METALLICA [2010-05-23] Hall tony garnier, Lyon, France

• 7 Réponses
  • 2525 Vues
METALLICA [2010-05-23] Hall tony garnier, Lyon, France
« le: décembre 11, 2011, 12:10:35 pm »
Voici mon récit de mon premier concert des Mets a Lyon.

N’étant pas majeur a l’époque de nimes et arras, assez difficile pour moi de parcourir la France pour voir les mets.

Cette fois, bien décidé rien ne pouvait m’arrêter !

Je cherche sur google si les mets seront en france en 2010 et la je tombe sur le forum du whipping ou ça parle de metz(amneville), agen, lyon et je sais plus trop ou. Pas encore membre a l’époque je suis tous les jours les nouvelles concernant cette tournée, je vois la date d'amneville a coté de chez moi s'envoler, tant pis, j'irai a lyon !

Pas de chance je suis au ski lors de la mise en vente des places ! Je rentre, sold out évidemment.

Toujours suivant le forum j’apprends que Zegut mettra en vente entre 14h et 19h des centaines de places. Ni une ni deux, je sèche mon aprem de cours, et j’attends patiemment. F5 toutes les 5 minutes pendant 4h en vain, un pote est chez moi il joue a guitar hero metallica, il me convainc de faire une song, après tout y en a pour 5min. 18h pile, place dispo, je dois avoir a peine 1 minute de retard, site surchargé, place raté. Heureusement une prochaine ventre matinale cette fois sera faite entre 6h et 10h de mémoire. Je me lève a 6h, je me doute que ça sera a 7h je F5 comme un fou et paf 2 places. Ticket prems sncf dans la foulée, hôtel hors budget on passera la nuit a ce vider des bières en attendant le premier train a 6-7h tant pis !

Départ de metz a 8h, arrivé vers 12h30. On arrive vers 13h 13h30 devant le hall et on est surpris de voir déjà autant de monde !

C'est parti pour 5h d'attente sous un soleil cuisant, comme beaucoup j'arrache une pancarte d'un poteau pour faire un chapeau, certaines personnes on leurs espèces de para-soleil mobile dans la file d'attente, je n'ai pas cette chance :p
Quelques rencontres dans cette file d'attente, finissant mon dernier spliff ( fort heureusement d'ailleurs car on s'est fait fouiller a la gare sur le retour !! ) je parcours avec des gens que je viens de rencontré la file avec une pancarte "cherche weed" en vain ^^, par contre pas une goutte de bière avant le concert, je ne voulais pas finir comme ceux qui termineront au samu avec leurs bières et leurs insolation pour mon premier concert :p

5h plus tard, après avoir vu des malheureux finir sur une civière, un guignol passer dans la rue faisant gronder son moteur sifflé par des millier de personnes, et quelques tee-shirt du whipping par ci par la, on rentre je me retrouve tout devant coté coin gauche de la scène par rapport aux gradins ( le coin ou james jouera son solo de master ;) et ou kirk fera son solo d'intro de no remorse de mémoire)

Bon passons sur la première partie qui n’étais pas ma tasse de thé et ou je n'entendais que le soliste, volbeat sympathique mais sans plus pour moi. Après une long attente, ecstasy of gold retentit enfin !

Et c'est parti, un publique déchaîné sur les premières notes de That was just your life, je ne m'attendais pas du tout a ça. Les effets de laser sont très stylé une bonne song d'intro même si pour mon premier live j'aurai préféré un petit blackened :) étant dans une bonne zone pogo, j'ai vraiment envi d’apprécier mon premier concert donc je me recule de quelques rang afin de profiter de chaque notes du set et de contempler les mets tranquillement.

S'en suit une set list très efficace, bellz passe très bien a la sauce trujillo , throught the never également, s'en suit mon morceau favoris fade ou je n'en rate pas une miette. Très heureux également d'avoir eu Wherever I May roam. Et LA bonne surprise de death magnetic fut finalement Unforgiven 3 qui est passé a merveille ! Juste après Kirk fait son solo d'intro de remorse juste devant mes yeux. One ensuite, les bonhommes qui géraient les spots en haut on dût avoir chaud au cul pendant les pyro !

