In Flames

• 27 Réponses
  • 5205 Vues
*

Hors ligne DronZ

• 1390
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
In Flames
« le: novembre 17, 2011, 10:40:39 am »
Je pense qu’In Flames mérite d’avoir son topic sur ce forum  8)

Les suédois sont à Paris le 28 Novembre à l’Olympia !! Première partie – TRIVIUM.
J’ai ma place depuis le jour de la mise en vente et j’espère croiser les Whipperz !  8)

En ce moment j’écoute leur album classique ‘Clayman’ qui date de 2000. Une pure tuerie que je recommande à ceux qui veulent découvrir le groupe.
In Flames Pinball Map [Lyrics]

Re : In Flames
« Réponse #1 le: novembre 18, 2011, 06:17:36 am »
J'adore cette chanson. J'ai découvert le groupe avec son clip sur une chaîne musicale du satellite, il y a quelques années de cela. Et depuis, je n'en démords pas !!  8)

*

Hors ligne DronZ

• 1390
« Réponse #2 le: novembre 18, 2011, 10:17:37 am »
j'ai découvert ce groupe tout a fait par hasard...au 1e rang de l'Elysée Montmartre juste en face d'Anders Fridén. Je ne connaissais absolument rien de ce groupe avant de venir voir Sepultura ce soir là (j'avais cru que les brésiliens étaient en tête d'affiche)...bref j'ai reçu la claque de ma vie...

ce concert (avril 2006) est d'autant plus mémorable que j'ai rencontré les whipperz pour la première fois - Tangui, Blitzkrieg, GHK...

AigleNoir - tu penses quoi du "Sounds of A Playground Fading" ?
« Modifié: novembre 19, 2011, 12:29:53 am par DronZKila »

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #3 le: novembre 18, 2011, 11:56:40 pm »
Cela doit bien faire 15 ans que j'ai acheté mon premier IF. Que de souvenirs, c'était l'âge d'or du melodeath suédois avec DARK TRANQUILLITY qui venait de nous sortir un excellent "The Mind's I" et IF qui répondait avec le fantastique "Whoracle". En ce qui me concerne le groupe a livré une disco parfaite jusqu'au très controversé "Reroute To Remain" qui marque définitivement la fin de leur période melodeath et leur entrée dans ce que l'on appel le Modern Metal.

Assez déconcerté par "RTR", il a finit par devenir l'un de mes IF préférés avec "Colony". D'ailleurs "RTR" reste pour moi l'un des meilleurs albums du genre, 14 titres, 51 min et pas un seul déchet. QUE DES TUBES!

In Flames - Reroute to Remain

In Flames - Cloud Connected [High Quality]

In Flames - Trigger [HD 720p]

"Soundtrack to Your Escape", qui lui a emboité le pas, contenait également quelques pépites ("The Quiet Place ", "My Sweet Shadow") mais sur la durée s'est avévé bien moins efficace que son prédécesseur.

La déchéance, cela n'engage que moi, a commencé avec "Come Clarity" et se poursuit depuis avec des albums toujours aussi fades, ancrés dans un pop-metal des plus gerbant. A chaque nouvelle sortie je garde espoir d'y retrouver un IF qui se serait enfin remis à composer de bon gros riffs, mais là après la diarrhée musicale qu'était le dernier, je crois que c'est peine perdue.  :-X

En tout cas si vous venez de découvrir le groupe par le biais de leurs derniers albums, pensez à jeter une oreille sur leur passé, en commençant par "RTR" pour que la transition ne soit pas trop brutale  :D

The Darkness is my ally...but we keep it casual. The Void is a jealous mistress

« Réponse #4 le: novembre 19, 2011, 12:24:16 am »

En ce moment j’écoute leur album classique ‘Clayman’ qui date de 2000. Une pure tuerie que je recommande à ceux qui veulent découvrir le groupe.

Clayman ... le dernier album valable ( pour moi ) d'In Flames .
ca me donne envie de le reecouter , histoire de faire resurgir quelques bons souvenirs lies a cette periode .
DONT TREAD ON ME

*

Hors ligne DronZ

• 1390
« Réponse #5 le: novembre 23, 2011, 10:38:11 am »
Je vends ma place pour l'Olympia...un truc impossible... :-[
Si vous voulez la chopper au prix facial du billet, contactez-moi par messagerie.

