Votre matos

• 416 Réponses
  • 64896 Vues
*

Hors ligne crazy

• Whip' Donateur
  • *
  • 19
Re : Votre matos
« Réponse #15 le: octobre 07, 2011, 03:41:21 pm »
Fender prévoit la sortie de la réplique de la Jaguar Kurt Cobain. Fabriquée au Mexique mais avec flycase. Je me laisserai bien tenté tout de même (1100€ environ).

http://www.woodbrass.com/fender-jaguar-kurt-cobain-3-color-sunburst-p120328.html

J'ai déjà une Gibson Les Paul Standard 2008 et une Washburn Custom Shop us Nuno, qu'en pensez-vous ??
« Modifié: octobre 07, 2011, 04:26:45 pm par crazy »

*

Hors ligne Benk

• Whip' Donateur
  • *
  • 523
  • - WD Addict -
« Réponse #16 le: octobre 07, 2011, 04:01:51 pm »
C'est vrai que c'est un bien bel objet !!  :-*
Music soothes even the savage beast.

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
« Réponse #17 le: octobre 07, 2011, 04:09:52 pm »
C'est dommage que ça ne soit pas une US... je suis pas très fan du son des Strats Mex.

Pis bon, perso pour la Fender c'est US quoi ;)
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne crazy

• Whip' Donateur
  • *
  • 19
« Réponse #18 le: octobre 07, 2011, 04:29:31 pm »
C'est quoi la différence de son entre US et Mexicaine ?? Les différents avis que j'ai pu entendre laissent cependant dire que les finitions Mexicaines n'ont plus à rougir aujourd'hui que celles US, non ?

Les micros me paraissent intéressants, à voir.

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2776
  • ChapterHead WD
Votre matos
« Réponse #19 le: octobre 07, 2011, 04:48:38 pm »
C'est quoi la différence de son entre US et Mexicaine ?? Les différents avis que j'ai pu entendre laissent cependant dire que les finitions Mexicaines n'ont plus à rougir aujourd'hui que celles US, non ?

Les micros me paraissent intéressants, à voir.

Honnêtement, je ne suis pas assez technique pour t'expliquer les différences dans le détail, en revanche j'en ai testé pas mal lorsque je cherchais une guitare, et le son ne m'a jamais satisfait, je ne sais pas l'expliquer, mais le son US a une chaleur et un grain que je ne retrouve pas dans les séries Mex ! Le confort de jeu et la qualité du vernis ne sont pas les mêmes non plus !
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

« Réponse #20 le: octobre 07, 2011, 08:28:29 pm »
La fabrication en elle meme , c'est une question de delocalisation dès le depart ,fender a délocalisé sa production au japon dans les années 80 , Squier est né bref je ne vais pas detaillé l'histoire de Fender, j'ai lu des tas de bouquin de dessus , mais c'est surtout  au niveau des séries que tout se joue , la qualité de la lutherie, l'accastillage chromé,les micros , les mécaniques, vibrato , et la finition

« Réponse #21 le: octobre 13, 2011, 07:48:59 pm »
Dites voir je ne sais pas si je suis dans le bon sujet je voudrai un meilleur son pour Noel :)

Je cherche un bon ampli pour jouer dans ma chambre ( 10-15W max ) au alentour de 300€

Pour jouer du Metallica bien sur, Guns ( sonorité genre sweet child, november rain ), ac/dc maiden ou du rock style red hot

Auriez vous des conseils dans ces prix la pour moi ? 

Pour rester dans le sujet voici ma petite guitare toujour la même que quand j'ai commencé il y'a presque 1 ans 1/2 et que je ne compte pas changer car manque de moyens et car je m'y suis attaché :)

( bon c'est pas la mienne sur la photo )

D'ailleurs pour ceux qui s'y connaissent en guitare pensez vous que je peux juste changer les micros ? Beaucoup d'amis qui joue depuis longtemps et qui ont taté la guitare en passant chez moi me disent a chaque fois que au niveau du confort pour jouer elle est super que faudrait juste changer les micros. Est ce que ça a aura une reel incidence sur le son ?

Merci d'avance aux gratteux !

*

Hors ligne Whiplash

• Whip' Donateur
  • *
  • 1107
« Réponse #22 le: octobre 14, 2011, 02:29:18 pm »
ça dépend , si c'est une gratte qui tape dans 500 minimum oui ça peut valoir le coup, si c'est un truc de pack débutant, non
PUTCHHHE ENZOP ENDY YEAH !