La sur les premières note de master, n'ayant pas raté une miette du show depuis ma zone tranquille en retrait je me décide finalement de retourné vers la barrière , je profite de l'agitation général pour me ré-hisser vers le premier rang ou je vais assister au pont/solo de james qui va nous laisser mon pote et moi sur le cul tellement il est magnifiquement interprété sous nos yeux ! On aura le droit a un faux fail sur suicide&redemption il me semble, matters, sandman whiplash et seek pour une fin banal mais très efficace pour un premier concert !

Mon pote qui est grand arrive a choper un médiator de rob, moi non :'(

Fin du concert c'est parti pour le bar ou y avait plein plein de monde, j'avais croisé quelques tee shirt WD mais avec ma dizaine de msg sur le fofo j'avais fais le timide. On a finalement vidé quelques bières avec des gas bien sympa a qui on donnait la vingtaine et qui avait 40 piges ! Ils ont même payer leurs coup c’était sympathique. Malheureusement le bar ferma assez tôt, c'est parti pour 5h a s'occuper dehors en attendant l'ouverture du métro mais ça n'est pas important pour le report :p

Voila a vos reports également concernant ce live :)
« Modifié: décembre 11, 2011, 09:08:12 pm par crackerzz »

Re : METALLICA [2010-05-23] Hall tony garnier, Lyon, France
« Réponse #1 le: décembre 11, 2011, 01:48:05 pm »
Pas de long discours, une petite photo trouvée sur le net un peu après le concert.
Le chevelu sur la droite de la photo qui tend le bras, c'est bibi.

pour une chronique un peu plus développée, la chro sur mon blog

http://kyussqotsa.com/perso/blog/musique/escapade-a-lyon-mai-2010.html
« Modifié: décembre 11, 2011, 01:51:19 pm par shinkibo »

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2852
« Réponse #2 le: décembre 11, 2011, 06:00:27 pm »
Voici mon récit de mon premier concert des Mets a Lyon.

N’étant pas majeur a l’époque de nimes et arras, assez difficile pour moi de parcourir la France pour voir les mets.

Cette fois, bien décidé rien ne pouvait m’arrêter !

Je cherche sur google si les mets seront en france en 2010 et la je tombe sur le forum du whipping ou ça parle de metz(amneville), agen, lyon et je sais plus trop ou. Pas encore membre a l'epoque je suis tous les jours les nouvel concernant cette tournée, je vois la date d'amneville a coté de chez moi s'envoler, tant pis, j'irai a lyon !

Pas de chance je suis au ski lors de la mise en vente des places ! Je rentre, sold out évidemment.

Toujours suivant le forum j’apprends que Zegut mettra en vente entre 14h et 19h des centaines de places. Ni une ni deux, je sèche mon aprem de cours, et j’attends patiemment. F5 toutes les 5 minutes pendant 4h en vain, un pote est chez moi il joue a guitar hero metallica, il me convainc de faire une song, après tout y'en a pour 5min. 18h pile, place dispo, je dois avoir a peine 1 minute de retard, site surchargé, place raté. Heureusement une prochaine ventre matinale cette fois sera faite entre 6h et 10h de mémoire. Je me lève a 6h, je me doute que ça sera a 7h je F5 comme un fou et paf 2 places. Ticket prems sncf dans la foulée, hôtel hors budget on passera la nuit a ce vider des bières en attendant le premier train a 6-7h tant pis !

Départ de metz a 8h, arrivé vers 12h30. On arrive vers 13h 13h30 devant le hall et on est surpris de voir déjà autant de monde !

