METALLICA [2009-07-07] Nimes, France

• 28 Réponses
  • 6904 Vues
*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2851
Re : METALLICA [2009-07-07] Nimes, France
« Réponse #15 le: novembre 05, 2011, 06:08:23 pm »
Je me permets de poster le lien vers l'album de METALLICA NIMES, que j'avais trouvé en cherchant sue le net.

Album d'un certain Andrei...  :)

https://picasaweb.google.com/andrei.koulikov/MetallicaNimes070709#
« Modifié: novembre 05, 2011, 06:12:11 pm par Bataclan 2003 »
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Octopus

• Whip' Donateur
  • *
  • 220
  • xXx
« Réponse #16 le: novembre 05, 2011, 07:29:30 pm »
 ;) Merci Bataclan de nous faire revivre cette journée mémorable!!!
Perso, je ne m'en lasse pas !

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2851
« Réponse #17 le: novembre 05, 2011, 08:33:12 pm »
Suite...

Nous voilà donc bien installés !

Pour le coup on se dit que çà valait vraimement la peine de patienter pendant tout ce temps entre les barrières.

On se rend vite compte que le site n'est pas super grand.

Petit à petit tout le monde s'installe dans la joie et la bonne humeur, en fosse et dans les tribunes.

Il fait encre très chaud, Fredol va chercher des bières pendant que d'autres se préparent pour la fête !

Les essais de la caméra mobile existe la foule déjà amassée devant la scène.

C'est clair que les arênes se remplissent à grand pas.

En face de nous, un mec déguisé en catcheur fait monter l'ambiance et les holas s'enchainent.

c'etait chaud la tribune pour metallica a nimes :D

Hola !

Santo vs Metallica 07 juillet 2009 Wrestling Fucking League

Super Nacho aux arênes de Nîmes pour Metallica 07-07-09

L'évacuation par la Croix Rouge d'un fan complètement assommé par la chaleur et l'alcool fait également réagir la foule... On sent que l'ambiance est à la fête.

Arrive le premier groupe, My Own Private Alaska, complètement inconnu pour moi et... quelques autres.

Je ne saurais commenter ce groupe totalement décalé versus les 99,9 % de fans venus exclusivement pour les Mets. Juste une anecdote : Le batteur balance à un moment une bouteille d'eau dans la fosse, elle est rattrapée à la volée et elle retourne directement sur la scène. Acclamation de la foule pour la performance !

Voilà, c'est fait, on peut passer à Mass Hysteria qui va délivrer une bonne prestation, faisant monter la pression. Un braveheart bon enfant est lancé par Mouss

Braveheart - Mass Hysteria - Nîmes 07/07/09

On tape du pied, on applaudit, on passe un bon moment.

Mass Hysteria, heureux d'être là, remercie la foule et çà y est le moment tant attendu arrive !

Le soleil commence à se coucher et la température de l'air baisse tout doucement.

La pression monte vraiment.

Putain, on y est.

Et puis arrive Ecstasy, enfin, reprise en coeur pour tout un peuple de gladiateurs !

Rien que de l'écrire, j'en ai encore des frissons.

METALLICA ecstasy of gold + blakened live arene de Nimes 07 07 2009 death magnetic tour

Metallica aux Arènes de Nimes. Les meilleurs moments - 07/07/2009

Je ne vous raconterai pas le concert, le DVD étant là pour le faire mieux que moi, même si la participation du public n'est pas bien mise en valeur.

Voilà, le concert est passé vite, très vite, on se retrouve dehors pour se boire une bière, avec Fred et on échange quelques mots avec les fans alentour.

Heureux de cette journée, mais complètement épuisés, on s'échange nos adresses mail avec Fredol et on se dit qu'on fera le prochain concert ensemble.

Le lendemain matin, la tête dans les nuages, je retourne vers Paris par le train.

Assis à côté d'un gars dont le téléphone avait comme sonnerie "Master of Puppets", la conversation s'est vite engagée avant de tomber dans les bras de morphée. Lui rentrait sur l'Ile d'Yeu, soit 10 heures de voyage.

