Les sorties d'album

• 198 Réponses
  • 36083 Vues
*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
Re : Les sorties d'album
« Réponse #15 le: octobre 10, 2011, 08:35:50 pm »
pour ceux en manque de 80's, nostalgiques du hair metal et qui rêvent de revoir bon jovi avec sa permanente et son spandex, les finlandais de RECKLESS LOVE, bercés par HANOÏ ROCKS, viennent de sortir leur 2ème album : Animal Attraction.

de la pop metal pour égailler les week-ends pourris d'automne

en attendant le clip du nouveau single "Animal Attraction", celui du premier tube estival de l'album :

[youtube]http://www.youtube.com/v/JDdD5MnUf6k[/youtube]

et ceux du premier album :

[youtube]http://www.youtube.com/v/Qy6NpF2V2xg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/v/zxpELoYyIkY[/youtube]

dans un tout autre style, un peu plus austère disons, OMEGA MASSIF (Post-doom-instrumental montagnard, Allemagne)  a sorti son nouvel album : Karpatia

[youtube]http://www.youtube.com/v/16JU1cTj37k[/youtube]

Merci pour ces deux belles découvertes! ;)
"I'm sent here by the chosen one"

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
« Réponse #16 le: octobre 10, 2011, 08:45:57 pm »
[youtube]http://www.youtube.com/v/16JU1cTj37k[/youtube]

Autant le Reckless truc me fait doucement sourire, autant ÇA j'adore. Du "post-doom" ??? ? Je savais même pas que ça existait... QUID ? 
THE HEAVY CHRONICLES - Blog métal, stoner, sludge, rock : www.theheavychronicles.com
MAKE IT SABBATHY - Concerts heavy & psyché à Bordeaux : www.facebook.com/make.it.sabbathy

*

Hors ligne metallicat

• Whip' Donateur
  • *
  • 1494
Re : Re : Les sorties d'album
« Réponse #17 le: octobre 11, 2011, 08:24:26 am »
Le dernier STAIND "Staind" : du bon néo-grunge pré-maché qui s'écoute d'une traite.  :P
Tiens, je l'ai raté celui-là, merci Beeho  ;)
If you have Ghost, you have everything !!!

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
« Réponse #18 le: octobre 11, 2011, 01:44:15 pm »
[youtube][/youtube]

Autant le Reckless truc me fait doucement sourire, autant ÇA j'adore. Du "post-doom" ??? ? Je savais même pas que ça existait... QUID ?
je sais pas, je me suis juste dit que ça décrivait bien leur musique, qui est totalement doom mais avec une construction post-rock.

Ah ouais quand même, je ne pensais pas trouver plus kitsch que BLACK VEIL BRIDES mais en fait RECKLESS LOVE vient de les coiffer au poteau  ???

Black Veil Brides - Fallen Angels
autant j'apprécie le kitsch 100% assumé de Reckless Love, autant là, je trouve que la musique est bien trop "actuelle" et le look trop retravaillé pour être juste vintage et sincère. bref, c'est vraiment nul en effet.
ou alors peut-être que je préfère juste les blondes...
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr

*

Hors ligne Beeho

• 970
  • ✚ EYES OF THE SOUTH ✚
Re : Re : Re : Les sorties d'album
« Réponse #19 le: octobre 12, 2011, 09:13:00 pm »
je sais pas, je me suis juste dit que ça décrivait bien leur musique, qui est totalement doom mais avec une construction post-rock.

Autant j'ai la facheuse habitude de vouloir tout catégoriser, autant certains "sous-genres" me dépassent. L'autre jour j'ai découvert l'existence du post-stoner. Enfin sur le papier, car j'ai toujours pas écouté ce que c'était censé donner musicalement (en fait j'ai pas envie).  ::)
THE HEAVY CHRONICLES - Blog métal, stoner, sludge, rock : www.theheavychronicles.com
MAKE IT SABBATHY - Concerts heavy & psyché à Bordeaux : www.facebook.com/make.it.sabbathy

*

Hors ligne Sdk

• 173
Les sorties d'album
« Réponse #20 le: octobre 13, 2011, 01:57:36 pm »
c'est pas un genre, ni un sous-genre ou catégorie, c'est juste une description de la musique.

sinon, sortie du nouvel album de Sólstafir (métal mélancolico-dépressif from Iceland)

écoute intégrale en streaming : http://www.inferno.fi/inferno-tarjoaa-kuuntele-uusi-solstafir-levy-6155/

ça sera dur de faire mieux que leur album précédent http://www.vs-webzine.com/news.php?page=kronik&id_news=9689

"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #21 le: octobre 13, 2011, 08:58:06 pm »
Je vais y jeter une oreille, même si je ne pense pas y trouver mon compte. Le premier est un pur chef d'œuvre pagan avec un chanteur totalement démentiel. J'avais beaucoup apprécié "Masterpiece" également pour son petit côté PRIMORDIAL. Par contre j'ai décroché avec "Köld", qui proposait une musique bien moins épique, même si je reconnais qu'il dégageait une bonne atmosphère, semblable à ce que je recherche lorsque j'écoute les excellents AGALLOCH.

