.

Fin juillet 2011, ça fait plus d'un an que nous entendons parler des 30 ans de Metallica sans trop savoir ce que se sera et ça y est !!! Ils annoncent enfin qu'ils feront 4 shows en décembre à San Francisco, en l'espace d'une semaine !!! … Mais seuls 550 fans seront tirés au sort …...

Je m'inscris le 2 août sans trop y croire, Thierry en fait de même, ya plus qu'à patienter. San Francisco, les Mets, en petit comité, pour 4 soirs, voilà un sacré rêve à réaliser !
Malheureusement quelques jours après, les résultats tombent et nous ne faisons évidemment pas partis des heureux gagnants …
Il reste cependant une seconde chance, nous ne pourrons plus gagner le pack des 4 shows mais des places à la journée... difficile d'y croire encore… 5 jours plus tard, dans la nuit je file quand même sur le Met club et effectivement je n'ai rien gagné ….
Mais au petit matin je reçois un texto de Thierry m'annonçant qu'il n'a pas gagné un mais deux shows !!!! YES !!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne m'emballe cependant pas trop vite, j'ai quelques petits calculs financiers à faire … 2 jours après le cœur l'emportera sur la raison, je ne peux laisser passer cette chance, cette opportunité ne se reproduira pas deux fois, JE SUIS TROP CONTENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais aller à San Francisco pour voir 2 des 4 supers shows anniversaire des four horsemen !!!!!

Il y a 15 ans je m'étais promis d'aller un jour là bas, il y a plus de 15 ans je découvrais Metallica... Que c'est étrange cette sensation ! Se dire que je vais réaliser un rêve après avoir attendu plus de la moitié de sa vie que cela ne se réalise …  les mots me manquent !

4 mois (des plus difficiles) plus tard, l'heure du départ approche, le compte à rebours est lancé, je n'arrive pas à réaliser quand je prépare mon sac le jeudi, quand le vendredi matin je pars de l'appartement en me disant que ce soir je ne rentre pas, quand le soir venu je prends mon train pour Paris, quand une nuit durant je papote avec un ami qui m'héberge, quand le lendemain je me rends à l'aéroport.....
Rien à faire !!! Je suis à l'aéroport à attendre Thierry et je ne réalise toujours pas !!! Alors quoi c'est la fatigue ? Ou faut il que je sois vraiment dans l'avion ??? Ou …
Finalement 12h plus tard quand nous arriverons à San Francisco je commence à me dire que mon rêve devient tout doucement réalité. Mais après une petite nuit, ce long vol et le décalage horaire (il est 14h00 et non 22h00) je suis complètement HS.

Une fois arrivé à l'hôtel une copine de Thierry vivant à SF nous rendra visite et nous emmènera
dans le quartier des grands magasins « Union Square ». Après une ballade par ce beau soleil, nous arpenterons The Fillmore Street pour découvrir la salle qui nous accueillera 2 jours plus tard. D'extérieur elle ne paye pas de mine, on sera même passé à côté sans la remarquer !

Cette fois je réalise : ON Y EST ! Mais il est temps de faire une bonne nuit de 13h00 pour se mettre à l'heure locale ;)

[je vous passe la journée de dimanche avec le match de NFL, je vous raconterai plus tard, de même pour la journée du lundi à Hippy land]

Lundi matin j'ai enfin les idées claires, je me prépare au concert de ce soir en écoutant le concert du sonisphère (réveillée un peu tôt, j'avais pas envie de me lever), le décompte horaire est lancé, c'est ce soir que nous assistons à notre premier show et nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre !! L'excitation me gagne tout au long de la journée.
J'irai d'ailleurs faire un tour du coté du Fillmore dès 10h30 vu qu'il y a un gros camion garé devant (on le voit de la chambre d'hôtel) et pour prendre la température, c'est qu'il y a quelques fans qui attendent (je salue même quelques français) ! Nous ne les rejoindrons que vers 17h30.

xXx

Nous rejoignons donc Jason (un australien) et Magide (un français) dans la file. Nous avons rencontré Magide au bar de l'hôtel dimanche soir et Jason est son +1. Nous discutons en attendant l'ouverture des portes: quels concerts on a fait, notre album ou chanson préféré, un souvenir particulier etc .. le tout avec un accent australien des plus difficiles à comprendre, mais on s'y habituera.