"Sometimes...The Riff is so Fuckin' good, that you just wanna hear it ...oveeer and oveeer and oveeer and over again...sometimes for 52 minutes..."
-Such Hawks, Such Sounds-

*

Hors ligne DronZ

• 1389
  • Don't stop for nothing, it's full speed or nothing
« Réponse #23 le: octobre 14, 2011, 08:33:47 pm »
cracker - ne change pas tes micros. ça ne sert à rien.

à la place achète toi ça pour moins de 100 EUR (déjà une économie de 200 EUR sans compter les frais pour les micros)

Marshall Kerry King MG10

quand j'ai la flème de resortir mon stack ENGL/baffle Marshall je fait aussi bien du gros métal que du rock blues avec.

http://www.youtube.com/watch?v=WpZ5TxdbBzA&feature=related#

http://www.youtube.com/watch?v=IJbKCEwENto#

le seul hic - pas possible de changer clean/disto au pied, tout se fait à la main.

*

Hors ligne Zig

• Whip' Donateur
  • *
  • 1817
« Réponse #24 le: octobre 14, 2011, 08:44:24 pm »
Assez limité quand même...
Moi j'ai un Peavey Bandit 112:

Il gère absolument tous les styles de jeu, pas trop encombrant et pas trop chèr (300-350€).
http://www.amplialampes.fr/peavey-transtube-bandit-112.html
"I'm sent here by the chosen one"

*

Hors ligne King Nothing

• Whip' Donateur
  • *
  • 956
  • Ni pour, ni contre, bien au contraire.
« Réponse #25 le: octobre 14, 2011, 10:23:55 pm »
Pour moins de 100€ je conseil le peavy vyper 15W. Il a une patate dingue pour la puissance et il est permet d'avoir de très bonne disto.
Des EMG dessus et tu te prend pour hetfield.

Judas lives recite this vow, I've become your new god now

« Réponse #26 le: octobre 14, 2011, 10:31:58 pm »
Mmh ça a l'air tentant ces ampli a 100€

J'ai une multi effet tout a fait correct pour les changement de son ( j'aurai peut être du acheter l'ampli avant la pedale mais un jour un pote c'est ramené avec sa petite multi effet et quand ça il m'a sortie un joli son a la sweet child sur mon vielle ampli qui vaut 40€ j'ai craqué ;) et puis je sort un super son au casque grace a cette multi effet)

Pour le peavey 80Watt pour joué dans mon 18m² en cité U mes voisins vont me hair :) c'est peut être un peu trop. Pour le vyper il m'a l'air assez interessant surtout pour les effets integré mais comme j'ai deja une multi effet le jeu en vaut t'il la chandelle ?
« Modifié: octobre 14, 2011, 10:38:05 pm par crackerzz »

*

Hors ligne Yannfilth

• Whip' Donateur
  • *
  • 75
Re : Re : Votre matos
« Réponse #27 le: octobre 15, 2011, 07:31:44 am »
cracker - ne change pas tes micros. ça ne sert à rien.

à la place achète toi ça pour moins de 100 EUR (déjà une économie de 200 EUR sans compter les frais pour les micros)

Ouch, t'es un peu radical.
Pour avoir essayer 2 Epiphone SG Spécial comme celles-ci : oui je confirme les micros c'est vraiment une cata. Le son était vraiment crade et plein de bruits parasites, rien à voir avec des Epi LP. A coté de çà la finition du corps était correcte.
Tout çà pour dire que je suis pas tout à fait d'accord. Des micro crades, sans définition le seront toujours dans le meilleur des amplis, voir accentué.

« Réponse #28 le: octobre 26, 2011, 05:22:57 pm »
Hihi bon au sujet des micros je suis pas vraiment aidé pour le coup  ;D

« Réponse #29 le: octobre 29, 2011, 05:41:21 pm »
Tu peux te faire plaisir en changeant les micros, c'est la facteur principal du son d'une guitare. De plus tu peux choper de bons micros pour vraiment pas chère. Je te passerai un lien, bon c'est du générique et pas remboursé par la sécu, mais ça permet de réduire la note.

J'en profite pour poster des photos de mon matos.

« Modifié: octobre 29, 2011, 05:43:19 pm par lafeutz »