De retour à la maison, je me suis dit "merci, la petite voix, de m'avoir dit qu'il fallait y aller! ".

2 ans et demi après, je m'en souviens comme si c'était hier.

Epilogue : Comme on se l'était dit, on a fait le concert de Lyon ensemble, avec Fredol, mais aussi Octopus (SOS je cherche des photos du drapeau chez tonton Z) et Jess (SOS billet pour Lyon) !

Il y a eu d'autres concerts ensemble, et j'espère qu'il y en aura d'autres !

« Modifié: novembre 06, 2011, 05:55:12 pm par Bataclan 2003 »

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #18 le: novembre 05, 2011, 11:46:29 pm »
MERCI !!!

*

Hors ligne Pikette

• Whip' Donateur
  • *
  • 1262
« Réponse #19 le: novembre 06, 2011, 09:43:04 am »
Super Bataclan! Merci!!!  :)

*

Hors ligne Deedy

• Whipperz Mods
  • *
  • 1683
  • Meow !
« Réponse #20 le: novembre 06, 2011, 10:42:00 am »
Ouais super report Bata! Merci!  ;)

*

Hors ligne Mr_SATAN

• Whip' Donateur
  • *
  • 2353
  • Le zboub vaincra !
« Réponse #21 le: novembre 07, 2011, 05:53:26 pm »
Ouais, excellent ;)

Moi j'étais pas super bien placé à cause des gens qui m'accompagnaient et qui étaient visiblement pas aussi pressés que moi de rentrer dans l'Arène... :o

*

Hors ligne Octopus

• Whip' Donateur
  • *
  • 220
  • xXx
« Réponse #22 le: novembre 07, 2011, 10:29:36 pm »
Merci...merci...merci...Bataclan...

Oui, il y en aura d'autre (il y a eu  le Sonisphère ensemble...)...il y aura SF avec Jess...

Nîmes, un peu comme le début d'une nouvelle vie !!!

« Réponse #23 le: novembre 11, 2011, 01:24:20 am »
C’est en effet bien sympa de se replonger dans ce concert exceptionnel.

Quelques souvenirs et ressentis :

La descente en voiture depuis Paris la veille (motivés !), surtout sans clim’ et déjà une chaleur de bête sur la route. Pour se mettre dans le bain j’avais relié mon Ipod à mon autoradio avec l’intégralité des albums studio des mets, en ordre chronologique (avec un peu d’écrémage sur St Anger et Reload quand même !). J'ai lancé Hit the lights en prenant le périph et tel un signe des dieux du métal les dernières notes de My Apocalypse retentissaient alors que je me garais sur le parking de l’hôtel… synchro parfaite, cela démarrait bien !

Le lendemain vers 12 / 13h on se dirige vers le centre-ville, il suffisait de suivre la horde de métalleux qui convergeait de toutes part comme s'ils se rendaient à un pèlerinage. On prend la température autour des arènes, déjà du monde mais pas encore la folie (je me souviens des quelques gus assis sous un drapeau tricolore… maintenant je sais qui c’était ;)).  Redoutant l’insolation on se met un peu à l’ombre et vers 15h armés de casquettes, crème solaire et bouteilles d’eau (on passera plus tard à la bière...) on s’amasse devant l’entrée tribune. Ambiance bon enfant.

Le ton monte quand le staff se pointe et surtout qu’ils font mine d’ouvrir les barrières… mais que non. Là ça pousse, ça s’énerve un peu, ça chahute… puis c’est la course vers les gradins. On n’était pas dans les tous premiers et je pensais que toutes les meilleures places seraient prises mais une fois dans dedans on réalise que la majorité du public est placée du côté de l’entrée (côté caméra sur grue). On fait donc tranquillement le tour, tant pis pour nos têtes dans le DVD. On se cale complètement sur le côté, mais au plus près de la scène et là on remarque la petite tribune plus bas, séparée de la principale par un muret (on la voit bien sur les photos). Sur le reste de l’arène (face à la scène en tous cas) c’était la tribune VIP donc personne ne s’y installe… sauf que là, aucune mention particulière. Deux gars osent franchir le muret, aucune réaction des vigiles pourtant à quelques mètres. Et ben on a tous suivis et nous voilà au premier rang, dominant la fosse et à quelques mètres de la scène… je n’ai jamais vus les mets d’aussi près en étant dans les gradins… et quand j’ai vu l’état de la fosse au début du concert j’étais bien content de n’être que spectateur et pas dedans sur ce coup-là !