Et en parlant de ces derniers, le premier album de FALLOCH en écoute intégrale sur Deezer. A l'instar de GALLOWBRAID, ça pompe ouvertement chez AGALLOCH mais cette fois sans le chant extrême. Du coup cela sonne un peu comme ALCEST avec des parties typiquement shoegaze, mais en mieux. Vraiment bien foutu, très atmosphérique, planant et prenant.

http://www.deezer.com/fr/#/music/falloch/where-distant-spirits-remain-1202847

The Darkness is my ally...but we keep it casual. The Void is a jealous mistress

*

Hors ligne Sdk

• 173
« Réponse #22 le: octobre 20, 2011, 08:16:57 pm »
après le superbe Enter, le génial Station et le non moins excellent Geneva, RUSSIAN CIRCLES (post metal instrumental) revient avec son nouvel album : Empros

en streamin intégral : http://tumblr.com/ZuxWJyAqHZyM

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #23 le: octobre 22, 2011, 03:49:11 pm »
J'aurais pu le mettre dans metal extrême, mais ce groupe est un tel ovni que je pense que cela a plus sa place ici:
SHINING (Black/Jazz - Norvège) vient de mettre en ligne un second trailer pour son CD/DVD "Live Blackjazz", toujours prévu pour le 11 novembre via Indie Recordings.
SHINING (NOR): Live Blackjazz - DVD Track-by-Track Preview

Pour ceux qui seraient soucieux de découvrir ce groupe au style unique en son genre, voila le morceau "Fisheye" enregistré à la TV norvégienne:
SHINING (NOR): Fisheye - live at Norwegian TV 2009.10.19

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #24 le: octobre 27, 2011, 09:01:17 am »
Le double DVD + CD "Draconian Times MMXI" de Paradise Lost sort le 7 novembre. Le concert a été filmé le 1er avril dernier à Londres.
Le trailer : PARADISE LOST - Draconian Times MMXI (OFFICIAL TRAILER)

Le track listing :
01. Enchantment
02. Hallowed Land
03. The Last Time
04. Forever Failure
05. Once Solemn
06. Shadowkings
07. Elusive Cure
08. Yearn For Change
09. Shades Of God
10. Hands Of Reason
11. I See Your Face
12. Jaded
13. Faith Divides Us, Death Unites Us
14. True Belief
15. One Second
16. Say Just Words
17. Rise Of Denial
18. As I Die

"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

*

Hors ligne Aldo130

• 887
  • Chti qui pisse cont'el'vint, y fraiquit s'marronne
« Réponse #25 le: octobre 29, 2011, 10:17:08 pm »
En attendant leu prochain album, prévu pour 2012...

FALLING DEEPER d'ANATHEMA vient de me scotcher...Il s'agit d'un album de ré-orchestration de titres écrits à leurs débuts...Un pur joyau, même si je suis conscient que ça n'accrochera pas mille parmi vous...

Ci-dessous un extrait, avec Anneke Van Giesbergen en featuring... :-*

Anathema - Everwake (Falling Deeper - 2011)
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner...

...

Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme..."

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #26 le: octobre 29, 2011, 11:23:10 pm »
Ou comment transformer des classiques de la scène Doom/Death en musique d'ascenseur  :(
Je t'avoue que je suis moins emballé que toi aldo, mais ANATHEMA est un groupe que j'ai découvert il y a 15 ans et étant très imprégnés des versions d'origine, j'ai vraiment du mal à accrocher. Autant je peux comprendre l'envie de proposer une nouvelle version des morceaux typiquement doom comme "Sleep in Sanity", "Crestfallen" ou "Sunset Of Ages", autant un titre comme "Everwake" était pour moi absolument intouchable. Le titre d'origine était déjà un morceau acoustique fabuleux et malgré tout le respect que j'ai pour Anneke, elle n'arrive pas à la cheville de sa prédécesseur sur ce même morceau qui faisait des merveille avec son ton cristallin à la Liv Kristin (de la grande époque).  Si un jour tu as le temps Aldo, je ne peux que te conseiller d'aller écouter la version d'origine.  :)

Sinon puisqu'on parlait de PARADISE LOST juste au dessus, pensez à aller jetter une oreille aux albums "Serenades" et "The Silent Enigma" d'ANATHEMA qui sont aussi classieux que ne le sont "Icon" et "Shades of God".

*

Hors ligne Orion

• Whip' Donateur
  • *
  • 3861
« Réponse #27 le: novembre 01, 2011, 06:55:01 pm »
Sinon puisqu'on parlait de PARADISE LOST juste au dessus, pensez à aller jetter une oreille aux albums "Serenades" et "The Silent Enigma" d'ANATHEMA qui sont aussi classieux que ne le sont "Icon" et "Shades of God".
Je confirme, 2 très grands skeuds ! Vais jeter une oreille à ces réinterprétations pour me faire une idée...  ;)
"Flaaaaash bifore maiiille aiezzze, no its taiillme tou daiiiille..." ;)

« Réponse #28 le: novembre 03, 2011, 12:23:11 pm »
Le dernier ADX est sorti la semaine dernière,
et est écoutable notamment sur deezer

*

Hors ligne Flafla

• 1706
« Réponse #29 le: novembre 03, 2011, 01:07:24 pm »
ADX !... putain c'était mon groupe français favoris !... y'a... près de 20 ans  ???
j'savais même pas qu'ils existaient encore !
Ca me donne envie de ré-écouter les titres que j'connaissais par coeur, j'suis sur que c'est encore le cas aujourdh'ui  ;D