La file avance tout doucement, des vendeurs de T shirt vont et viennent, un mec filmant l'ambiance aussi, ainsi que de nombreux fans venus sans ticket demandant si jamais il nous restait des places.... Certains viennent de loin !! Il faut oser ! Ils ont l'air déconfit quand il nous voit tous entrés, mais pour en avoir repéré 2 ou 3, je peux vous dire qu'ils ont été bien chanceux ce soir, car ils ont pu aussi assister au show ! Il restait à priori une cinquantaine de places vacantes !

Bref le temps est venu pour nous de franchir la porte du Fillmore Theatre, le big smile s'installe sur mon visage, je n'ose y croire, on y est !!!!!!
La remise des tickets se fait très rapidement, ce soir nous aurons de magnifiques tickets de couleur verts, visiblement chaque soir aura sa couleur.
Nous montons, on nous souhaite la bienvenue, on nous tamponne la main (seulement si nous voulons boire de la bière), et nous arrivons dans la salle. WOUAH. On est déjà sur le c** alors que ça n'a pas commencé, mais la salle est si cocon, que où que nous allions nous les verrons parfaitement !!
Sur le rideau derrière la scène défile des photos géantes des Metallica, toutes périodes confondues, évidemment la musique de fond c'est Metallica, tout le monde chante à droite à gauche, on a tous la tête en l'air à découvrir les lieux. A côté des vieux lustres sont accrochés de nombreux ballons verts pour le final. En regardant vers le balcon nous découvrons un mur entier recouvert des visages des four horsemen. On est tous en train d'halluciner, de réaliser doucement que nous y sommes, pour de vrai, et que c'est le grand soir !!! Chacun prend des photos vu que la salle est encore peu remplie, la joie se lit sur tout les visages, alors pour fêter ça rien de tel qu'une petite bière !! « Amazing » et « Awesome » raisonnent de part et d'autres de la salle. Une fois la bière fini, je laisse les copains qui en reprennent une pour mieux visiter les lieux et surtout ce musée dont j'ai entendu parler.

Il est à l'étage, et comme le balcon, il est lui aussi tapissé des visages des four horsemen. Quel atmosphères autour de ces mythiques guitares, basses et batteries. Obligée de faire le tour une deuxième fois pour photographier tout ça. Certains objets renvoie vraiment quelque chose, c'est saisissant !
Je redescends, passe pour le merchandising me disant que de toute façon je regarde pour rien, je n'ai pas les moyens de m'acheter quoique se soit... et je retrouve les copains, toujours au bar, quand tout a coup des trompettes et cuivres raisonnent sur un air de Metallica.

xXx

C'est le Soul rebels brass band, toute première partie du show, qui se mêle à la foule et fait montrer l'ambiance, nous nous avançons donc doucement dans la salle pour savourer ces premiers moments, la fête a commencé c'est officiel ! Nous voyons d'ailleurs James arrivé au balcon avec un très grand sourire, suivi quelques minutes plus tard par Lars, effectivement, ses parents (son père est reconnaissable) sont là haut, assis à profiter du spectacle, ils viennent les saluer avant le grand show. C'est vraiment une fête de famille !!!
Maintenant tous les trompettistes sont sur scène, le public reprend toujours en cœur les titres qui défilent, la joie est au rendez vous pour tous mais elle explosera quand nos four horsemen entreront sur scène. Un tonnerre d'applaudissements et de cris qui n'en finissent plus, c'est juste excellent de les voir là, juste devant nous, heureux d'être là, fraîchement arrivés mais venant nous saluer nous aussi. WOUAH... cette proximité me scotche sur place ! Ils nous parlent, on leur parle, les échanges vont bon train, c'est juste le truc impossible en temps normal ! On est pas juste un public cette fois, on est les invités de leur fête d'anniversaire !!

Ils cherche dans le public d'où nous pouvons bien venir, Brésil, Japon, Norvège … chacun en répondra de son cri le plus fort. Le drapeau français de Magide ayant été confisqué à l'entrée, la France sera nommé bien plus tard mais nous y répondrons vaillamment, en tout cas j'ai donné tout ce que je pouvais en pensant à tous les français qui auraient voulu être des nôtres. Chaque membres du public ayant été maintenant reconnu et après un petit discours sur les 4 shows anniversaire, ils font venir sur scène Jim Breuer, qui jouera le rôle du comique présentateur TV/chauffeur de salle !