Je me souviens bien du mec qui s’est fait sortir, il était quelques rangées au-dessus de moi. Il était énorme, déjà dehors ayant fini ses bières il est passé au whisky et comme on le laissait pas entrer avec sa bouteille il a eu la bonne idée de la finir cul sec « pour pas gâcher ». Il passait son temps à brailler et après avoir balancé une dizaine de Metallicaaaa… repris par personne… il s’est mis à insulter la fosse en la traitant de Lara Fabiaaaan !! Quand il s’est fait sortir sur une civière, ne tenant plus debout après avoir bien vomi sur ses voisins on s'est tous retournés vers lui scandant le nom de sa chanteuse favorite. Enorme barre de rire !! (j’espère que c’était personne du whipping… :-[)

Peu avant le début du concert la Hetfield family vient s’asseoir à quelques mètres de nous sur le côté de la scène… aplaudissements polis de la tribune.

J’ai vécu le début du concert ( jusqu’à Fade to Black ) comme un rêve, pourtant c’était mon cinquième… je n’en revenais pas de les voir d’aussi près et en aussi grande forme, un véritable sans faute, un cadre incroyable, un public survolté : un de mes meilleurs souvenirs metallesques !

Je trouve que cela s’est un peu gâté à partir de One et les vilains pains de Kirk sur l’intro (on les a vite oubliés grâce au DVD mais ils étaient bien là). Quand il s’est approché de nous pendant la chanson, le public a été glacial, j’ai même entendu des sifflets et j’ai pu voir à sa tête à la fin du morceau qu'il n’en menait pas large. James est même venu lui faire une grosse accolade pour le réconforter, c’était meugnon…

Sur la suite j’ai eu l’impression que le groupe jouait plus pour les caméras que pour le public… j’ai  senti moins d’interraction qu’à Lyon par exemple qui était fabuleux de bout en bout.

Je me rappelle aussi à la sortie du concert avoir croisé des « gens » avec des t shirts du whipping se prenant en photo avec une banderole… venant de découvrir le forum et n’étant pas encore inscrit je n’ai pas osé les saluer…

Plein d’autres souvenirs mais je m’arrête là pour l’instant, c’est déjà un petit pavé !  ;)

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2851
« Réponse #24 le: novembre 12, 2011, 06:46:51 pm »
Merci Sleepy ! Mais les autres souvenirs, je veux bien que tu les partages aussi avec nous !

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #25 le: novembre 12, 2011, 07:10:20 pm »
Merci sleepy !!!

Re : Re : METALLICA [2009-07-07] Nimes, France
« Réponse #26 le: novembre 14, 2011, 10:24:52 pm »
Merci Sleepy ! Mais les autres souvenirs, je veux bien que tu les partages aussi avec nous !

je vais y penser !  ;)

« Réponse #27 le: décembre 10, 2011, 04:11:38 pm »

je la pique celle là, on me voit avec ma femme dans la tribune d'en face. cool.

*

Hors ligne Sdk

• 173
  • Proud Asshole since 1979
« Réponse #28 le: décembre 10, 2011, 04:32:22 pm »
j'avais pas vu les vids de El Santo qui joue avec mon chapeau ;D
"He wondered, as he had many times wondered before, whether he himself was a lunatic. Perhaps a lunatic was simply a minority of one." George Orwell, 1984
"Envier des êtres que l'on méprise, il y a dans cette honteuse passion de quoi empoisonner toute une vie." François Mauriac, Le Nœud de Vipère
"Le streaming est à la musique ce que les fastfoods sont à la gastronomie." Moi-même
"J'dis ça ! J'dis rien ! " Francis Zégut, byzegut.fr