C'est parti pour 5h d'attente sous un soleil cuisant, comme beaucoup j'arrache une pancarte d'un poteau pour faire un chapeau, certaines personnes on leurs espèces de para-soleil mobile dans la file d'attente, je n'ai pas cette chance :p
Quelques rencontres dans cette file d'attente, finissant mon dernier spliff ( fort heureusement d'ailleurs car on s'est fait fouiller a la gare sur le retour !! ) je parcours avec des gens que je viens de rencontré la file avec une pancarte "cherche weed" en vain ^^, par contre pas une goutte de bière avant le concert, je ne voulais pas finir comme ceux qui termineront au samu avec leurs bières et leurs insolation pour mon premier concert :p

5h plus tard, après avoir vu des malheureux finir sur une civière, un guignol passer dans la rue faisant gronder son moteur sifflé par des millier de personnes, et quelques tee-shirt du whipping par ci par la, on rentre je me retrouve tout devant coté coin gauche de la scène par rapport aux gradins ( le coin ou james jouera son solo de master ;) et ou kirk fera son solo d'intro de no remorse de mémoire)

Bon passons sur la première partie qui n’étais pas ma tasse de thé et ou je n'entendais que le soliste, volbeat sympathique mais sans plus pour moi. Après une long attente, ecstasy of gold retentit enfin !

Et c'est parti, un publique déchaîné sur les premières notes de That was just your life, je ne m'attendais pas du tout a ça. Les effets de laser sont très stylé une bonne song d'intro même si pour mon premier live j'aurai préféré un petit blackened :) étant dans une bonne zone pogo, j'ai vraiment envi d’apprécier mon premier concert donc je me recule de quelques rang afin de profiter de chaque notes du set et de contempler les mets tranquillement.

S'en suit une set list très efficace, bellz passe très bien a la sauce trujillo , throught the never également, s'en suit mon morceau favoris fade ou je n'en rate pas une miette. Très heureux également d'avoir eu Wherever I May roam. Et LA bonne surprise de death magnetic fut finalement Unforgiven 3 qui est passé a merveille ! Juste après Kirk fait son solo d'intro de remorse juste devant mes yeux. One ensuite, les bonhommes qui gérait les spots en haut on dût avoir chaud au cul pendant les pyro !

La sur les premières note de master, ayant assez profité du show de la zone tranquille n'en ratant pas une miette, je profite de l'agitation général pour me ré-hisser vers le premier rang ou je vais assister au pont/solo de james qui va nous laisser mon pote et moi sur le cul tellement il est magnifiquement interprété sous nos yeux ! On aura le droit a un faux fail sur suicide&redemption il me semble, matters, sandman whiplash et seek pour une fin banal mais très efficace pour un premier concert !

Mon pote qui est grand arrive a choper un médiator de rob, moi non :'(

Fin du concert c'est parti pour le bar ou y avait plein plein de monde, j'avais croisé quelques tee shirt WD mais avec ma dizaine de msg sur le fofo j'avais fais le timide. On a finalement vidé quelques bières avec des gas bien sympa a qui on donnait la vingtaine et qui avait 40 piges ! Ils ont même payer leurs coup c’était sympathique. Malheureusement le bar ferma assez tôt, c'est parti pour 5h a s'occuper dehors en attendant l'ouverture du métro mais ça n'est pas important pour le report :p

Voila a vos reports également concernant ce live :)

Merci pour ton report !
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

« Réponse #3 le: décembre 12, 2011, 11:55:33 am »
Pas de report pour moi (ça serait trop long de partager mon weekend Lyonnais) mais une (peut être d'autres) petit vidéo que j'ai faite ce jour là.  Pas la peine de vous donner le titre , vous allez vite le reconnaitre ^^

http://www.megaupload.com/?d=QEDLVE1R
« Modifié: décembre 12, 2011, 02:48:24 pm par Wild Thing »
Shortest straw has been pulled for you

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #4 le: décembre 12, 2011, 02:35:07 pm »
On t'entend bien, par contre on entend pas vraiment le morceau... ;D
"I'm sent here by the chosen one"

« Réponse #5 le: décembre 12, 2011, 02:47:20 pm »
Merde j'ai pourtant mis celle ou l'on m'entend le moins     ;D 
Shortest straw has been pulled for you

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #6 le: décembre 12, 2011, 04:45:00 pm »
Merci pour ton report ! Le debut ressemble etrangement au miens :)
J'etais pas loin de la photo du couloir, mais bien plus haut, au 8eme rangs devant. Mon report est fait mais c'est un peu long ;)
Pour moi le gros moment coup de coeur du concert c'est Bellz, c'est celle que j esperai a tout prix. Et on l'a eut, quelle joie !!!!