Ce Type est complètement loufoque, on se demande vraiment à quoi il carbure ! Alors que Metallica retourne en coulisse, lui il fait monter l'ambiance en imitant James nous criant : Yeah ? Yeah ? Ooouh ! Il en va de soi que le public reprendra en cœur chacun de ses Yeah yeah oouh,ça deviendra d'ailleurs sa marque de fabrique et un moment de rire pour le reste de la semaine.

S'il est sur scène, c'est aussi pour faire participer certains fans tirés au sort. Les trois premiers entrent sur scène, ils vont participer à un quiz de 10 questions sur la carrière de Metallica. Ça buzz vite, sauf pour Hena, qui visiblement a quelques difficultés en anglais, elle se fait donc charrier par Jim Breuer, mais aura finalement le dernier mot en n'entrant pas dans son jeu (il lui a soufflé une bonne réponse), ce qui ne manquera pas de faire éclater de rire toute l'assistance. Chacun des fans repartira avec des médiators souvenirs et des bons de 50 ou 100 $ pour le merchandising.
On se dit tous que quoi qu'on ait pu imaginer, ça on n'aurait pas pu y penser ! Surtout que James est tout simplement au balcon en train de profiter du show.

Sur le rideau du fond, défilent maintenant des vidéos, de différentes personnalités, leur souhaitant un bon anniversaire. Machine head, Apocalyptica, Flea... certains se feront ovationner et d'autres (Avril Lavigne) légèrement huer.

Jim revient sur scène pour nous annoncer le noms du prochain jeu : Name the Riff.
Trois nouveaux fans entrent sur scène et après s'être présenté, ils devront se montrer le plus rapide quand la musique commencera. Mais nos yeux sont régulièrement attiré par les balcons, dans l'espoir de les apercevoir de nouveau, alors autant dire que quand c'est Jason que nous apercevons, c'est juste la folie !!!! Je suis trop contente !!! Il est là !! Il sera donc sur scène ce soir lui aussi !!! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!
Suite à cette folie dans le public qui a fait interrompre le jeu,le père de Cliff se mettra lui aussi au balcon pour faire monter l'ambiance et nous faire hurler de joie. Rha là là … que de beau monde ce soir !!!!
… Pour en revenir au jeu, le grand vainqueur, en plus des habituels cadeaux, repartira avec un grille pain Metallica, spécialement dédicacé. (Mais où vont ils chercher des idées pareilles ? )

Jim enchaîne avec un jeu avec tous le public. C'est à propos des différentes coiffures de James au fil des années :... And Haircuts for all. Cinq ont été sélectionnées et il faudra choisir, par nos hurlements celle que nous préférons.... C'est rigolo mais je commence à m'impatienter, je veux les voir sur scène !!! 
Après un ptit passage aux toilettes où je tomberai nez à nez avec la mère de Lars, c'est au tour de deux fans, dont une française, de passer sur scène pour expliquer leurs anecdotes à propos de Metallica.
Les vidéos reprennent avant que Metallica ne viennent nous annoncer le nom de la première partie.

xXx

Apocalyptica sera donc des nôtres ce soir avec une set list assez efficace bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, mais nous reprendrons tous les traditionnelles refrains et couplets de leurs reprises de Metallica : For Whom the Bell Tolls, Master of Puppets, Fight Fire With Fire , Nothing Else Matters et Creeping Death (Ils nous joueront aussi I Don't Care (titre chanté) et Hall of the Mountain). Pour ceux qui ne les connaissent pas c'est un groupe finlandais assez original puisqu'ils font du métal … avec des violoncelles ... Quoiqu'il en soit pendant cette première partie je constate que mon champs de vision est parfait, visiblement seuls de petits fans ont été tiré au sort !  ;-)

James et Kirk viendront les saluer à la fin de leur show pour ensuite nous faire vivre le moments le plus émouvant de la soirée selon moi. En effet une grande photo de Cliff apparaît sur le rideau de la scène, et Ray Burton les rejoint. James et Kirk après l'avoir remercier pour tout ce qu'il représente pour eux, repartiront et le laisseront seul avec nous. Voir Ray Burton parlant de son fils ... c'est finalement comme si nous le connaissions tous personnellement et qu'ensemble nous nous  remémorions des souvenirs .... L'émotion me gagne malgré les deux petites anecdotes plutôt drôles sur le pourquoi du nom du 1er album « Kill 'em all » et sur ce qui leur est arrivé lors d'un contrôle de police alors qu'il se rendait en voiture à un concert. Quand il quittera la scène et que tout le monde criera « Cliff ! Cliff ! Cliff ! » je serai incapable d'en faire autant tellement ma gorge me serre, je me rattraperai donc avec de longs applaudissements. Brrr que de frissons quand j'y repense …

