METALLICA [2009-07-07] Nimes, France

• 28 Réponses
  • 8223 Vues
*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
« le: octobre 09, 2011, 07:37:32 pm »
Pour revivre ensemble ce concert mémorable !

Metallica - Francais Pour Une Nuit France Nimes 2009 [Full Concert] HD

A vos reports !

« Modifié: novembre 03, 2011, 09:37:18 pm par Bataclan 2003 »
\,,/ What don't kill ya make ya more strong \,,/

*

Hors ligne Octopus

• Whip' Donateur
  • *
  • 220
  • xXx
Re : METALLICA [2009-07-07] Nimes, France
« Réponse #1 le: octobre 22, 2011, 05:43:56 pm »
 ;)
Là où tout à commencer pour moi !
Et chaque fois que je passe devant les arènes...j'en frissonne encore !
 :-*

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
« Réponse #2 le: octobre 22, 2011, 08:34:36 pm »
Un soir d'avril 2009, juste après Bercy, une petite voix ne dit (véridique)... TU DOIS ALLER A NIMES !

En effet, je suis sur le blog de Zézé et j'entends cette petite voix... J'en parle à ma femme qui me répond "ben si tu veux y aller, ce n'est pas moi qui vai t'en empécher, mais y'a des places ?"

Evidemment, c'est sold out depuis belle lurette donc je me mets en quête un billet.

10 minutes après, un compte Ebay créé, un billet acheté au prix fort...

2 jours après, je reçois le courrier attendu.

Le soir même j'appelle un hôtel pour réserver une chambre, mais on me répond "c'est trop tôt" pour réserver".
J'explique donc que c'est pour le concert de METALLICA et que je VEUX une chambre ! Le réceptionniste percute et accepte ma résa.

10 minutes après, un compte SNCF créé, un aller retour réservé !

Me voilà donc fin prêt, tout excité à l'idée de vivre mon premier concert en dehors de Paris !

Pour fêter çà, je décide de fabriquer un drapeau !

Entre midi et deux, un jour de la semaine suivante, je pars en quête de matos pour le drapeau : 3 draps, bleu, blanc, rouge, et des transfert feront l'affaire.

Un peu de couture, une bonne imprimante et le drapeau est prêt...

A SUIVRE....

« Modifié: octobre 23, 2011, 02:15:07 pm par Bataclan 2003 »

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #3 le: novembre 03, 2011, 01:12:46 pm »
la suite !!  ;D

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
« Réponse #4 le: novembre 03, 2011, 08:38:46 pm »
Au fur et à mesure que la date approche, la pression monte petit à petit...

Arrive enfin de jour J, je pars en voiture jusqu'à la gare de Disneyland avec 1h30 d'avance, histoire de ne pas louper mon train.

Le voyage se passe pour le moins calmement le train est blindé de vacanciers, je ne quitte pas ma place.

Si, juste une anecdote à Lyon : Une dame interpelle le contrôleur 2 minutes après le départ du train, je cite : "Monsieur, j'ai laissé mes 2 enfants sur le quai... j'ai monté les valises et je les ai oubliés... on peut arrêter le train ? Ben non madame... ils ont quel age ? 3 et 5 ans. Bon j'appelle la gare pour les récupérer...". Bonjour l'angoisse...

J'arrive donc à la gare de Nimes vers 11h00 du matin, je dépose mes bagages à l'hôtel et me dirige vers les arênes...

Il y a déjà du monde, et je fais le tour du site dans un sens, puis dans l'autre me demandant ce que je vais bien pouvoir faire pendant tout ce temps...

Je reste un peu de temps devant les trucks et vois un peu de matériel des Mets, ce qui fait grimper le palpitant.

A midi, la soif aidant je m'arrête à une buvette et prends un sandwich et une bière...

Je vois passer un autre fan qui faisait le tour, comme moi, je l'invite donc à boire un coup, on se présente, il vient de la région parisienne aussi. Fred (Fredol sur le WD) et moi décidons donc de discuter de METALLICA, du voyage, de nos concerts passés, pour passer le temps.
Je lui explique que j'ai fabriqué un drapeau pour le concert...

Après la bière (ou plusieurs), on se dit qu'il est peut-être temps d'aller faire la queue (côté entrée tribunes). On commence à voir de plus en plus de monde dans le coin au gré des arrivées de train et bus.

Arrivés devant les barrières, on se rend compte immédiatement qu'il va faire une chaleur à creuver. Quelques fans sont assis entre les première barrières de sécurité servant de goulet d'étranglement, se protégeant du soleil comme ils le peuvent. On leur propose d'échanger un peu de place pour nous 2 contre l'installation du drapeau entre les barrières pour faire de l'ombre, ce qu'ils acceptent bien volontiers.

Nous voici donc aux premières loges, assis, à l'ombre avec 6 autres acolytes. Les 4 heures d'attente passent tranquillement d'autant plus que la position de notre cabane nous permet d'entrer ou sortir sans problème (pratique pour la pause pipi et les bières).

Arrive 16h30, la tension monte d'un cran, les vigiles se positionnent enfin. Pliage de drapeau, reculage forcé de 2 mètres, mais bon, on est dans les 10 premiers...