*

Hors ligne DronZ

• 1390
« Réponse #6 le: novembre 30, 2011, 12:37:56 pm »

Je suis quand même allé les voir (…après un enterrement  :-[)
Et bah – j’ai pris une grosse claque dans la gueule, une fois encore.
Arrivé en plein set de Ghost j’ai apprécié la mise en scène et la presta . Mais ça se voyait que le public n’appréciait pas énormément.  Une découverte intéressante.
Trivium – très bonne presta mais ce groupe ne m’accroche toujours pas. Je passe.
In Flames – premier rang juste en face d’Anders. Wow. Une tuérie ce live  8). Un bon son mais après le concert de Motörhead la semaine avant, je l’ai trouvé assez bas quand même. Olympia oblige ?
Anders m’a paru super fatigué au début du set, mais apres il s’est bien remis. Comme d’habitude il a beaucoup parlé et communiqué avec les fans. J’ai réussi à lui serrer la main en pleine presta. Trop cool !
Setlist de malade. Je laisse apprécier les fans.
http://www.setlist.fm/setlist/in-flames/2011/olympia-paris-france-13d1c161.html
Une vidéo du début de concert filmé depuis le balcon :
In Flames - Sounds Of A Playground Fading (Live in Paris HD)
Colony - In Flames - Colony (Live in Paris HD)

*

Hors ligne DronZ

• 1390
« Réponse #7 le: janvier 11, 2012, 10:19:12 pm »
Je cherche la vidéo de la foule qu’une fan a filmé depuis la scène. Je ne sais plus sur quelle chanson elle a été prise mais le public était malade !!

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #8 le: septembre 02, 2012, 03:05:58 pm »
Agréablement surpris par une partie de leur concert au Wacken 2012 diffusée sur le zdf et dispo en HD sur le net. Je me rends compte que je les avais peu être enterré un peu vite. Ce live a réussi à me faire apprécier des morceaux du dernier skeud, comme "Deliver Us" mais surtout "Where the Dead Ships Dwell", que je trouve absolument énorme.

In Flames - Where The Dead Ships Dwell - Live @ Wacken Open Air 2012 - HD

Cela m'a donné envie de me refaire la disco du groupe, mais je suis resté bloqué sur "The Jester Race" (1996). Le digi n'est pas sur le point de retourner sur l'étagère à CD, ce skeud est parfait. "Moonshield" et surtout la triplette "Graveland", "Lord Hypnos", "Dead Eternity", c'est que du bonheur!

In FLames - The Jester Race. Full album

:-*

*

Hors ligne DronZ

• 1390
« Réponse #9 le: septembre 03, 2012, 07:00:28 pm »
Je constate un changement vestimentaire dans le groupe  ;D
et Anders a une voix plutôt fatigué

*

Hors ligne wasted

• Whip' Donateur
  • *
  • 1524
  • I serve the Xel'naga
« Réponse #10 le: mai 17, 2013, 10:04:28 pm »
En rangeant des piles de bootlegs je suis tombé sur un excellent concert de 2001 que j'avais édité il y a quelques années, extrait:

IN FLAMES - Only For The Weak - Behind Space (Live 2001)

« Réponse #11 le: mai 17, 2013, 11:48:19 pm »
Behind Space <3
Mon père c'est le plus fort.

« Réponse #12 le: mai 18, 2013, 03:07:03 pm »
J'adore le dernier album. Je l'écoute très souvent.
Par contre j'ai trop pris le temps d'écouter les anciens albums.
 :-X

Jens Kidman:"What's wrong with this fucking world? We play since fucking Jesus was born, and yet we never played in Portugal...what the fuck!"Vagos open air Festival 06/08/2010____ TACK MESHUGGAH

« Réponse #13 le: août 15, 2014, 03:59:59 pm »
J'ai ma place pour In Flames en Octobre.

J'ai beaucoup de retard sur toute la discographie du coup je révise ça. Y'a des albums ou j'ai beaucoup de mal, et y a des perles comme Clayman, sense of purpose ( il me donne une de ces patate cet album !! ) et aussi le dernier album magnifique !! Paradoxalement, j'accroche pas mal a Lunar strain qui est assez étrange ^^

https://www.youtube.com/watch?v=kbzUj916bEc

Leur nouvel album est pour le 5 septembre me semble

PS : Mention spécial aux 3 titres bonus de "Sense of purpose" de l’édition japonaise, je suis toujours en quête d'une version de cet album que je pourrai acheter.
« Modifié: août 15, 2014, 04:05:32 pm par crackerzz »

« Réponse #14 le: août 16, 2014, 09:42:04 am »
Justement voila un nouveau titre

https://www.youtube.com/watch?v=JeX2uS4jWMs&feature=youtu.be&list=UU9qjDzIQoyW3USlw__qdmnQ

Pour le coup, je suis pas du tout du emballé :/ J'espere que c'est la "ballade" du futur album.

edit : bon ne machons pas nos mots. WTF, c'est quoi cette bouse ????
« Modifié: août 16, 2014, 03:23:28 pm par crackerzz »