Je reste un peu déconnectée par ce qui vient de se passer quand les dernières vidéos anniversaire passent sur le fond de la scène. Cette fois nous avons le droit à un clip de Green day, un mini film de U2 chez leur psy, et même un clin d'œilde Beavis & Butthead !
Mais il faut maintenant patienter, ils sont en train de régler les micros, batteries, guitares etc etc … Ils ont remis des chansons de Metallica en fond sonore, les fans se font servir leurs bières directement dans le public (chapeau aux serveuses qui se glisseront plateau en l'air tout au long du show !) On se tourne les uns vers les autres pour se glisser deux mots, c'est que le concert va bientôt commencer !! Là, maintenant, tout de suite ! A chaque nouvelle chanson qui commence je me dis mince c'est pas encore AC/DC … et finalement d'un seul coup, sans prévenir, nos four horsemen montent sur scène et nous annoncent que le show va commencer.

xXx

Arf message trop long .... la suite en page 3 !!! (20000 caractères permis ...)
« Modifié: décembre 17, 2011, 12:10:13 pm par Jess »

*

Hors ligne Arch Stanton

• Whip' Donateur
  • *
  • 1710
Re : METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco
« Réponse #1 le: décembre 12, 2011, 03:13:59 pm »
We want more!

Merci de nous faire partager tout ça, Jess!

*

Hors ligne metallicat

• Whip' Donateur
  • *
  • 1494
« Réponse #2 le: décembre 12, 2011, 03:17:20 pm »
Merci Jess !!! On aura un peu vécu ce moment magique à travers ton report  ;)
If you have Ghost, you have everything !!!

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #3 le: décembre 12, 2011, 03:22:11 pm »
la suite demain, j'ai les ptits loups à aller chercher à l'école !

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #4 le: décembre 12, 2011, 04:14:24 pm »
Merci pour ce 1er pavé ! ;)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
« Réponse #5 le: décembre 12, 2011, 04:17:48 pm »
Merci Jess, hate de lire la suite !!!  :)

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2854
« Réponse #6 le: décembre 12, 2011, 04:29:26 pm »
Merci Jess ! Quand je pense à un de tes posts chez Z, où tu te demandais si un jour tu arriverais à les voir en concert !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #7 le: décembre 12, 2011, 04:47:19 pm »
C'est a moi de te dire encore une fois merci Bataclan !! T imagines que sans toi j'aurai rien vecu de tout ca ?!!!

*

damz

• Invité
« Réponse #8 le: décembre 12, 2011, 04:55:29 pm »
Ya les MPs pour la dragouille  ;D

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #9 le: décembre 12, 2011, 04:57:17 pm »
Quand on connait en live les personnes à qui tu t'adresses, ton post me fait bien rire ! ;)
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #10 le: décembre 12, 2011, 04:58:17 pm »
Que la fraternité règne entre tous les Whipperz!
"I'm sent here by the chosen one"

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #11 le: décembre 12, 2011, 05:09:51 pm »
Merci Jess, j'en aurai presque des frissons rien qu'à te lire  :'(

+1 avec Satch  :)

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2854
Re : Re : METALLICA [2011-12-05 & 2011-12-07] xXx - Fillmore, San Francisco
« Réponse #12 le: décembre 12, 2011, 05:16:07 pm »
Merci Jess, j'en aurai presque des frissons rien qu'à te lire  :'(

+1 avec Satch  :)

+ 1 aussi !  ;D
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #13 le: décembre 12, 2011, 05:45:41 pm »
J'en ai les poils qui dressent dit donc, j'ai l'impression de voir réellement ce que tu as vu  :'(
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

*

Hors ligne Pikette

• Whip' Donateur
  • *
  • 1262
« Réponse #14 le: décembre 12, 2011, 06:42:39 pm »
Jess, t'assures!! Merci. :)