17H30, présentation des tickets, coup de pression pour moi, l'ayant acheté sur Ebay et en 15 secondes on se retrouve dans l'arène parmi les 20 premiers en tribune. On s'installe donc au premier rang, au dessus de la plateforme pour les personnes à mobilité réduite.

On installe le drapeau sur la ballustrade, un peu plus haut qu'une grande bannière, celle d'un forum qu'à l'époque je ne connais pas (normal, vu que je n'allais pas sur les forums !).

A suivre !
« Modifié: novembre 06, 2011, 11:33:29 am par Bataclan 2003 »

*

Hors ligne Jess

• Whip' Donateur
  • *
  • 860
« Réponse #5 le: novembre 03, 2011, 09:07:22 pm »
Ah genial !!! Tres heureuse d'apprendre cette partie de l'histoire ! (On sera du cote du Bataclan jeudi prochain (Volbeat) avec Fredol, si l'envie te dit de nous rejoindre pour boire un verre n'hesite pas !) 

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
Re : Re : METALLICA [2009-07-07] Nimes, France
« Réponse #6 le: novembre 03, 2011, 09:34:50 pm »
Ah genial !!! Tres heureuse d'apprendre cette partie de l'histoire ! (On sera du cote du Bataclan jeudi prochain (Volbeat) avec Fredol, si l'envie te dit de nous rejoindre pour boire un verre n'hesite pas !)

Cà aurait été effectivement sympa, mais nous partons dans ma famille pour le WE de 3 jours !

Et oui, c'est Fred qui m'a parlé du forum quand je lui ai demandé où il arrivait à s'informer sur tout ce qui touchait à Metallica !
« Modifié: novembre 03, 2011, 09:40:27 pm par Bataclan 2003 »

*

Hors ligne Tadig

• Whip' Donateur
  • *
  • 3148
  • Whip' Whip' Whip'
« Réponse #7 le: novembre 04, 2011, 07:33:33 am »
Merci pour le report Bataclan.
On devait pas être loin aux barrières, on voit Metalex62 sur une de tes photos ;)

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2777
  • ChapterHead WD
« Réponse #8 le: novembre 04, 2011, 10:36:16 am »
Super ton report et les photos sont bien cool (spéciale dédicace pour celle où on voit la banderole du WD) !

Merci ! :)
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
----------------------------------------------------------------
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
« Réponse #9 le: novembre 04, 2011, 11:32:13 am »
Super ton report et les photos sont bien cool (spéciale dédicace pour celle où on voit la banderole du WD) !

Merci ! :)

J'ai pas mal d'autres photos de la banderolle, certaines de Octopus (c'est comme çà qu'on a pris contact !) et d'autres récupérées sur le net (donc je pense, certaines faites par Dronz !) Je les posterai bientôt.

*

Hors ligne Satch

• Whip' Admin'
  • *
  • 2777
  • ChapterHead WD
« Réponse #10 le: novembre 04, 2011, 12:50:43 pm »
Bien sûr, fais toi plaisir ! :)
"J'aime" le Whipping sur FaceBook
"J'aime" Charge sur FaceBook
"They got the guns, we got the numbers" - J.M.

*

Hors ligne metalex62

• Whip' Donateur
  • *
  • 1924
  • Carrément à l'ouest
« Réponse #11 le: novembre 04, 2011, 05:01:09 pm »
Bata tu es un vrai soumis, Jess te demande la suite et tu la poste  ;)

Merki pour la suite de ce report

Effectivement, tu étais juste à coté de metalmaniac ma femme et moi. On me voit de dos habillé en noir (tiens donc?) avec mon t shirt WD 2009.
« Modifié: novembre 04, 2011, 05:05:33 pm par metalex62 »
Mieux vaut avoir tin nez qui coule que d'avoir tes coules à tin nez

« Réponse #12 le: novembre 04, 2011, 08:24:12 pm »
Excellent report! Je vois que je suis pas le seul à prendre les caisses en photo...  :-[

En tout cas je m'en bouffe encore les coui... de ne pas y être allé!

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
« Réponse #13 le: novembre 04, 2011, 08:52:38 pm »
Bata tu es un vrai soumis, Jess te demande la suite et tu la poste  ;)

Merki pour la suite de ce report

Effectivement, tu étais juste à coté de metalmaniac ma femme et moi. On me voit de dos habillé en noir (tiens donc?) avec mon t shirt WD 2009.

Ben ouais "SOS Place Metallica, bonjour" toujours prêt !

On était effectivement tout proches les uns des autres, çà aurait pu faire Amnéville 2 ans avant !

Je vais poster d'autres photos, sachant que certaines n'ont pas été prises par moi.

*

Hors ligne Bataclan

• Whipperz Mods
  • *
  • 2855
« Réponse #14 le: novembre 04, 2011, 09:31:38 pm »
Intermède en photos :

http://www.whippingdancerz.com/forum/index.php?action=media;sa=album;in=15

Sources : Octopus, Tonton Z, Donz', moi et ...X.

D'autres à venir...
« Modifié: novembre 04, 2011, 09:38:36 pm par Bataclan 2003 »